Aller au contenu

J'ai sauté la cloture....


Chanlev

Publications recommandés

Chanlev, ce lien pourra t'aider à trouver des endroits de pêche accessible facilement dans le coin de QUÉBEC.

http://www.fondationdelafaune.qc.ca/documents/File/Sitesdepeche_Qc.pdf

En bas de la page à droite tu peux cliquer +/- pour agrandir pour que ça soit plus lisible.

Bonne pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chanlev a dit :

Merci buddy pour les petits trucs. C'est vrai que c'est un bel endroit au parc chauveau pour les enfants je vais essayer ça en plus si ils se tannent de pêcher ils auront d'autre hose à faire. 

Je vais souvent camper à saint raymond aussi, au camping etsanha je ne sais pas quelle especes il y a dans la riviere bras du nord ?? mais je vais découvrir ça et dans portneuf, je trouve ce coin tellement beau. 

J'ai de la misère à arrêter de penser à l'été 😂

Dans la bras du nord il y a de la truite mouchetée et de la ouitouche (communément appelé poisson blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, x-rap a dit :

Chanlev, ce lien pourra t'aider à trouver des endroits de pêche accessible facilement dans le coin de QUÉBEC.

http://www.fondationdelafaune.qc.ca/documents/File/Sitesdepeche_Qc.pdf

En bas de la page à droite tu peux cliquer +/- pour agrandir pour que ça soit plus lisible.

Bonne pêche.

Merci je vais l'mprimer. J'avais regardé la carte allons pêcher et comme j'aime promener j'ai deja été voir quelques endroits. J'ai hâte de croiser les autres pêcheurs car même rendu sur place je saurais pas exactement ou m'nstaller😀 😎 

 

En tout cas merci pour toutes vos idées et conseils 😀😀

20180506_105632.jpg

20180506_121747.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut fouiller, fouiner, explorer, découvrir !!!

Là résidera toute la gratification lorsqu'on découvrira un ''spot'' secret, juste à nous...

Bonne prospection, et bonne saison !!!

Ceci dit, si tu veux, ne pas te compliquer la vie, la réserve faunique des Laurentides regorge de lacs poissonneux à souhait!!!  Et il n'en coûte pas une fortune pour aller y passer une journée mémorable.  

Tu peux te rendre au petit matin au Camp Mercier, et à 7:30, on donne des numéros aux gens sur place ( pour pêche quotidienne sans réservation ) et on procède par tirage au sort, sur tous les lacs non-réservés.  Je l'ai fait souvent, et fut 100% satisfait de mes journées de pêche!!! 

Un peu plus loin, le parc des grands jardins, que l'on emprunte via le ''petit parc'' de Charlevoix, à St-Urbain, te mènera à la rivière Malbaie, autre secteur très prolifique en truite mouchetée !!!

Éric  :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont nés à Malbaie et je fais régulièrement l'aller retour, donc c'est quand même sur mon chemin !

Pour le camp Mercier, c'est de la pêche en louant une chaloupe aussi ou à gué ?  Bonne idée pour une journée de pêche pas trop compliquée :) Je vais à l'étape aussi en juin mais on campe pour la fin de semaine et je pense que juste le tirage des lacs va faire le bonheur de mes gars jai hâte de voir ça.

En tout cas, on peut en parler longtemps de la pêche... !! 

 

Belle photo LacAlbanel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, à Québec il y a plein de spot de pêche! Rivière Saint-Charles, lac Saint-Charles, Rivière Jacques-Cartier, Rivière Chaudière, Rivière etchemin, le fleuve... Tu peux t’amuser en masse! Il y a plein de spots que j’ai jamais été encore! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy longway a dit :

En passant, tu savais que dans la rivière et le lac Saint-Charles il y avait du brochet? 

Je l'ai appris cette semaine en regardant les cartes 😊 c'est dans ma liste cet endroit la 😊 On peut louer des embarcations pour aller sur le lac si je me trompe pas. Sinon c'est cette riviere la ou je suis allée l'été dernier pour la perchaude,  dans le coin de loretteville. 

Je me suis fait une liste car j'ai vraiment trop.didees. Est ce que fin de semaine l'eau va avoir assez baissé ? Mon collègue ma dit que les pissenlits sont sortis c'est bon signe pour la truite 😀

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lac saint-Charles tu peux louer des canots, même chose sur la rivière. 

Pour la truite, oui effectivement le truc des pissenlits est bon! Mais justement, présentement il n’y en a pas de sorti! 

C’est plus en Juin le meilleur temps pour la truite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...