Aller au contenu

Pêche aux saumons privatisée dans le Nord !!!


Invité

Publications recommandés

Il y a 14 heures, Lund a dit :

Quelqu’un a une carte exacte du territoire visé ?

Alain 

C’est au nord de Schefferville dans le coin de Kujukukuouak ou quelque chose de semblable. C’est grand en titi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fantome a dit :

C’est au nord de Schefferville dans le coin de Kujukukuouak ou quelque chose de semblable. C’est grand en titi !

Ils englobent tout les bons lacs et rivière au nord 

je parie que l association des pilote de brousse du Québec vont réagir !

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lund a dit :

Ils englobent tout les bons lacs et rivière au nord 

je parie que l association des pilote de brousse du Québec vont réagir !

Alain 

Ils font partie du problème qui a amené le gouvernement à réagir. Ces transporteurs anonymes étaient dans l’illégalité et opéraient dans le noir ne payant pas de taxes ou d’impôts. Le gouvernement a simplement répondu à une demande de la Société Makivik de faire respecter ses obligations contenues dans l’entente sur la Baie-James de limiter l’accès à son territoire par des avions privés, ce qui entraînait une pêche non contrôlée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fantome a dit :

Ils font partie du problème qui a amené le gouvernement à réagir. Ces transporteurs anonymes étaient dans l’illégalité et opéraient dans le noir ne payant pas de taxes ou d’impôts. Le gouvernement a simplement répondu à une demande de la Société Makivik de faire respecter ses obligations contenues dans l’entente sur la Baie-James de limiter l’accès à son territoire par des avions privés, ce qui entraînait une pêche non contrôlée.   

Autrement dit , tu penses que tous ceux qui vont pêcher en hydravion sont des braconniers qui ne respectent pas les limites   ??? Et ceux qui vont sur des lacs plus accessibles en hydravion, genre le Gouin, Manic 5 Mistassini, et tous les autres lacs du territoire québécois ?? 

Ces pourvoiries ne sont que des clubs privés...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Holiday a dit :

Autrement dit , tu penses que tous ceux qui vont pêcher en hydravion sont des braconniers qui ne respectent pas les limites   ??? Et ceux qui vont sur des lacs plus accessibles en hydravion, genre le Gouin, Manic 5 Mistassini, et tous les autres lacs du territoire québécois ?? 

Ces pourvoiries ne sont que des clubs privés...

 

Holiday

Je ne fais pas de projection, je ne parle pas de ceux qui ont des hydravions et qui en profitent mais de ceux qui vendent leurs services pour aller dans ces coins reculés ce qui est de l’exploitation d’une pourvoirie illégale. Une pourvoirie n’est pas un club privé et ne là jamais été. Une pourvoirie est la même chose qu’une ZEC ou l’utilisateur paye pour avoir accès à un service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fantome a dit :

Je ne fais pas de projection, je ne parle pas de ceux qui ont des hydravions et qui en profitent mais de ceux qui vendent leurs services pour aller dans ces coins reculés ce qui est de l’exploitation d’une pourvoirie illégale. Une pourvoirie n’est pas un club privé et ne là jamais été. Une pourvoirie est la même chose qu’une ZEC ou l’utilisateur paye pour avoir accès à un service.

Les privés vont dans le nord avec des chum et partage les frais,

tout à fait légal ´´´

par contre je connait aussi des compagnies commerciales qui font certaines chose un peu «  bord de line « 

faut pas généralisé ´´´

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fantome a dit :

Je ne fais pas de projection, je ne parle pas de ceux qui ont des hydravions et qui en profitent mais de ceux qui vendent leurs services pour aller dans ces coins reculés ce qui est de l’exploitation d’une pourvoirie illégale. Une pourvoirie n’est pas un club privé et ne là jamais été. Une pourvoirie est la même chose qu’une ZEC ou l’utilisateur paye pour avoir accès à un service.

Et ceux qui sont guides de pêche au Québec, ce sont des exploitants de pourvoirie illégale  ??? 

Le nord du Québec nous appartient , je ne vois pas pourquoi ces pourvoiries auraient l'exclusivité de ce territoire immense !

Ces pourvoiries sont déjà pleines avec des listes d'attente... 

Je serais curieux de connaître les détails de ces pourvoiries, les propriétaires,  la clientèle , les subventions...

Et surtout savoir qui va faire appliquer ces changements, et pourquoi pas une   AFC ?? 😂 Un droit de pêche pour 1000$ 

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fantome a dit :

Ils font partie du problème qui a amené le gouvernement à réagir. Ces transporteurs anonymes étaient dans l’illégalité et opéraient dans le noir ne payant pas de taxes ou d’impôts. Le gouvernement a simplement répondu à une demande de la Société Makivik de faire respecter ses obligations contenues dans l’entente sur la Baie-James de limiter l’accès à son territoire par des avions privés, ce qui entraînait une pêche non contrôlée.   

As tu déjà vue pécher etchasser les indiens ?

ca ça te magane un territoire ´´´

Alain ´´´

en plus c’est nous qui leur payons leur voyage en avion ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Holiday a dit :

Et ceux qui sont guides de pêche au Québec, ce sont des exploitants de pourvoirie illégale  ??? 

Le nord du Québec nous appartient , je ne vois pas pourquoi ces pourvoiries auraient l'exclusivité de ce territoire immense !

Ces pourvoiries sont déjà pleines avec des listes d'attente... 

Je serais curieux de connaître les détails de ces pourvoiries, les propriétaires,  la clientèle , les subventions...

Et surtout savoir qui va faire appliquer ces changements, et pourquoi pas une   AFC ?? 😂 Un droit de pêche pour 1000$ 

 

Holiday

 

 

Il serait bon que tu t’informe sur ce qu’est une pourvoirie pour être capable de faire la différence entre un service de guide. Et non, le nord du Québec ne nous appartient pas, suite à la signature de la convention de la Baie James, ce grand territoire est pour l’usage exclusif des Autochtones.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...