Aller au contenu

Pêche aux saumons privatisée dans le Nord !!!


Invité

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

si ya du monde qui sont assez épais pour payer jusqu'a $2000 par jour pour pecher l'saumon ben qui paye,,,,,,,,,,,, on s,en fou tu du saumon rien que un peu

j`en connais un qui est  assez épais pour payer 7-8$ pour une perchaude en rubber quand il peut prendre les mêmes asti de poéssons avec des rubbers a 50 cennes!:rolleyes:

mais je le nommerai pas,veut pas le mettre dans l`embarras......

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la majorité qui sont au gouvernement sont riches....faque ils s'arrangent pour avoir des passe temps accessible pour eux quand ils vont se faire montrer la porte aux élections...ou avant les élections avec leur belle prime de départ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lund a dit :

Beaucoup plus intéressant à pêcher 

Alain 

Bien moins compliqué, moins de style et de bourgeoisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Holiday a dit :

Bien moins compliqué, moins de style et de bourgeoisie !

Aucun permis 

c est gratos 

direct sur le quai à 7 îles 

j ai su qu on avait droit à 3 cette année 

bienvenue à Mini 

la descente et le stationnement est gratos aussi 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Protecteur a dit :

tu en as pris un peu dans ton patelin en 2017??

On avait pas le droit de le garder 

mais il y en avait beaucoup 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DanToy a dit :

C'etait un secret de polichinelle depuis longtemps. La peche au saumon a toujours ete une peche de bourgeois. Les pecheur  n'auront pas le choix de s'en remettre au autre piètre salmonidé.

 

Pas vraiment d'accord je pêche le saumon 20 jours par été sur la rivière Trinité et ça me coûte 450 $ ce qui donne 22,50$ par jours. Je pêche aussi quelques jours dans un secteur contingenté de la rivière des Escoumins pour 55$ par jours.

Oui il y a des endroits pour lesquels il faut débourser des sommes de fous pour pêcher le saumon mais il y a également des pourvoiries dans le nord par exemple au labrador ou il faut payer 7 000$ pour 5 jours de pêche à la truite mouchetée géante.

Selon moi c'est généraliser que de dire que la pêche au saumon est un sport de riche. C'est comme dire que la pêche au doré sur le fleuve est un sport de riche étant donné que certains ont des bateaux de 30 000$ tirés par des pickup de 50 000$...Il y a moyen de pêcher pour pas cher en embarcation (chaloupe 12 pieds ou petit zodiac) tout comme il y a moyen de pêcher le saumon pour pas cher.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....:blink: le sinistre ministre Blanchette change les raisons qui ont amené la privatisation de la pêche aux saumons ....c'est la faute des Indiens...

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/02/peche-au-saumon-quebec-change-ses-explications-1

Me semblait aussi que c'était leur faute...🤣 

On leur a donné la gestion du Mistassini l'an passé....d'après moi , très bientôt nous ne serons plus chez nous nul part ! On nous sort des lacs publics près des villes, on nous sort des territoires  publics dans le nord...☹️

 

J'imagine que les agents vont patrouiller en avion pour faire respecter la loi, déjà qu'ils ont de la misère a mettre de l'essence dans les pick-ups !! 😂 Des radars peut-être....des F-18 ?? 

Ils vont descendre les hydravions avec des missiles ! 🤔

On augmente les permis et voila les résultats ...

 

Pourquoi ne pas avoir transformé le territoire en AFC...ce système fonctionne tellement bien !! 😅

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...