Aller au contenu

fixer fil tressé "fire Line" sur moulinet


Luc martel

Publications recommandés

pour rajouter aux conseils des pros ici, je donne comme exemple ceci!

Essayez d'enrouler  une corde d'extension dans le sens contraire de sa conception..  A l'intérieur de la gaine de plastique les brins de fil électriques sont torsadés .. Si vous tentez de l'enrouler  dans le sens contraire ca se fait, mais elle vas twister, vriller en l'enroulant autour de votre bras.

La meme chose vas arriver au fil tressé sur un spinning qui s'enroule dans le meme sens, selon un gaucher ou droitier.

toi T-rap es tu d'accord avec moi??

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Protecteur a dit :

wowowww les moteurs... Un fil tressé dans un moulinet spinning?? assure toi de l'enrouler dans le bon sens, sinon , ca sera pas long que les derniers pieds vont se DÉ stresser , pis ca sera pas rigolo.

Voila, c,était ma simple intervention, parmi les PROS qui conseillent

Fireline est un fil fusionné...pas tressé ! 😉

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

pour rajouter aux conseils des pros ici, je donne comme exemple ceci!

Essayez d'enrouler  une corde d'extension dans le sens contraire de sa conception..  A l'intérieur de la gaine de plastique les brins de fil électriques sont torsadés .. Si vous tentez de l'enrouler  dans le sens contraire ca se fait, mais elle vas twister, vriller en l'enroulant autour de votre bras.

La meme chose vas arriver au fil tressé sur un spinning qui s'enroule dans le meme sens, selon un gaucher ou droitier.

toi T-rap es tu d'accord avec moi??

Ça dépend de la qualité du moulinet. Si c'est un moulinet muni d'un galet à roulement de qualité il n'y a aucun problème à faire dérouler la bobine face au moulinet. Si c'est un moulinet qui n'a pas de roulement de galet ou avec un roulement qui tourne mal parce que cheap ou encrassé il est préférable de mettre la bobine par terre l'étiquette ver le haut pour qu'elle déroule dans le même sens que le moulinet l'embobine. Mais peu importe un mauvais moulinet fera toujours vriller le fil. Même un bon moulinet mal entretenu fera vriller le fil. Très facile de démonter le galet une fois par année (ou deux si tu pêches dans l'eau sale) pour décrasser et huiler le galet et le roulement. Juste une petite visse à dévisser. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant @x-rap, je ne portais jamais attention à l’entretien de cette “roulette”, pourtant je fais l’entretien du reste du moulinet à chaque année (ou presque, selon l’utilisation).

Moi je suis un fan de la Fireline fusionnée pour les “spinning”. J’ai hâte d’essayer la nouvelle “Fireline 8”.

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...