Aller au contenu
Le Protecteur

Modification réglementaire sur la pêche au barrage de la Gabelleen mauricie

Publications recommandés

092c2b0c-7ed0-410e-95b9-207106483815_102

Audrey Tremblay

Le Nouvelliste

 

Partager

 

LA TUQUE — Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a fait savoir que la pêche à toutes les espèces, au pied du barrage de La Gabelle sur la rivière Saint-Maurice (zone 7), est désormais interdite entre le 1er avril et le 14 juin.

Cette nouvelle règle s’applique dans le tronçon de la rivière Saint-Maurice compris entre le barrage de La Gabelle et la troisième ligne de transport d’électricité située à 2,1 km en aval (au sud).

«Cette mesure a pour but d’assurer une meilleure protection de plusieurs espèces de poissons en période de reproduction, notamment l’esturgeon jaune dont la population est en processus de lent rétablissement à la suite d’un important déclin. La protection accrue des adultes en période de reproduction est une priorité», a indiqué le ministère.

Pour connaître les périodes de pêche applicables à chacune des espèces pendant le reste de la saison et pour plus de détail sur les règles en vigueur, il est possible de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/fr/regles-peche.

Les citoyens sont aussi invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage, ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats, à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191. Ils peuvent également effectuer un signalement en ligne à mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage. L’information demeure confidentielle en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remercier , les pêcheurs de barbottes qui s'installaient  , intentionnellement et volontairement a gué, sur les roches avec du matériel de pêche pour l'esturgeon, disant vouloir pêcher la barbotte..

 

Et j'espère que pour ceux( pecheurs d'esturgeons)  qui ne liront pas cette modification et iront tout de même taquiner la barbotte, que les agents seront sans pitié pour eux..

 

Le plus triste ce sont  les 100 aines de pêcheurs aux dorés qui attendaient l,ouverture ,  qui vont se faire prendre en infraction pour certain..

 

Espérant que des pancartes seront posées aux acces principales , informant  les gens de cette modification

 

Encore merci les esturgoneux

  • Like 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...