Aller au contenu

Sonde Panoptix besoin d'info


musk

Publications recommandés

Salut,

J'ai installé la sonde Panoptix sur la tige du moteur électrique en plus d'avoir la sonde de mon Garmin sur le baril du moteur et les 2 fonctionnent très bien, down view et foward view. La seule problématique est quand il a des grosses vagues, le zoom down view doit s'ajuster avec le fond souvent...mais selon moi c'est normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ca ressemble à ceci pour l'instant.  Je dois remplacer la plaque de bois !

vX-1LUPj8yU3W4uX9W289JyLrP3FDKojTSPDZ1Sd

 

 

Je suis un peu décu du DownVu, à peu près impossible de voir ma Jig 1/4 d'once même en jouant avec la sensibilité.

Pour le forwardVU c'est intéressant, tu vois les poissons au loin pour finalement les voirs passer sous le sonard 2D Traditionel.

Beaucoup de vents aujourd`hui dans les Laurentides.  Une seule petite grise ce matin.

 

Benoit

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenCour a dit :

Bon,

Ca ressemble à ceci pour l'instant.  Je dois remplacer la plaque de bois !

vX-1LUPj8yU3W4uX9W289JyLrP3FDKojTSPDZ1Sd

 

 

Je suis un peu décu du DownVu, à peu près impossible de voir ma Jig 1/4 d'once même en jouant avec la sensibilité.

Pour le forwardVU c'est intéressant, tu vois les poissons au loin pour finalement les voirs passer sous le sonard 2D Traditionel.

Beaucoup de vents aujourd`hui dans les Laurentides.  Une seule petite grise ce matin.

 

Benoit

 

 

 

Pour voir la jig en down vu tu dois tourner ton bâton de transducer pour garder la jig dans la partie la plus forte du faisseau. En eau calme je voi mon jig 3/8oz avec ripple shad 3” dans 70’ d’eau sans difficulté, je dis bien (en eau calme) l’angle du faisseau d’un PS22 de seulement 20 deg, ce qui rend la tâche difficile.

Un autre option est d’augmenter le (colour gain) et non la sensibilité, en augmentant   le colour gain on augmente l’intensité des couleurs  sans encombré l’ecran.

l’an prochain ça va être un PS30 pour la grise du Champlain.

C//

Modifié par Astrochris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Astrochris a dit :

Pour voir la jig en down vu tu dois tourner ton bâton de transducer pour garder la jig dans la partie la plus forte du faisseau. En eau calme je voi mon jig 3/8oz avec ripple shad 3” dans 70’ d’eau sans difficulté, je dis bien (en eau calme) l’angle du faisseau d’un PS22 de seulement 20 deg, ce qui rend la tâche difficile.

Un autre option est d’augmenter le (colour gain) et non la sensibilité, en augmentant   le colour gain on augmente l’intensité des couleurs  sans encombré l’ecran.

l’an prochain ça va être un PS30 pour la grise du Champlain.

C//

Je comprends bien le cone de 20 degrés, c'est le même qu'en 200 kHz.

J'était dans 55 pieds d'eau donc un rayon d'environ 18 pieds à 55 pieds.

Pourtant j'arrivais à voir ma jig sur mon 200 kHz.  Je vais réessayer en eau plus calme.

Benoit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

À quoi sert ton tuyau à droite?

 

Comme @Astrochris plus haut, nous y vons fixé notre sonde Panoptix qui est une sonde directionnelle.  Le coude de 90 degrés gris au bout me permet de savoir dans quelle direction elle pointe et de l'orienter ou je veux.  J'ai pu voir une belle grise s'avancer vers mon leurre ce matin mais elle a décider de ne pas mordre !

Benoit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...