Aller au contenu

Sonde Panoptix besoin d'info


musk

Publications recommandés

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

6 !!!!! Ca va être dur a battre. Au moins t'as eu la brillante idée de mettre des plaques de tefflon. Quand j'y ai pensé,il était trop tard. La, fini les trous dans le transhom. Pour tout ca, tu as combien de sonar. Avec celui d'en avant normalement t'as pas besoin de sonde si tu te sert de celui du Ulterra,

Alors les introductions, de gauche à droite !

Sonde pour FishHawk X4
Sonde pour Humminbird Haute Vitesse
Sonde Humminbird Side Imaging Mega de gauche
Sonde Humminbird Side Imaging Mega de droite
Sonde Airmar Tm150 (200 Khz Chirp avec un excellent target separation)
Sonde à Downrigger Cannon

La PS-22 est à l'avant avec le Ulterra.

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mistassini Man a dit :

Maudit poisson que cette grise. Mercredi, je suis aller au Memphré pour essayer ca, Live view down pour voir ce que ca donne. Y a pas a dire, ca marche. Mais ca n'embarque pas le poisson dans le bateau. Au début, c'était excitant de voir montée la grise sur la jig puis de retourner au fond. 😯 Au bout d'un certain temps, cela c'est transformé en 😡. Au moins, ca me fait de quoi a compter. Par contre, j'ai mis plus de temps a trôler la oua-oua et un peu de jig pour y voir le potentiel. Ca donne une autre dimension a la pêche de voir ca live. Autre chose de cocasse, j'étais au downrigger dans 25 pieds et j'ai croiser des banc de perchaude. J'ai constater qu'il y a beaucoup de poisson qui son intriguer par le boulet. Il partent du fond, viennent se coller sur le boulet et repartent en bas. Aspect, de la pêche que vous aller découvrir surement vous aussi. La seul consollation, j'ai pas vu sortir la puise un seul fois sur la quinzaines de pêcheurs présent.

 

Effectivement la grise, quand elle te dit pas ce soir j'ai mal à la tête, bein ya rien a faire 😁

Je quitte vendredi prochain pour une semaine à la Oua-Oua au Lac St-Jean.  Je compte utiliser la panoptix pour 2 scénarios.

 

1 - Anticiper les bancs d'éperlans à l'avant et passer dessus

2- Pointer la panoptix vers l'arrière et voir comment les Oua Oua réagissent à nos offrandes.  Si elles viennent voir et repartent, on change de couleurs ! 

 

C'est sur que pour l'instant je trippe à voir cà sur l'écrans, on est pas habitué à cà.  Il reste à voir si c'est vraiment efficace et cà augmente nos chances. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, danlaboucane a dit :

j'ai trouvé un autre video du nouveau panoptix : patientez jusqu'a 5min 25 wow

 

 

sacrifice...pas croyable! ont n`est loin de la 8track! j`ai cru voir mini s`en venir.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenCour a dit :

 

Effectivement la grise, quand elle te dit pas ce soir j'ai mal à la tête, bein ya rien a faire 😁

Je quitte vendredi prochain pour une semaine à la Oua-Oua au Lac St-Jean.  Je compte utiliser la panoptix pour 2 scénarios.

 

1 - Anticiper les bancs d'éperlans à l'avant et passer dessus

2- Pointer la panoptix vers l'arrière et voir comment les Oua Oua réagissent à nos offrandes.  Si elles viennent voir et repartent, on change de couleurs ! 

 

C'est sur que pour l'instant je trippe à voir cà sur l'écrans, on est pas habitué à cà.  Il reste à voir si c'est vraiment efficace et cà augmente nos chances. 

 

Effectivement , la stratégie me semble bonne.

Pour les sondes, je comprend mieux.

Ta X4, ca vaut tu vraiment la peine. J'ai faillit flancher. J'aime bien la grise mais l'accès est loin. Pour 5 a 6 fois par année, ca vaut tu le coût!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenCour a dit :

Alors les introductions, de gauche à droite !

Sonde pour FishHawk X4
Sonde pour Humminbird Haute Vitesse
Sonde Humminbird Side Imaging Mega de gauche
Sonde Humminbird Side Imaging Mega de droite
Sonde Airmar Tm150 (200 Khz Chirp avec un excellent target separation)
Sonde à Downrigger Cannon

La PS-22 est à l'avant avec le Ulterra.

 

 

la Sonde pour FishHawk X4 sert pour quelles données ? je croyait que c'était une sonde attachée au cable du  boulet 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mistassini Man a dit :

Effectivement , la stratégie me semble bonne.

Pour les sondes, je comprend mieux.

Ta X4, ca vaut tu vraiment la peine. J'ai faillit flancher. J'aime bien la grise mais l'accès est loin. Pour 5 a 6 fois par année, ca vaut tu le coût!!!!!!

Je ne rachèterais pas de Fishhawk. Maintenant que je l'ai je le garde mais entre toi et moi, beaucoup plus efficace une fois que le spécimen recherché est repéré de se fier au sonar 2D et de passer nos offrandes à leurs hauteurs plutôt que de se fier à la température préférences de  l'espèce

 

Benoit

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, danlaboucane a dit :

la Sonde pour FishHawk X4 sert pour quelles données ? je croyait que c'était une sonde attachée au cable du  boulet 

Il y a deux sondes, une sur le transom et une torpille attachée au boulet.  La torpille recueille la vitesse et la température à la hauteur du boulet (Profondeur de pêche)   Cette torpille envoie les données en sans fil à la sonde du transom.  La sonde du transom elle donne aussi vitesse à la surface et température à la surface.

 

Ben

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BenCour a dit :

Je ne rachèterais pas de Fishhawk. Maintenant que je l'ai je le garde mais entre toi et moi, beaucoup plus efficace une fois que le spécimen recherché est repéré de se fier au sonar 2D et de passer nos offrandes à leurs hauteurs plutôt que de se fier à la température préférences de  l'espèce

 

Benoit

Merci pour l'info. C'est pas mal ce que je pensais (ca m'arrive pas souvent, mais...) et c'est pour cette raison que je me suis abstenu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...