Aller au contenu

Premier bbq


stevenature

Publications recommandés

Ça fait longtemps que je fais du poulet canette au cul. Tu peux utiliser plusieurs mix autre que la bière dans ta canette. Ginger ale en ajourant du vrai gingenbre pour accentuer le goût, jus d'orange et muscade, vin blanc ail et thym, rhum et essence d'hickory, bref tous les mélanges qui peuvent te paraitre intéressants.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton poulet soit VRAIMENT juteux et savoureux: Fais-le saumurer  six heures avant, dans une saumure de 60 grammes de gros sel par litre.  

Tu ne voudras plus jamais cuire de poulet sans l'avoir saumuré après ça !

Ah oui.... Lorsque tu prépareras ta recette suite au saumurage: Omettre le sel !!!

Éricardo..... 😜

p.s. Pour faciliter l'élaboration de ta saumure, tu dilue ton 60 grammes de gros sel dans une tasse d'eau très chaude, tu la laisse ensuite tiédir un peu et, tu rajoutes 3 tasses d'eau froide, tu auras alors 1 litre d'eau avec ton sel bien dissous dedans.  Car diluer du sel dans de l'eau froide, ça peut être long et pénible!!!

p.p.s. Tu peux aussi y aller pour plus longtemps, mais il faut réduire la quantité de sel:

-30 grammes par litre = 24 heures

-45 grammes par litre = 12 heures

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, x-rap a dit :

Ça fait longtemps que je fais du poulet canette au cul. Tu peux utiliser plusieurs mix autre que la bière dans ta canette. Ginger ale en ajourant du vrai gingenbre pour accentuer le goût, jus d'orange et muscade, vin blanc ail et thym, rhum et essence d'hickory, bref tous les mélanges qui peuvent te paraitre intéressants.

J’ai jamais essayer d’autres mix... Mais est-ce que ça change vraiment le goût? 

Parce qu’un poulet « à la canne de bière » tant qu’à moi ça goûte pas pentoute la bière... Et ça sert à rien (selon mes goûts)... 

Alors d’où la question si ça change vraiment le goût... Peut-être que tes papilles sont plus fine  plus que moi! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...