Aller au contenu

Problème avec bouée de marquage pour la pêche


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie en eau libre de la saison 2017 avec @Pike-Man , nous avions localisé un endroit précis ou les achigans c'étaient regroupés.

J'avais acheté de nouvelles bouées de marquage et j'ai tenté de les utiliser pour me donner un point de repère.

Le poids ne voulait pas dérouler et rendait les bouées de marquage complètement inutile.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer mon problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvelles bouées sont souvent depuis longtemps sur les tablettes du magasin, la corde est raide et a de la mémoire. Peut-être les dérouler et les laisser tremper dans une chaudière. Tu peux aussi ajouter un peu de poid. Si tu connais la profondeur du lieu tu peux aussi dérouler la corde manuellement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie en eau libre de la saison 2017 avec @Pike-Man , nous avions localisé un endroit précis ou les achigans c'étaient regroupés.

J'avais acheté de nouvelles bouées de marquage et j'ai tenté de les utiliser pour me donner un point de repère.

Le poids ne voulait pas dérouler et rendait les bouées de marquage complètement inutile.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer mon problème?

Merci

Il faut que tu déroules la palette de plomb. 😀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤡 moi je prend un vieux bas, je le remplie de vieilles pesées de plomb, et ca y vas au fond

il faut que le poids soit assez lourd, sinon par courant la pesée vas glisser dans le fond et la bouée vas changer de place, donc ne sera plus dans le SPOT.

j'ai essayé avec du sable mais la densité ( poids) est moindre que le plomb.

tu peux y laisser ta bande de plomb mou  au travers des autres choses.

petit truc par gros courant. tirer le marqueur un bon 75 pieds plus haut, et le temps que le poids se déroule alors BINGO le marquer est right on the spot

C,est rigolo l'ajout d,émoticones de tous genre 👽

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un marqueur rouge c'est visuel.. Moi je m'en sert a toute mes sorties et meme parfois 2 , lorsque je trouve une bonne place a doré.

le temps perdu a regarder l'écran, pour se retrouver VERSUS le waypoint c'est de la mard.e

au pire si tu n'as pas de plomb alors une bonne roche fait l'affaire Roche_tremblante_Huelgoat_1.JPG

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Protecteur a dit :

un marqueur rouge c'est visuel.. Moi je m'en sert a toute mes sorties et meme parfois 2 , lorsque je trouve une bonne place a doré.

le temps perdu a regarder l'écran, pour se retrouver VERSUS le waypoint c'est de la mard.e

au pire si tu n'as pas de plomb alors une bonne roche fait l'affaire Roche_tremblante_Huelgoat_1.JPG

 

Ton marqueur prendrait trop de place dans ma chaloupe.  Pis j'aime pas la couleur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...