Aller au contenu

Pour placer le fil sur un moulinet


Rameur

Publications recommandés

Nous avons quelques membres qui ont déjà acheté ce genre d'outils. Si je me souviens bien, la secoupe de succion n'était pas optimal et plusieurs avait modifier l'outils pour l'équiper d'une pince à la place. 

Dans tous les cas, à 12$ tu ne cours pas un très grand risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça donne un modèle pour quelqu'un qui veut s'en fabriquer un.  ;)

Il y a l'idée des ressorts qui poussent des cônes de façon à s'adapter à toutes grandeurs de trous de bobines.

Il y a aussi l'idée des stoppeurs pour s'ajuster à la largeur des bobines.

Ce n'est pas une question de prix parce que 9,63$ canadien c'est pas si pire (pour quelqu'un qui a le temps d'attendre la réception de la marchandise.

Je m'en ferai peut-être un, pour le fun, quand j'aurai le temps.

- J'ai un tour à bois pour les cônes.

- J'ai de quoi faire le filage pour les anneaux de blocage

- J'ai des ressorts dans mon "stock"

- La tige du support à fil peut s'insérer dans une grosse pièce de bois ou encore se terminer par une serre en "C"

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'en acheter un sur Amazon.ca Livraison 3 jours. La suce fonctionne très bien sur une surface plane et lisse sans défaut comme de l'arborite. je la mouille un peu et ça tiens bien. Bien content!

Je passe le fils au travers les guide d'une canne par contre, pas directement sur le rouleau.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Octo Claude a dit :

Je viens juste d'en acheter un sur Amazon.ca Livraison 3 jours. La suce fonctionne très bien sur une surface plane et lisse sans défaut comme de l'arborite. je la mouille un peu et ça tiens bien. Bien content!

Je passe le fils au travers les guide d'une canne par contre, pas directement sur le rouleau.

Ouep un comme: ( Le prix varie d'un magasin à l'autre pour la même chose :)  )

 

https://www.amazon.ca/ANGRYFISH-Portable-Fishing-Spooler-Aluminum/dp/B076P3MB1X/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1524081853&sr=8-2-spons&keywords=Fishing+Line+Winder+Reel+Spool&psc=1

 

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui-ci de Berkley pas cher et efficace que j'ai trouvé chez CT à $6.99. Monté sur la canne en 30 sec. la tension est réglable et prend des petites et grosses bobines. Prend très peu d'espace. 

image.png.541f249ace3ca9b45db7cd8a7ca98587.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.ca/Vertical-Portable-Aluminum-Fishing-Spooler/dp/B01NAI6C9A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524086200&sr=8-1&keywords=vertical+spooler

 

J'ai pris celui là pour compéter une commande pour avoir livraison gratuite. J'ai acheté un carburateur ($20)pour ma souffleuse et une bobine de flurocarbone Vanish ($5) pour avoir $35.

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...