Aller au contenu

Réponse du président de l’APSQ au ministre Luc Blanchette


Publications recommandés

Il y a 3 heures, _Albert_ a dit :

http://www.journaldemontreal.com/2018/05/15/clientele-de-walmart-blanchette-sexcuse-pour-avoir-fait-une-comparaison-maladroite

Les pêcheurs paieront un tarif pour accéder au Nord-du-Québec

Le ministre tente de mettre le couvercle sur la marmite d’un dossier chaud

 

Comme tout ce qui sort de la bouche des libéraux : N'importe quoi !!!! Payer 100 $ par jour pour rien....l'essence ils vont la a, la bouffe aussi ! La ligue d'improvisation continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela tourne dans les 25 -100$ par jour selon l'endroit. Je ne suis pas un connaisseur à ce niveau.

Cependant l'a ou je crois qu'il y a matière à discussion c'est au niveau de l'usage destiné à ces licences journalières.

Les ZEC par définition:

Les Zones d'Exploitation contrôlée sont des territoires publics, situés partout au Québec, offrant des services reliés à la pratique d'activités récréatives en forêt. Elles sont généralement situées sur les terres de l'état puis administrées par des organismes à but non lucratif. Elles sont chargées de l'aménagement, de l'exploitation et la conservation de la faune, en plus de faciliter l'accès aux territoires pour les usagers. Actuellement, il existe 63 territoires de zecs, couvrant une superficie de 48 000 km2.

Donc en tant que pêcheur québécois, lorsque j'utilise les services d'une zec, je comprends que l'utilisation des frais qui me sont imposés servira, de façon générale, à améliorer la qualité du service obtenue dans la zec en question.

Maintenant un pourvoyeur à des objectifs bien différents.

J'aimerais citer notre bon ami Adam Smith:

Citation

Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme. - Adam Smith - Wealth of Nation

L'intention ici n'est pas de discriminer l'action de générer un revenue, mais plutôt de jeter un peu de lumière sur la façon douteuse avec laquel le ministre est allé chercher l'appuie de certains joueurs dans l'industrie en comparant injustement deux pratiques qui peuvent sembler similaire, mais qui sont en fait très différentes...

Reprenons l'exemple plus haut. En tant que pêcheur québécois qui compte explorer nos vastes étendues nordiques à la recherche de Salmo Salar, lorsque j'utilise les services d'un pourvoyeur désigné je paie un frais indépendamment de si je visiterais un secteur desservi par des pourvoyeurs , je comprends difficilement l'utilisation des frais qui me sont imposés. De façon générale, je ne crois pas que ce montant déboursé améliorera la qualité du service obtenue (outre peut-être pour les clients qui paient le prix fort). Ce dont je suis convaincu cependant, c'est que ce frais de 100$ par jour ne facilitera pas l'accès aux territoires pour les québécois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...