Aller au contenu

Ouverture a truite sur la glace


Publications recommandés

Qui va faire louverture a truite sur la glace? Je pense bien a 90% la glace va etre super dans les laurentides pour louverture, en date de ajd ca pas trop trop fondu et ya encore 30 pouces de glace. Yannonce plus chaud a partir de vendredi mais je suis pas mal sur que ca va etre ok.. comme dhabitude on vas y aller securitairement!!! Especes viser sont la truite mouchetee,grise et moulac!!  Moi qui pensait que ma saison etait fini apres ma derniere sorti le 8 avril..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-18 à 19:14, buddy longway a dit :

Aller jouer sur la glace à ce temps-ci de l’année... Pas pour moi! 

Je prendrai pas de risque inutile, je vais attendre que la glace fonde et je vais y aller en Canot après! 

il est ou le risque quand y'a 30 pouce de glace?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle de période...pendant que certains pensent à faire l'ouverture de la truite fin avril sur la glace, d'autres ont pogné de la truite en eau vive au crankbait le 29 mars...
QHCsP50.jpg

Où va le monde? 😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, samos a dit :

il est ou le risque quand y'a 30 pouce de glace?

Sur 30 pouces de glaces, d’accord, il n’y a pas de risque...

Par contre, des fois sur le bord la glace est plus fragile et c’est plus risqué de défoncer.

Mais bon, tant mieux si vous le faites et que y’a pas de danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fretless a dit :

Quelle drôle de période...pendant que certains pensent à faire l'ouverture de la truite fin avril sur la glace, d'autres ont pogné de la truite en eau vive au crankbait le 29 mars...
QHCsP50.jpg

Où va le monde? 😂😉

Belle truite!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Sur 30 pouces de glaces, d’accord, il n’y a pas de risque...

Par contre, des fois sur le bord la glace est plus fragile et c’est plus risqué de défoncer.

Mais bon, tant mieux si vous le faites et que y’a pas de danger!

Comme tu dit souvent cest les bords qui sont mince mais avec les annees on prend de lexperience, soit on embarque du coter a l'ombre qui a pas commencer a decoller ou on se fait un pont avec des planches de bois pour acceder a la bonne glace... photos a venir 😁😁😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belle ouverture a truite sur la glace avec samos!!! De la belle grise de pogner et plusiers echapper en combat!! La glace etait super avec 20 pouces et les bords tu lac etait encore potable... louverture le plus securitaire jai vue en 10 ans!! On a pecher entre 25 et 60 pieds de creux avec des cuillieres et rippin rap.

20180427_115020.jpg

20180428_092353.jpg

20180427_114027.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basse Mauricie, neige encore abondante, motoneige et chenilles seulement, aucun danger d'accès, trous de la profondeur du 3/4 de la hauteur d'une tarière à gaz. 15 à 18 '' de glace sous cette neige ramollie. Même un side by side est resté pris dans une trail de club encore entretenue jusqu"à tout récemment.  --- Vendredi et Samedi, pêche très bonne pour à peu près tout les groupes rencontrés avec de plus en plus de tête grises. -  elle est où la relève ? - C'est le meilleur temps pour trainer vos enfants quand ça mord.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...