Aller au contenu

2 temps ou 4 temps en 2018?


scorpion

Publications recommandés

La marque de commerce de Yamaha, c'est la fiabilité.  Ce ne sont pas les plus performants et ce ne sont pas les plus avancés au niveau technique avec des bling bling.  Sur l'eau, je me ferais probablement dépasser par un verado ou un ETEC mais c'est pas mon critère d'achat.  Je suis convaincu que mes moteurs Yamaha sont de meilleure qualité que les Mercury.  Tout comme je crois que Toyota et Honda fabriquent des meilleurs autos que les GM, Ford et Dodge.  

 

L'important, c'est d'être heureux et fier de son choix ou de son achat.  C'est l'fun de s'agacer un peu, faut pas prendre tout ce qu'on écrit au pied de la lettre!

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yamaha est bien reconnu pour cela. 😎 

J' ai eu un Jonhson 90 Hp un Evinrude Fitch 115 un Mercury 9.9 Hp 2006 que j'ai encore un 115 Efi Mercury 4 temps, un Optimax 115 et finalement un Optimax 2008 que j'ai encore.....   le seul moteur non fiable que j'ai eu dont le bloc et Boîte électronique a sauté fût le Evinrude Fitch mais tous les autres no problémo.

Alors les Mercury pour moi sont très fiables et j'aurais pas peur d'un Yamaha non plus mais le problème pour moi est que si j'achète un Yamaha faut tout que je change sur le bateau, boîte de contrôle, fillage, et les cadrans on est même pas certain que ça va fitter alors je dois retourner avec Mercury mais y a pas de problème car je sais qu'ils sont très fiables aussi.....

Le seul modèle qui m'aurais intéressé chez Yam aurait été le V Max  parce qu'il a les avantage des 2 et 4 temps comme le nouveau Mercury V 6 3.4 L

Oui c'est sûre que l'important est d'être heureux de ce qu'on a choisi. 

Serge 😉

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Stevenature c'est platte ce que t'as véçu 😥 mais quand j'avais mon 115 Hp y avais un gars Marc Bergeron de Beauport qui avait un Yamaha  60 ou 75 Hp 4 temps ( pas certain du Hp) il a sauté sa boîte électronique 2 fois aujourd'hui il a un Mercury 115 Hp et il semble très heureux.

 

Pour le 10$ vraiment cheap ... 😵

 

Tout ça pour dire que l'exception ne fait pas la règle....😉

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...