Aller au contenu

2 temps ou 4 temps en 2018?


scorpion

Publications recommandés

Petite déception aujourd'hui on sait même pas si on peut recevoir le moteur pour fin d'août ou septembre alors je vais commander probablement en hiver prochain pour l'avoir pour printemps 2019.

Mais je suis pas mal pris avec mon Opti. 😂

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scorpion a dit :

Petite déception aujourd'hui on sait même pas si on peut recevoir le moteur pour fin d'août ou septembre alors je vais commander probablement en hiver prochain pour l'avoir pour printemps 2019.

Mais je suis pas mal pris avec mon Opti. 😂

Sinon, laisse toi tenter par le Mercury...:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque d'après moi King pour les gros blocs la plupart sont sur les bateaux en kit, un moteur seul faut les commander l'hiver dans le temps du salon pour profiter en même temps des promos. 

 

Serge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau,

https://www.mercurymarine.com/fr/ca//outboard-motors/Fourstroke-V6-Outboard-Motor

 

Le nouveau Mercury  175 v-6 3.4  pourrait entrer dans les magasins en juin, pârait qu'il est extrêmement doux et silencieux, c'est un v-6 après tout, le gros avantage est que je n'aurais pas à changer ma boîte de contrôle et cablage et les cadrans qui fait beaucoup de $$$$$

Pour la couleur ben serait tout noir, on oublie la moufette. :D

Je vous reviens sous peu avec cela.... B)

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains amateurs de Mercury disaient que les moteurs E-TEC étaient bizarres, je ne voudrais pas indisposer personne mais ces nouveaux Mercury ne sont pas évidents au premier coup d'oeil!  La cylindrée est un point positif mais ça reste un Mercury ....😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat99 

En ce moment je suis neutre, le Yamaha est une très bonne machine fiable qui a fait ses preuves depuis des années comme Mercury d' ailleurs.

Pour Mercury si on regarde dans le passé leur 2 temps Optimax ont dominés le marché dans les 2 temps avec Optimax et Pro xs avant Evinrude qui ont éprouvés de sérieux problèmes avec le fitch qui a amené OMC en faillite avant que Bombardier reprenne la ligne.

Ensuite y a eu le Etec .... mais ce dernier va t' il survivre avec l' arrivée des super 4 temps ( avantage 2 et 4 temps combines) comme v max de Yamaha et v6 3.4 l de Mercury.

Pour ce qui est des petits moteurs ( kicker) ex 9.9 Mercury ou Yamaha 4 temps,franchement je vois pas vraiment de monde qui ont eût des problèmes avec cela...

J' ai un 9.9 Mercury depuis 2006 je l ' ai changé sur 4 bateaux depuis ce temps, je met de l'huile et fais faire mon remisage chaque année c' est tout, et il marche comme un neuf après d' innombrables heures de pêche.

Optimax même chose ....mon 2008

Mercury ont sortit dernièrement un nouveau 4 temps 150 je m' entend que tu bon de ce moteur comme toute leur lignée de 4 temps d' ailleurs... Ils ont créé aussi le Verado qui semble très fiable mais ne convient pas à tout genre d' embarcation compte tenue de son surplus de poids surtout dans le V 6.

Mercury innove maintenant avec n v 6 hyper évolué pratiquement le même poids qu' un 2 temps avec pratiquement le torque d' un 2 temps comme v max mais qui sera encore plus doux qu' un v4.

Tout ça pour dire que Mercury n ' a absolument rien à envier à Yamaha et vice versa.

Alors j' aimerais bien que tu nous donne plus la signification de 《 ca reste un Mercury》 Dans ton langage on pourrait dire ça reste un Yamaha aussi....

Serge 😉

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-18 à 20:53, Kingpolaris a dit :

Je pense qu'il parlait du look......bizarre....:lol:

Tout noir je le trouve pas si mal si non il m intéresserait pas. 😉

Par contre avec la barre des couleur a mon goût c' est moins bien.🙂

A 360 degré 😎

https://www.mercurymarine.com/fr/ca//outboard-motors/Fourstroke-V6-Outboard-Motor

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...