Aller au contenu

2 temps ou 4 temps en 2018?


scorpion

Publications recommandés

image.png.862137d861998d80eb7d029c39826f35.png

image.png.6d7a59befaaceca1157ed213dca258

 

 

 

https://www.mercurymarine.com/fr/ca//outboard-motors/Fourstroke-V6-Outboard-Motor

 

 

http://yamahamarine.ca/hors_bord_yamaha_4_temps_175_hp_sho

4 temps bien sûre... surpris ? :lol::D

Bonsoir à tous, je suis en mode magasinage pour changer mon Optimax 150 il est pratiquement neuf et il va super bien, voici les raisons qui m'amènera possiblement au changement que je devrais faire.

Pour commencer pourquoi un 4 temps ?il y a quelques années mon choix n'était que pour les 2 temps car je recherchais la performance et le moins de poids possible.

Aujourd'hui tout est changé, 😎 certains 4 temps sont presque aussi léger que les 2 temps et pratiquement aussi performants donc y a plus de raison d'acheter un 2 temps. :D

Ceux qui en ont un c'est parfait, j'ai adoré le mien, mais pour une nouvelle achat en ce qui a rapport aux moteurs de l'année neuf le temps est révolu je crois... ^_^ 

Quand le V Max de Yamaha est sortit en 2015 je disais à ce moment que c'est un moteur qui pouvait m'intéresser, depuis peu ils ont sortit le 175 V MAX qui est encore mieux car le max sur mon embarcation est un 175 Hp justement, cela m'intéressais moins de changer un 150 pour un autre 150.

Il y a aussi pour trôler, en exemple sur le lac Ontario ou autre gros plan d'eau lorsqu'il vante avec un  Kicker 9.9 à l'occasion faut jouer avec le gas pour garder le bateau droit qui est pas le cas avec un gros bloc, en plus y a un option qui peut ralentir le Iddle j' ai jamais trôler avec mon Optimax c'est pas l'idéal la raison de mon Kicker.

 Aussi on me donne un très bon prix sur mon Optimax, c'est assez incroyable ça joue entre 4,000 et 8,000 c'est quand j'ai eu la soumission avec 8,000 de retour que cela à suscité vraiment mon intérêt. 

Mon moteur actuel est un 2008 est comme neuf et pas beaucoup d'heures...  ça aide pour le prix, c'est ce que me disait un dealer... 

Je sais aussi qu'un 4 temps au Iddle est très silencieux.

Faut pas contre que je change ma boîte de contrôle et aussi les cadrans si je prend un Yam qui m' ocassionne beaucoup de frais supplementaire.

 Y a aussi le nouveau Mercury 175 3.4 litres V6 qui est très intéressant et très moderne . :P

A souligner qu' il ont réussi à un tour de force a concevoir un v6 qui pèse seulement 475 livres. 

Aujourd'hui la plupart des compagnies offrent des produits fiables.

Et pourquoi pas se gâter... Bahh , j'ai 60 ans et on a juste une vie. :P

Bonne saison 2018 à tous. ;)

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne change pas d'idée....hahaha!!!

 

Oui ça roule doux et c'est silencieux un 4 temps, c'est performant, surtout quand tu montes des les hp....:lol:

 

Ils ont mit une hélice 4 palmes sur mon 150 4 temps, ça aide pour sortir le bateau de l'eau et de ce que j'ai vu sur internet, j'ai 3-4 mph de moins vite qu'une 3 palmes. J'en suis bien satisfait pour l'usage que j'en fait.

 

Le look des nouveaux Mercury laissent à désirer.....mais comme on regarde en avant, c'est pas bien grave et on va finir par si habituer....:lol:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King je savais pas que les nouveaux 150 4 temps étaient un peu juste pour dejauger.. 🤔super si ta 4 Palm a réglé le problème, supposément que le V Max de Yamaha serait comme un 2 temps sur ce point, J' ai 25 hp de plus devrait être ok. 😎

Bonne saison King. 😉

Modifié par scorpion
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scorpion a dit :

Salut King je savais pas que les nouveaux 150 4 temps étaient un peu juste pour dejauger.. 🤔super si ta 4 Palm a réglé le problème, supposément que le V Max de Yamaha serait comme un 2 temps sur ce point, J' ai 25 hp de plus devrait être ok. 😎

Bonne saison King. 😉

Comme il est venu avec la 4 palmes, je ne pourrais pas dire si avec une 3 palmes il aurait eu de la difficulté à sortir le bateau de l'eau, mais avec les recherche que j'ai fait, j'ai trouvé qu'une 4 palmes aidait pour le déjaugeage, pouvait faire planer le bateau à plus faible vitesse, meilleur contrôle en virage, mais petite perte sur le top speed.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, scorpion a dit :

Ok super. Je n' ai qu' entendu que du bon sur ce moteur.👍

Serge 😎

Bienvenue dans la famille Yamaha, made in Japan!  J'ai un 175 hp mais le modèle "ordinaire" et le T9.9.  J'ai opté pour ce modèle pour la fiabilité, la douceur de roulement et le fait que le kicker ne se faisait pas avec les couleurs du VMAX.  Mais j'ai vu qu'il était maintenant possible de commander un capot aux couleurs du VMAX pour le 9.9.  Le VMAX est vraiment un superbe moteur, je suis certain que tu vas tripper solide avec ça. Félicitation. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Padnad99 😉

Si mes négociations se concrétisent je vais tripper comme tu dis... 😎😂

Le seul hic est cause rupture de stock ça irait en juillet... 😑

Serge 😎

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûre je garde mon bateau, je suis satisfais a 100%, yes ça devrait être assez performant Stef et le fun avec régime de traîne variable VTS .

Ca va rentrer au poste.... en ### 😂😎🤗

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...