Aller au contenu

Pêche au BC et Alberta


Dan12

Publications recommandés

Bonjour,

 

Je prévois aller en Alberta et CB fin juin et j'aimerais aller à la pêche surtout la truite. 

J'aurais des question pour savoir le règles à suivre 

 

1- Est ce que je peut pêcher la truite en rivière ( à l' hameçon ) et combien je peut emporter pour manger ?

 

2- Est ce qui a beaucoup de rivières que je peu pêcher et emporter ? 

 

3- Et avez vous des suggestions de places que je pourrais aller pêcher ?

 

4- Ils à tu des choses qui serais important de savoir avant de partir pour la pêche ? 

 

P.S. Moi je parle pas très bien anglais si vous me référer à un autre endroit j'aurais besoin qui parle de préférence français

Merci de bien vouloir me répondre à mes nombreuses questions 

 

Bonne journée 

 

danygagnon12@bell.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reglementation , fait tes propres recherche sur les sites internet du ministere car tu aura les vrais faits et non des oui dire qui pourrais te couter cher. Pour le reste, je ne peux t'aider mais juste t'envier... Tu risque d'avoir beaucoup de plaisir la bas. Bon trip

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suggestions de places la bas je te conseille de regarder l’émission Hooké (surtout la saison 2), ils sont beaucoup allé la bas et çà peut te donner des idées (l'emission doit se trouver sur internet je pense).

Pour tout le reste de tes questions je ne peux te répondre je ne connais pas

Tout comme @1buck1 je ne peux que t'envier de partir la bas :)

Modifié par Roroninho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appâts vivants dans les pars nationaux je crois, même pas de vers. J'ai donc utilisé une Mepps pour pêcher la Bow River en allant voir les Ink Pots:

 

Si tu y vas, sache qu'à cet endroit précis, au pied de la chute,  il y a de belles truites farios:

image.png.fe0a981d2948ac1eb4465f41142bd709.png

Sinon j'ai pêché Kootenay Lake à partir de Nelson, petite ville hippie très cool. J'Y ai fait un canot-camping et amené ma canne lancer-léger. Là-bas tu as le droit au vers je crois. Il s'y trouve de la belle arc-en-ciel, pas compliqué à pêcher j'en ai pris une belle avec les moyens du bord.

Bon voyage et bonne pêche! Tout un trip que tu vas faire, moi je ne peux plus y retourner sinon je ne reviens pas.

 

image.png

Modifié par Turko
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des photos de Google Image. Je cherchais une photo comme la dernière pour montrer à quoi ressemblent les Ink Pots et je suis tombé sur la chute et le détour de rivière que j'ai pêché (première photo). Le spot est unique et facile à reconnaître même aprèes plusieurs années. La trail des touristes passe juste à côté. Jen e l'ai pas pêchée beaucoup, seulement à cet endroit. Il doit y avoir de la belle brune car malgré des milliers de visiteurs personne ne pêche cette section.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...