Aller au contenu

Canne pour jigger le doré


Patche

Publications recommandés

il y a 28 minutes, StevenGirard a dit :

NXS ce sont des toutes nouvelles cannes,,rien a voir avec les jigger de Fishingstuff... ils ont les pro-magnum jigger 5,4, 3/4-2oz, action med/fast.. spinning et casting(mes deux précieuses)  et il viennent de sortir la Spéciale LSP ..je crois qu'elle a 5,4 ou 5,6, avec les même specs.

La LSP Spéciale a 5'2''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand pêcheur de doré mais je pêche à l'occasion la truite grise à la jig.

Il te faut une canne assez courte et un moulinet qui balance ta canne (relativement leger).

J'irais avec une canne médium mais ca dépend des jigs avec lesquels tu pêches -  2 onzes versus 3/8 par example. Pour l'action, comme @lerapala, fast ou xfast. Tu veux facilement détecter les touches et tu ne veux pas une canne qui load trop.

image.png

Shimano Clarus je ne suis pas fan je la trouve drôlement balancé mais plusieurs l'aiment bcp. C'est une préférence personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de trouver de l'info sur le net pour les cannes NXS. Sur leurs cannes les spécifications indiquent ''Action medium fast''. Doit on comprendre que c'est puissance médium et action fast? Probablement. Un peu équivoque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile et demie!.......Personnellement, selon la mienne de l'automne dernier,,je les compare aux anciennes Fishingstuff... Donc de par leur puissance et action, je dirais  Med/heavy  action Med/fast.

Ceux qui ont aimés les Fishingstuff, vous allez adorer....C'est sur qu e c'est pas tout le monde qui sont à l'aise avec des cannes aussi stiff, mais dans mon cas..2-3oz...ça prend ce que ça prend!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la terminologie qui me chicote. Pour la puissance on parle habituellement de light, medium, heavy (légère, médium, lourde) et pour l'action c'est slow, moderate, fast, x-fast (lent, modéré, rapide, x-rapide).

Pour moi une action médium rapide n'existe pas.

J'ai la Fishingstuff de première génération, la bleue, que j'aime bien pour jigger lourd, 2-3oz dans le courant. Par contre pour jigger en lac avec 1/8-1/2 j'aime mieux med-light action x-fast. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

NXS ce sont des toutes nouvelles cannes,,rien a voir avec les jigger de Fishingstuff... ils ont les pro-magnum jigger 5,4, 3/4-2oz, action med/fast.. spinning et casting(mes deux précieuses)  et il viennent de sortir la Spéciale LSP ..je crois qu'elle a 5,4 ou 5,6, avec les même specs.

Salut Steven, je n'ai pas eu vraiment d'info sur les cannes NXS, juste que Williame C. poussait fort pour FishingStuff avec le type de FishingStuff à l'époque et que Williame C., ben lui est très impliqué dans NXS voir même plus que ça. Que ce soit la même ou ben une version plus évolué ben je m'en tape. L'inportant c'est que le type de canne pour des jig de 01oz et plus ben cela ne cours pas les rues sous la forme de spinning rods. A+ ;):)

Modifié par B St-Hilaire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va si bien que ca une canne courte pour jigger?5,4....c`est pas long ca! vrai que ca doit être assez direct......j`ai tendance a penser qu`une plus longue serais plus sensible aux touches,surement moins précises pour ferrer aussi.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...