Aller au contenu

Probleme adaptateur de tarriere


Publications recommandés

Je viens de m'acheter un mechant bon deal chez Home dépot. Un kit de perceuse-visseuse  Ridgid  X4 avec 2 batteries 3amp en extra . Ça fait 4 batterie en tout et 2 outils pour 205$ taxes incluses. Avec la garantie de service a vie c'est dur a battre comme prix. J'ai installé mon adaptateur a tarière dessus et j'ai un bon demi pouce qui dépasse avant que mon outil accote le fond. Pensez vous que je devrais le couper pour que mon outil puisse aller s'accoter au fond pour éviter que l'adaptateur torde facilement? Juste a voir le setup je l'imagine déjà plier a ma première sortie et j'aimerais éviter ça sans affaiblir la pièce. Personnellement , je ne pense pas que ça vas affaiblir la pièce d'enlever une partie du métal mais j'aimerais votre avis avant de le couper . 

30530625_10157442696633569_5194042180280254464_n.jpg

30530746_10157442696558569_3334898464457752576_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range tout ça et n'y pense plus jusqu'en Décembre prochain, c'est FI-NI la pêche blanche!!!

hahaha!!!!!

Blague à part,  si je ne m'abuse, il y a une petite ''lip'' sur le bout interne de ton adapteur, celui-ci contribue à empêcher je crois celui-ci d'échapper au mandrin... Alors peut-être pas une bonne idée de le couper.  

Le mien dépasse aussi et, jamais vu de problème.  Bien sûr... Il ne sert à rien de faire forcer notre tarière, je perce toujours en la retenant ( Finbore III ) justement pour éviter de trop faire forcer la perceuse, et du coup l'adapteur.

Au fait, as-tu pensé installer une ''assiette'' de protection sur ta tarière, afin d'éviter que si le mandrin lâche, elle se ramasse au fond de l'eau?  Car c'est toujours au moment de défoncer que ça se produit...

Je me suis justement servi de cet espace libre pour percer un minuscule trou pour y installer l'assiette et insérer une goupille de blocage...  Et non, ça ne semble pas avoir affaibli mon adapteur.  Ceux qui en cassent, doivent trop forcer ...

http://okpKEjU.jpg 

http://FfNhNkQ.jpg

http://9o8hDru.jpg 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , je viens de constater la petite lip que tu parle. je sais pas si je pourrais me patanter de quoi en la coupant et en ajoutant un peu d'epoxy ou quelque chose du genre qui pourrais retenir l'adaptateur. J'avais deja pensé rajouter un disque pour la perceuse pour la recuperer en cas de perte. Sinon, la seule fois que jai eu affaire a cet adaptateur , quand on a changé de spot , le fait de rouler en skidoo avec la perceuse sur le coté a fait crochir l'adaptateur, c'est pour ca ma crainte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière jais tordu mon adaptateur , et jais du le changer . j'avais fait comme Éric , installer une rondelle et percé l'adaptateur pour lui mettre la goupille . cette année la même chose est arrivé a Rapala  .le mandrin de la drill n'allais pas au fond , 1/2 a 3/4 de pouce plus haut .il a le même kit de drill que toit

mois cette année jais acheté la vrais rondelle , et une rallonge . aucun trous a percé . voici quelque photo ..

P1040240.thumb.JPG.2203455b2d9f5b7cdc55b0e9ee48252c.JPGP1040241.thumb.JPG.6812e13612a592acebbfda4c3587f775.JPGP1040242.thumb.JPG.7ff1d83b4873534a389fa9411e32f477.JPGP1040244.thumb.JPG.8c09e9a451786134f1f544a865a0ab2f.JPGP1040245.thumb.JPG.b593c30170e49497c8303f6cae11f73f.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en retard mais coupe le bout qui dépasse,j`ai la même drill et c`est ce que j`ai fais,sinon,l`adapteur va crochir,il toughera pas la run..........j`ai crochi le bout au début de saison et j`ai coupé le nouvel adapteur,jamais eu de trouble par la suite même en étant coupé.....et oui,méchant deal que t`as fais!j`aime bien la rondelle a éric,bien fais,je m`étais patenter de quoi avec une rondelle en plastique épais,ca m`a duré tout l`hiver mais je vais commander la rondelle a raton,pour 20 quelque$ ca vaut la peine......effectivement,les gars ont tendance a pousser un peu trop sur la tarrière,faut laisser la tarrière faire le travail et de ce fais,ca perce plus facilement....j`ai aussi une finbore...

je me suis procuré 2 batterie de 5 ampères......je suis équipé pour faire des trous pendant une semaine avec ca....:huh::lol:les 2 ampères qui venais avec  n`étais pas assez fortes,10 trous et la batterie étais a terre ou presque.....

mais une bonne perceuse,très bon achat....

je vais dire comme Éric,sacre nous patience avec la pêche blanche,ont se reverras l`hiver prochain!:P:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lerapala a dit :

je suis en retard mais coupe le bout qui dépasse,j`ai la même drill et c`est ce que j`ai fais,sinon,l`adapteur va crochir,il toughera pas la run..........j`ai crochi le bout au début de saison et j`ai coupé le nouvel adapteur,jamais eu de trouble par la suite même en étant coupé.....et oui,méchant deal que t`as fais!j`aime bien la rondelle a éric,bien fais,je m`étais patenter de quoi avec une rondelle en plastique épais,ca m`a duré tout l`hiver mais je vais commander la rondelle a raton,pour 20 quelque$ ca vaut la peine......effectivement,les gars ont tendance a pousser un peu trop sur la tarrière,faut laisser la tarrière faire le travail et de ce fais,ca perce plus facilement....j`ai aussi une finbore...

je me suis procuré 2 batterie de 5 ampères......je suis équipé pour faire des trous pendant une semaine avec ca....:huh::lol:les 2 ampères qui venais avec  n`étais pas assez fortes,10 trous et la batterie étais a terre ou presque.....

mais une bonne perceuse,très bon achat....

je vais dire comme Éric,sacre nous patience avec la pêche blanche,ont se reverras l`hiver prochain!:P:lol:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/6-75-ICE-FISHING-AUGER-STOPPER-DISC-use-w-Drill-Adapter-on-Augers-up-to-6-/302661053948?hash=item4678012dfc

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, raton a dit :

ca va attendre a cet hiver.....je capote,j`arrête pas de dépenser.....même pas payé mon maudit ticket encore:lol:merci;)pis ma femme qui me parle de vacance..........a va y aller tout seul si ca continu.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...