Aller au contenu

Je magasine un bateau...


jean F

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Salut, est-ce ton premier bateau hors-bord avec un volant?  

En as-tu conduit d'autres auparavant?

Est-ce qu'on t'a expliqué l'importance du ''trim'' une fois que tu es déjaugé?

Sinon, le volant doit-il être tenu fermement à moyenne et haute vitesse?

Le bateau a-t-il tendance à vouloir tourner toujours du côté droit à moyenne et haute?

Si oui à ces deux dernières questions: Possiblement juste que tu ajustes mal ton trim, il faut jouer avec, une fois déjaugé, il faut le relever doucement, jusqu'à ne plus sentir de tension.

Ensuite... Si ce n'est pas ce cas, et qu'il est dur même à l'arrêt, sais-tu si le câble de direction a déjà été changé?  Sinon, il se peut fort bien que de la corrosion se soit créé dedans, ça a une durée de vie, ce câble... 

Et en terminant, sur la tringlerie située devant ton moteur, où entre ton câble direction, il y a des points de graissage...  Assure-toi de bien les remplir !!!

Éric

Salut. Le bateau est neuf.J'ai déja eu un bateau In-board avant celui la. Il ne tire pas plus d'un bord que l'autre.Il roule bien droit. A moyenne et haute vitesse il est tres dur a tourner et prend l'air quand je tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jean F a dit :

Salut. Le bateau est neuf.J'ai déja eu un bateau In-board avant celui la. Il ne tire pas plus d'un bord que l'autre.Il roule bien droit. A moyenne et haute vitesse il est tres dur a tourner et prend l'air quand je tourne

Ton bateau est neuf 

ton concessionnaire en dit quoi ? 

Quand tu fait des virages serrer il faut redescendre le pieds du moteur si non il prend l air c est normal 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première démarche quand c'est neuf, retourner au concessionnaire ! 

Les premiers coup de gueule se donnent drette la !  Direct..... c'est eux qui donnent le service !  :D

Après..... vous venez ici  et racontez  l'histoire, contents ou pas ...c'est le bout important ! :lol:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires vendent des bateaux et prennent pas le temps d expliquer au client certaine chose de base qu il faut savoir à commencer par le trim 

Alain  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le trim, le son, rpm et l'eau qui monte sur les flancs etc...comme dit plus haut j'ai deja eu un bateau avec inboard qui est different du horsbord mes quand même. Mon concessionnaire dit de le rappeller pour prendre RV dans 2 semaines pour faire rolltest avec moi et ne soyez pas inquiet pour moi concernant le concessionnaire. D'apres vous pq je prend des infos ici et ailleurs???? la réponse est la suivante...lorsque je vais faire le rolltest avec soyer assurer que je vais savoir de quoi je parle et qui ne me dira pas n'importe quoi.

Merci a tous!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean F a dit :

Je connais le trim, le son, rpm et l'eau qui monte sur les flancs etc...comme dit plus haut j'ai deja eu un bateau avec inboard qui est different du horsbord mes quand même. Mon concessionnaire dit de le rappeller pour prendre RV dans 2 semaines pour faire rolltest avec moi et ne soyez pas inquiet pour moi concernant le concessionnaire. D'apres vous pq je prend des infos ici et ailleurs???? la réponse est la suivante...lorsque je vais faire le rolltest avec soyer assurer que je vais savoir de quoi je parle et qui ne me dira pas n'importe quoi.

Merci a tous!

Plein de sens, c'est sage de ta part.

Deux semaines???  Ouin... Pas fort de la part du concessionnaire il me semble... 

Tiens-nous au courant !

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commerçant installant un ensemble bateau-moteur en fait l’essai par obligation. --- Indéniablement tout est vérifié mettant l’accent principalement sur la conduite et RPM (type d’hélice) --- Quelque chose leur a échappé … --- 2 essais sur le fleuve avant livraison ont été effectués  par mon concessionnaire de l’époque Luc Fréchette (Fréchette et Fils de Louiseville) – Bonne chance dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Plein de sens, c'est sage de ta part.

Deux semaines???  Ouin... Pas fort de la part du concessionnaire il me semble... 

Tiens-nous au courant !

Éric

Merci et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sagepêcheur a dit :

Tout commerçant installant un ensemble bateau-moteur en fait l’essai par obligation. --- Indéniablement tout est vérifié mettant l’accent principalement sur la conduite et RPM (type d’hélice) --- Quelque chose leur a échappé … --- 2 essais sur le fleuve avant livraison ont été effectués  par mon concessionnaire de l’époque Luc Fréchette (Fréchette et Fils de Louiseville) – Bonne chance dans ta démarche.

Je confirme quil ny a pas eu de test sur leau et lorsque jai appeler il n'était pas chaud a l'idée dans faire un ,mais en insistant je vais sn avoir un dans 2 sem. Et dommage que Frechette est fermer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'avenue Dalcourt a Louiseville, il y a une gros entrepot pas loin du coin de la rue st-marc, et c'est inscrit Fréchette.. Dehors il y a quelques  bateaux, et lorsque je suis passé devant avant-hier, un lift s'affairait a trainer un bateau!!

L,ancien magasin sur des grandes Carrières semble abandonné et est a louer ou vendre

la faillite parfois n'est pas toujours un signe de fermeture définitive d'un commerce

 

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...