Aller au contenu

Je magasine un bateau...


jean F

Publications recommandés

il y a 58 minutes, danfish a dit :

C'est seulement un exemple....encore une fois beau bateau,tu passeras un bel été..En passant en partant sur le 1550 lbs de capacité enlèeve 500 lbs pour le ou les moteurs et les équipements de base.

Enfin de compte, faut enlever le poid pour du moteur, essence, cooler de bière, encre etc... y va juste rester asser de marge de manoeuvres pour moi et ma femme. Je vzis vendre ca pi macheter une barge 🤣😂😃😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. J'ai  fait ma premiere essais vendredi pour un petit 2.5 heures et tres content de mon achat. Le seul probleme assez fatiguant que je trouve est que la direction est dur a tourner. Surement pas normal. Est ce qu'il y a qlq qui a se probleme avec un 115 hp sur un Sport 172 2018.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le gouvernail a ajusté juste au dessus de l'hélice . ci tu lâche ton volant le bateau  reste droit , ou il cherche a tourné sur un coté ? 

Modifié par raton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, raton a dit :

peut être le gouvernail a ajusté juste au dessus de l'hélice . 

...salut raton, quand je dis dur c’est dur. Tellement que ma femme ne serait certainement pas capable de le conduire a moyenne et haute vitesse. En ligne droite pas de problème mais lorsqu’il faut tourner légèrement ou beaucoup c’est une autre histoire. Je vais en parler au concessionnaire pour avoir son avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ! --- Ne possédant plus de grosse embarcation (1997 à 2012), ayant quand même quelques bonnes base mécanique je peux peut-être essayer de t’aider .  --- Oui, très possible la crémaillère … Est-ce une installation d’origine, moteur et embarcation ? – Ton moteur a peut-être déjà été remplacé, chaque moteur possède possiblement des spec d’installation différente. - Si hors de l’eau tu n’as aucune difficulté à tourner d’un sens ou l’autre, ton ‘’link kit’’ n’est pas en faute. Par contre il est  normal en navigation qu’il y ait une certaine résistance en virage et je pense cela très bien, après tout tu combats une pression d’eau selon ta vitesse (problématique est possiblement moindre à vitesse réduite ? )L’installation du moteur par un marchand ne devrait causer aucun problème. La plupart des coques en V possède un transom pour permettre l’ajustement d’une hauteur adéquate du moteur. L’ajustement du moteur n’occupe pas nécessairement la profondeur entière de la ‘’bracket’’ (le mien avait un pouce et quart d’espace libre), le tout étant défini par la hauteur de l’aileron (spoiler) principal par rapport à la limite du V de la coque. La fixation du moteur est-elle au bon endroit (trous de perçage). Vérifies visuellement ton cadran ou le moteur lui-même en virage à savoir s’il n’y aurait pas un peu d’air dans ton cylindre de ‘’trim’’(si par la pression d’eau exercée en virage à vitesse élevée, ton ‘’trim’’ se modifie, cherches pas plus loin --- Pour ce qui est du déflecteur ajustable de l’hélice, il ne sert en fait que de compensateur du principe de rotation et du pas (Pitch), je ne crois pas que celui-ci ait une grosse influence sur le problème que tu décris. (fine tuning) --- Passes voir un commerçant, te donnera certainement une meilleure idée à peu de frais.

Transom.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-21 à 19:03, jean F a dit :

Salut. J'ai  fait ma premiere essais vendredi pour un petit 2.5 heures et tres content de mon achat. Le seul probleme assez fatiguant que je trouve est que la direction est dur a tourner. Surement pas normal. Est ce qu'il y a qlq qui a se probleme avec un 115 hp sur un Sport 172 2018.

Salut, est-ce ton premier bateau hors-bord avec un volant?  

En as-tu conduit d'autres auparavant?

Est-ce qu'on t'a expliqué l'importance du ''trim'' une fois que tu es déjaugé?

Sinon, le volant doit-il être tenu fermement à moyenne et haute vitesse?

Le bateau a-t-il tendance à vouloir tourner toujours du côté droit à moyenne et haute?

Si oui à ces deux dernières questions: Possiblement juste que tu ajustes mal ton trim, il faut jouer avec, une fois déjaugé, il faut le relever doucement, jusqu'à ne plus sentir de tension.

Ensuite... Si ce n'est pas ce cas, et qu'il est dur même à l'arrêt, sais-tu si le câble de direction a déjà été changé?  Sinon, il se peut fort bien que de la corrosion se soit créé dedans, ça a une durée de vie, ce câble... 

Et en terminant, sur la tringlerie située devant ton moteur, où entre ton câble direction, il y a des points de graissage...  Assure-toi de bien les remplir !!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...