Aller au contenu

Je magasine un bateau...


jean F

Publications recommandés

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

 

 

Je suis contant de ton achat,,, mais tu es dure à suivre...au début tu parlais de 2 personne et maintenant tu parles d'une famille...

Pas grave l'important est que j'ai acheté celui qui me convenait le plus a mes besoin suite à des négociations ardus pour en venir a une entente final et j'en suis heureux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpolaris, je suis bien 2 personnes a la maison mais j'ai 2 enfants avec leurs conjoints qui fait 4 donc 2+4=6 et il y a combien de place dans la 172???

Reponse=6 ....ce qui fait qui, y a 6 personnes heureuses au lieu de 2. Pour cela qu'il ne faut jamais acheter sur un coup de tête et plutôt prendre le temps et regarder d'autres possibilités en écoutant les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bateau,un bel été à venir!Cependant,quand y marque bon pour 6 personnes sur le bateau c'est une donnée très optimiste.Il faut tenir compte du poids recommandé aussi.Exemple...6 personnes et max.850 livres.c'est 6 personnes pas trop pesantes.Par expérience,6 personnes avec glacière et full de gaz,sur ce genre de bateau avec un 115 hp,vitesse max.32 milles a l'heure et 5400 tour minutes environ et difficile de déjauger.À 2 personnes,environ 40 milles à l'heure et 6200 tours minutes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danfish a dit :

Beau bateau,un bel été à venir!Cependant,quand y marque bon pour 6 personnes sur le bateau c'est une donnée très optimiste.Il faut tenir compte du poids recommandé aussi.Exemple...6 personnes et max.850 livres.c'est 6 personnes pas trop pesantes.Par expérience,6 personnes avec glacière et full de gaz,sur ce genre de bateau avec un 115 hp,vitesse max.32 milles a l'heure et 5400 tour minutes environ et difficile de déjauger.À 2 personnes,environ 40 milles à l'heure et 6200 tours minutes.

Un 115 sur une 172 et difficile  a déjauger ?? Peut-être que l'hélice n'est pas appropriée !! Les embarcations d'aujourd'hui sont aussi larges que longues...les moteurs sont de plus en plus gros pour les mêmes coques.

Si on veut charger faut changer de longueur de bateau pas juste grossir le moteur, la capacité de charge aussi est très importante ! Et les capacités sont toujours pour des conditions parfaites, dans la vague c'est différent !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1,un a dit :

félicitation et bonne promenade

 

moteur d'appoint ?

Non car je fais installer le Trolling Kit qui réduit le  rpm moteur pour atteindre la vitesse idéal pour le doré. donc pas pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...