Aller au contenu

Je magasine un bateau...


jean F

Publications recommandés

il y a 43 minutes, Rameur a dit :

Mon frère a un 172 avec le 115hp + 9,9hp.

Il a mis une hélice 4 pales.  Cela a grandement aidé le déjaugeage.

 

Une 4 palmes plus un aileron 

encore mieux 

Alain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean F a dit :

Tu as pris ca ou toi le chiffre de 850 livres Max. pour la 172?

C'est 992Lbs. pour les personnes et 1549Lbs. de charges max.

Actuellement je nous sommes en dessous de ca pour les personnes et je ne vais pas en mer avec ca.

C'est seulement un exemple....encore une fois beau bateau,tu passeras un bel été..En passant en partant sur le 1550 lbs de capacité enlèeve 500 lbs pour le ou les moteurs et les équipements de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lund a dit :

Oui mais ça puait 

J'ai un Yamaha 115hp 2t sur ma 176 qui date de 1994.

Ça ne boucane pas et ça sent pas et pour sortir de l'eau, ça ne se compare pas au 4t Merc du frérot.

Je pense que plusieurs sont restés avec l'odeur dans le nez du temps des premiers skidoos. :)

Je ne me souviens pas du poids de ma 176 qui date de 1994, mais elle est un peu moins large que celle d'aujourd'hui.

Vitesse de pointe était à 48 m/h mais à 45 m/h aujourd'hui.  la coque est moins lisse dû aux nombreux voyages sur les chemins de gravelle,  sans protection pour le dessous du bateau et sans doute que les carburateurs auraient besoin d'être ajustés plus finement. Je roule très rarement a la vitesse maximale.  Ma vitesse de croisière est 28-30 m/h.  Pourquoi se dépêcher pour retourner au bord ou encore pour se rendre à un "spot".  J'aime ça naviguer et profiter de la "ride", pis c'est pas mal plus rapide que ramer un canot.

En passant, l'odeur qui me revient dans le nez présentement est associée à la première sortie, qui me semble tellement éloignée cette année.

Ha oui, mon moteur pour la traîne est un Yam 6hp(2 cylindres) qui est 4t.  Il chuchotte toute la journée et ne boit pas autant que mononcle Jean.  (Buvait, paix à son âme)

Bon, je vais fendre mon bois avant que la schnoutte ne nous tombe sur la tête, encore une fois.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...