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Thinfin

Jumeler un moteur de traîne avec le moteur principal

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Je suis en train de refaire l'intérieur de mon bateau  et j'ai l'intention de ne pas remettre  la base de siège à l'arrière, mais plutôt de jumeler

mon 2.5 avec mon 50HP. pour une conduite au volant.

J'ai mes idées, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et comment vous y êtes arrivé, avec photo à l'appui si possible.

Je sais qu'il faut plier la ''rod'' de raccordement et qu'il y a plusieurs scénarios possible pour y arriver.

 

Merci à l'avance,

 

Mike

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Sans photo de votre installation c'est difficile de vous faire des suggestions. Sur ma chaloupe, je couple mon 15 et mon 50 avec une tige filetée que je n'ai pas eu besoin de plier. Cette tige est attachée au 15 mais pour le 50, je l'ai fixée sur le bras de conduite avec le joint fourni à cette fin. Cela donne de la latitude sur la longueur. 

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CBsj1v6.jpg

DRegzHC.jpg

LVtvong.jpg

 

Je l'ai pris en 3 angles différents pour avoir une bonne idée.

Ça m'a pris presqu'une heure pour démanteler la toile et aller chercher le 2.5 dans la cave. Il y a encore beaucoup de neige chez moi!:huh:

 

P.S. il aurait fallu que je transporte une batterie pour ''détrimé'' le moteur, ça devenait compliqué, j'espère que c'est bien visible comme ça.

 

 

Mike

Modifié par Thinfin
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J'aurais pu mettre le moteur de l'autre côté aussi, si c'est moins compliqué, car la ''rod'' du volant est mieux placée ``a droite....

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Et quand tu es seul dans le bateau, le poids du petit moteur jumelé au tiens fait pencher le bateau, c'est certain qu'un 2.5 hp c'est pas 100 lbs, mais quand même.....

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il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Et quand tu es seul dans le bateau, le poids du petit moteur jumelé au tiens fait pencher le bateau, c'est certain qu'un 2.5 hp c'est pas 100 lbs, mais quand même.....

Ça dépend du genre d'embarcation.....

Dans le bateau de mon gars... a deux( plus de 500 lbs.) sur le même côté... Et le bateau ne penche pas.

Tout est dans la forme de la quille et la largeur du bateau.

 

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Avez-vous une idée sur la façon d'attacher la "rod" au petit moteur? Sur mon 15 forces, j'ai installée deux plaques étroites qui forment un triangle sous le bras de conduite. Les plaques sont vissées dans des trous prévus à cette fin sous la poignée en U  du moteur. La "rod" est vissée sous le triangle à la pointe, elle passe sous le devant du gros et est attachée sur la barre de conduite. Mon bateau n'est pas encore accessible, mais je vais essayer de faire une photo le plus vite possible.

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Sinon sur le devant du Yamaha  en dessous de la base qui bouge,,il y a normalement deux trous déjà filetés pour mettre une plaque de métal, pour y fixer la rod..qui irait environ ou tous tes tuyaux et le wire de conduite passent.... Serait surement plus facile de l'envoyer de l'autre coté, normalement sont a gauche du principal pour justement pas avoir le cable de conduite dans les jambes!

Modifié par StevenGirard
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Le 08/04/2018 à 20:12, StevenGirard a dit :

Sinon sur le devant du Yamaha  en dessous de la base qui bouge,,il y a normalement deux trous déjà filetés pour mettre une plaque de métal, pour y fixer la rod..qui irait environ ou tous tes tuyaux et le wire de conduite passent.... Serait surement plus facile de l'envoyer de l'autre coté, normalement sont a gauche du principal pour justement pas avoir le cable de conduite dans les jambes!

C'est ce que je pense moi aussi. Si la conduite se fait au volant, ce n'est plus important que le petit moteur soit de l'autre côté.

Pour ce qui est de pencher, c'est le bateau que mon chum m'a vendu et j'ai pêché dedans depuis les 10 dernières années et

il n'a jamais penché.

Sur le Yamaha, il y a une poignée en ''u'' et mon chum y avait déjà installé une bolt avec un tarot dans le but de les jumeler,

mais il ne l'a jamais fait. J'aime bien la rod de Raton. J'ai un machine shop à 300 pieds de chez moi, je vais aller les voir pour savoir

si je pourrais faire plier une rod en stainless.

 

 

MIke

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