Aller au contenu

Après mon père...


nextstep

Publications recommandés

2 ans et demi après le décès "accidentel" de père, voilà que c’est le tour de ma mère...

Il s’est formé un gros caillot de sang au sommet de son tronc cérébral dans la nuit de mardi à mercredi. J’etais justement avec elle à la maison mardi soir a écouter la télé, tout allait bien à ce moment.

C’est une de mes sœurs qui l’a trouvé dans son lit mercredi midi, et elle n’etait pas capable de la réveiller.

Elle est dans le coma évidemment, on doit la laisser partir, c’est pas mal la même situation qu’avec mon père, il n’y a rien à faire et c’est pas souhaitable pour elle qu’elle se réveille. 

Elle avait signé sa carte de don d’organe, je peux vous dire que c’est tout un protocole et que c’est pas évident à vivre pour nous car on doit attendre qu’il y ait mort cérébrale, et ça peut prendre plusieurs jours. Elle est maintenu en vie pour ça présentement, si on enlèverais ses "aides", elle partirait très vite probablement. On peut toujours retirer notre consentement si on n’est plus capable.

Ce qui me console, c’est que ma mère était prête et qu’elle souhaitait de tout cœur mourrir dans son lit à la maison pendant son sommeil...c’est pas exactement ça qui est arrivé mais presque. Elle s’en ai probablement pas rendu compte.

On espère avoir un brake après... depuis 3 ans, ça tombe comme des feuilles dans notre famille, On est pu capable.....

  • Sad 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les enfants sont dans la 60 aines et que les parents vivent encore, il faut s'attendre a de rapides soubressauts  de leurs santés.

Mentalement essayer de s,y préparer meme si nous ne pouvons savoir le QUAND et le COMMENT que ca vas arriver.

parfois une mort rapide choque et surprend mais a y repenser, souvent c'était une bonne manière de quitter sans trop de souffrance ou bien avoir une qualité de vie de mard.e alité en permanence.

Bon courage et dit toi que maintenant ils sont heureux et ensemble

Modifié par Le Protecteur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Next, je sais ce que c'est!!!

Par chance, pas de longue maladie ,

Je me le souhaite mais pas tout de suite.

Nous sommes bien peu de choses, un très petit fil nous tient en vie....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Pierre, c'est probablement plus difficile à "digérer", c'est qu'il est encore loin de la soixantaine. On peux en déduire que ses parents auraient pu espérer vivre encore quelques années. C'est du moins sûrement le cas pour son père décédé lors d'un bête accident chez lui.

Bon courage Pierre, mes pensées sont avec toi. Et pour être passé par là ces dernières années, oui ça fini par se calmer, même si le vide laissé ne  se colmatera jamais à 100%.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de la vie qu'on souhaiterait tous éviter mais qui est malheureusement un passage obligatoire.  Infime consolation soit elle, la nuit l'a doucement emporté, ce qu'on souhaite tous. Il ne vous reste qu'un geste de délivrance à poser et je suis certain qu'elle le souhaite pour aller retrouver celui qu'elle a aimé durant de longues année. Bon courage Pierre et toutes mes sympathies.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...