Aller au contenu

Ma Saison de pêche 2013

Gaspesien11
 Share

Publications recommandés

La voici en Rafale !  ;)

LUNDI 4 FÉVRIER 2013

Mes 2x ... 1ière sortie de 2013

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de mes 2x premières sorties sur la glace en 2013 !

Pas de grosses et nombreuses prises ..mais que de plaisir de tenir une ligne a pêche !!!

faire des test et m'amuser .... en tout 4x perchaudes et 2 petits dorés ....

Voici mon set-up intérieur hihihi  ... ont relax !

LUNDI 11 MARS 2013

1ière Sortie à Gué en 2013

Bonjour à vous !!!

Voici qu'hier je suis sortie pour la première fois à Gué en 2013,

Youppiiiiiiiiiiiii  quel moment magique, que de pouvoir lancer la ligne à l'eau pour une première en eaux libre !

Malheureusement pas de prise car j'étais sur la rive d'eau peu profonde et le chenal étais sur l'autre rive, mais croyez moi j'irais sur l'autre rive la prochaine fois avant la fermeture le 31 Mars (date du début des frayes) alors ensuite ca recommence autour de la Mi-Mai.....  je serais de retour au rendez-vous !

Bonne saison 2013 à tous et à toute !

SAMEDI 6 AVRIL 2013

Sortie de Fermeture 2012-2013 ( Beaucoup de TEST à GUÉ )

Voici un résumé de ma fin de saison 2012-2013

Les deux dernières fin de semaine, j'ai fait plusieurs tests à Gué ... que quelques minimes prises mais quel plaisir de pêcher en eau libre !

Lire la suite ...

Voici des photos de la dernière fin de semaine de pêche 2012-2013 ( 30-31 mars 2013 )

une journée seul avec du vent et du courant à revendre, pas de prise mais une belle journée quand même ;-)  et une journée avec un ami Guillaume Tremblay qui nous as sorti un beau brochet dans un secteur où j'espérais bien en attrapé 1  lolllllllllll               C'EST Mr. Brochet qui fermera la saison 2012-2013 !

Il vente et le courant descend mes leurre comme une F1 .... mais ont est coriace et ont réessaie hihihi test de cannes et de leurres ! 

Guillaume à gué ... ( Le courant est trop fort , ont va ailleurs lui dis-je . ) 

Et voilà ce que ca donne AILLEURS  hihihi 

Nous voila en attente pour la nouvelle saison 2013-2014 qui débutera à la fin avril avec Mme la truite et ensuite Brochet, perchaude,doré,achigan, Maskinongé et les autres !

Bonne saison à tous ( n'oublier pas vos permis ;-) ) 

et Surtout " PRUDENCE ont tiens à vous !

SAMEDI 4 MAI 2013

Visite du spot à truite et 1iere sortie en Canot

Bonjour à vous, 

Bon hé bien mes 2 dernière sorties

* Test #1 .... le spot à truite pour voir si il est prêt *

Bonsoir à tous .... 

Jeudi soir dernier, j'ai été voir mon spot et l'eau est encore haute et il y a encore un ti peu de neige.cette année ont est un peu plus tard .... la nature se reveil doucement... un autres 2 semaine et ce sera bon je crois ....

- ont est rester surpris moi et martin quand ont a vu ca partir au vol et marche comme

ca glouglouglou a coté de nous ..... c'est gros en Ta et beau à voir ;-) 

*Les menés et grenouilles commence à bouger alors ...c'est bon signe.

* Test #2 .... tester mon nouveau Canot yesssss *

Aujourd'hui Samedi , avec mon garcon ,  ont va essayer le Canot .... ( sur l'auto et dans l'eau ) .... toutes des 1ière fois pour moi et cela m'énervais un peu. 

Mais que de joie quand je me suis rendu compte dans l'eau qu'il est très stable WOW ... je capote. 

Je suis vraiment , mais vraiment content de mon achat !!!!!!!! 

et voici ... étant donné que le brochet et la perchaude sont ouverte ... j'ai lancer la ligne un peu pour la perchaude et voici le 1ier poisson à embarquer dans le Canot .... ont démarre dooooouuuuuuuccceeeeeemmmmeeeennttt 

hihihihi 

un beau crapet de roche tout maigre lolllllllll 

à bientôt et bonne saison à tous ... !!! 

MERCREDI 22 MAI 2013

1 ière fin de semaine de Canot ! ( Truite et autres )

Bonjour à tous,

Voici que cette fin de semaine, j'ai essayé mon canot pour de vrai en situation de pêche !

SAMEDI

Destination Truite :

nous somme allé à notre spot habituelle. c'est calme les mené et la nature se réveil doucement !

en cours de route Martin en prend une belle d'une Douzaine de pouces ..ha il y en a ...elle commence à monter, car à l'endroit où il l'a pris c'est au début du secteur où l'ont pêche. Elles ne sont pas encore monté totalement et la végétation commence à apparaître .... alors un peu de temps encore et ce sera à point.

Prise de la journée:  Martin 2x de 12"   et   Dino 1x de 8"

C'est un Début !!! 

-----------------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE : 

Direction la milles-iles avec Guillaume .... 

en Arrivant ....BATAR L'EAU EST DONC BEN HAUTE .... et il y a du courant   ouffffffff  ce ne sera pas facile et Effectivement ce fût énormément difficile ... quelques mini touche sans plus malheureusement. c'est pas parce que nous n'avons pas essayé , mais en vain, 

-----------------------------------------------------------------------------------

LUNDI 

En après midi je me dit , bon il fait beau finalement , je vais aller lancer un peu à Gué. 

Après plusieurs essaie, je me dit ...bon je vais essayer de nouveaux leurres.... le CLACKIN MINNOW 

blanc  

... 1x Attaque d'un beau petit Doré ... hummmm c'est bien ca !  .... ensuite après plusiurs lancer avec celui ci , voila qu'a 3 pieds de la rive un énorme poisson tourne et ramasse mon leurre en fesant tout un bouillon ouffff quest-ce que c'est ca ( c'étais gros et beige .... Doré ou petit musky, car je ne lui ai vu que dos ? ) ... mais en tout cas , il est reparti avec mon leurre et un bout de mon fluoro 15Lbs ??? ) ...ensuite j'essaie en aval et je prend un achigan avec

LE LEURRE qui à toutes mes sorti à gué , m'a fait prendre du poisson LE Rapala COUNTDOWN

oupssss ...un Achigan , ont se déplace ailleurs !

Avec le coutdown, 

j'ai pris 5 Doré par la suite en amont !!! et aussi un petit brochet qui c'est décroché avant d'arriver au bord ! 

Quelle Journée ! 

* Si quelqu'un ose dire que nous ne prenons jamais rien à gué ... c'est pas vrai , Il faut juste s'adapter :-) 

LEURRE essayé : spinnerbait, jig, cuillère et finalement  Poissons Nageur ( avec et sans billes ) 

POISSONS :  Doré 6x, Achigan 1x, Brochet 1x  et un monstre qui à volé mon leurres ...

LEURRES QUI ONT FONCTIONNÉ :  

Rapala clackin Rap Blanc, ( Doré et GROS ? ) 

Rapala Countdown, ( Doré et Brochet ) 

Rapala Husky jerk modifié au vernis à ongle; Rose Fuchsia 

Bob-it ( truite ) 

Merci 

MARDI 25 JUIN 2013

1ière VRAI fins de semaine de pêche 2013

Bonjour à tous,

les dernières semaines ont été très occupé, Alors voici que la 1ière sortie officiel d début 2013 fut aujourd'hui....

l'eau est encore UN peu sales et froide, mais très bientôt les conditions seront redevenu Normale.

DIMANCHE

sortie père et fils pour baptiser cette 1ière sortie et après avoir travaillé fort... Voila que Tommy nous sort un beau doré noir.

Ensuite il se bat un bon moment avec un beau Barbue de 4lbs.

Ensuite ce fût le tour de mesdames les ptites bouche de nous faire honneur de leurs présence !!! Finalement hihihi

------------------------------------------

LUNDI

EN CE LUNDI DE FÊTE .... ont est dû pour une sortie à la TRUITE !!!

Bon VOICI OÙ est rendu la saison 2013 ..... y va tu ?  faire beau quelques jours de suite SVP ? . ont est genre 2-3 semaines en retard sur l'an dernier .... 

FIN MAI 2012 = PAS D'EAU 

FIN JUIN 2013 TROP D'EAU.... les niveaux sont haut.... hummmm ca démarre  tard cet année.

juste dans mon secteur À truite... regardez ca .... à faire pleurer un enfant 

ONT a tout de même réussi en sortir 1 truite moucheté  et 1 Perchaude. , Mais ca a déjà été mieux.

FIN MAI 2012

FIN JUIN 2013

le même ENDROIT ( 2 différentes années .... ) 

MAI 2012

JUIN 2013

La Saison est en retard .... mais bon c'est dame Nature qui a toujours le dernier mot hummm  ... Çà nous donne l'occasion de pratiquer la pêche dans de mauvaises conditions , mais j'aurais pu m'en passé hihihi

À BIENTÔT

SAMEDI 6 JUILLET 2013

Fin de semaine 1 juillet

Bonjour, Je suis en retard un peu mais bon ,

Voici un résumé de 2x  jours de pêche sur la Milles-iles.

Voici que Dimanche

j'ai amené un ami pour la 1ière fois en bateau avec moi , je crois qu'il a bien aimé ( pour ne pas dire ...qu'il a été piqué solide hihihi ) .... voici 

moi 2 Doré et lui  3 Doré et un bel Achigan. 

Et Lundi en solitaire pour faire des Tests ( bateau, cannes et leurres )  

Finalement sur un vent Nord-Est .... après plusieurs test de vitesse avec mon nouveau bateau ( Set-up ) et bien j'ai trouver la recette et v'lan 12 beaux Doré, 6x beau Crapets, un barbue et une perchaude .... l'achigan se fait difficile ( l'eau est encore sale et haute .... elle voit rien hihihi ) 

En tout cas la population de DORÉ se porte bien 8 petits et un Mr. dans le même secteur en a pris qq uns lui aussi ( petit )  TRÈS BON !!! pour le futur ! 

PHOTO DE SAMEDI 

ONT MESURE ... Il a été remis à l'eau 

----------------------------------------------------------

PHOTO DE DIMANCHE 

JEUDI 11 JUILLET 2013

Sortie père & fils pour l'anniversaire de mon fils

Bonjour,

Voici un petit résumé de la sortie de dimanche dernier ou j'ai dit dit à mon garcon ...." ont s'en va s'amuser aujourd'hui ... "

ont achète des vers de terre et gogogo , ont va en piquer du poissons.

et oui il a pris son Barbue de 3-4 lbs ... il aiment bien en prendre un de temps a autre pour le combat hihihi .

Résultat de la journée  ... un tour du chapeau d'espèces :

Crapet soleil,

Crapet de roche,

Perchaude,

Doré ( noir et jaune )

Achigan

Brochet

que de plaisir !

trop sortie de poisson.... pas eu le temps pour les photos sauf le 1ier Brochet de la saison et avec 1 de mes leurres modifié maison en plus lolllllllllllllllll

et quel bel achat de banc tournant youppiiiiiiiiiii  ... je me fait vieux alors ........... hihihi Grosse vie sale hihihi

DIMANCHE 14 JUILLET 2013

Fin de semaine de pêche à Gué ( découverte d'un beau petit coin de pays )

Bonjour à tous ...

ont part en voyage dans le secteur de LA TUQUE ,

Ma douce a été invité pour voir une ami, alors je l'accompagne et pourquoi pas y lancer la ligne hihihi  suives moi ,

Cette fin de semaine direction La Tuque pour une fin de semaine relax.

Mais pas sans pêche quand même hihihi

- je me dit ...bon , ont va moucher et essayer de nouvelles techniques que je n'essaie pas souvent.

Pas de bateau ... tout simplement relax au bord de l'eau.

Voici qu'en arrivant j'examine les lieux pour voir où il pourrait y avoir du potentiel et sans beaucoup me tromper ...après quelques lancer avec le RATTLIN RAP ... ( pour voir si les poissons sont actif .... BANG un brochet attaque .... yesssssss 

ensuite deux autre au poisson nageur JOINTED RAPALA .

après le dîner , je vais moucher un peu mais ... c'est assez tranquille et surtout qu'il y a du bruit de bateau beaucoup hummmm ....

après le souper .... je sort le Popper ( l'eau est miroir ...) ...

**** j'ai un belle attaque de brochet

LA 1iere fois que je prend un brochet au Popper yessssssss  ( RAPALA POPPER )

Dimanche matin ... je sort la moucheuse ..tout est calme alors je me dit il fait chaud et c'est calme .... ils doivent être relax , je vais leurs passer un petit lunch devant les yeux doucement ... et

****  BANG mon 1ier Brochet à la mouche .... youpiiiiiiiiiiiii

Merci

SAMEDI 20 JUILLET 2013

Mon histoire de naufrage ... CHAVIRER EN CANOT C'est pas de tout repos .....

CHAVIRER EN CANOT C'est pas de tout repos ..... 

- Voici une petite histoire pour tous, 

Vendredi je part comme à l'habitude pêcher dans un de mes bons spots .... Ha oui il annonce des orage mais en fin de journée. Je met donc mon Canot à l'eau et c'est parti. J'embarque des Doré et Achigan et ca va très bien... je dîne relax et tout va bien , il fait beau soleil avec des passages nuageux ! 

voila que 2h00 arrive et je sais que la tempête est dans l'air car je vois les feuilles dans les arbres commencer à tourner de coté ,,,, hummmmm  alors on va s'ancrer et jigger un peu, pas trop loin de la descente ( Au cas ) .... mais le ciel n'est pas encore noir ...pas du tout, mais le vent ne ment pas :-) .

Pour vous mettre en contexte ... mon Ancre est attacher derrière mon canot comme cela je suis face au bas du courant et quand je lance mon leurres, et en moulinant ...il remonte le courant. MAIS UNE CHOSE, QUE J'AI OUBLIER EN CHEMIN .... SI MON ANCRE EST DERRIÈRE , automatiquement le derrière baisse et le dessus du canot est près de la surface. J'AI VU QUE LES VAGUES AUGMENTAIENT UN PEU ( 6" de haut environ ) Rien pour paniquer ... MAIS JE NE ME SUIS PAS RENDU COMPTE QUELLES FRAPPAIS LE DERRIÈRES DU CANOT ET QUE L'EAU ENTRAIT ... hummm , QUAND JE L'AI SU , L'EAU ME FRAPPA LES TALON ... dans ma tête ca a fait , " oups .... c'est pas normal que l'eau me frappe les pieds GRRRRR " .... alors je me suis retourné et j'ai vu que le derrière du canot étais plein d'eau et que ca continuais d'entrer... merde vite ( avec mon gallon d'eau de javel je me met à la vider ...  je me suis empressé de le vider, mais a cause du contrepoids de mon corps vers l'arrière, j'en vidais 1 et il en entrait 2 .... 

ENVIRON 5 SEC APRÈS LE NEZ DU CANOT A LEVÉ ET C'ÉTAIS FINI ... BYE BYE CANOT ET TOUT LE STOCK ! 

* J'AI PENSER PAR LA SUITE : si j'avais seulement détacher l'ancre ( qui tenait le derrière du canot vers le fond .... le derrière aurais remonter et tout aurais été OK ... mais sur la panique des fois le cerveau répond pas toujours bien ....MAIS J'AI MA VESTE DE SAUVETAGE COMME TOUJOURS ET ATTACHÉ !!! 

Me voila dans l'eau : je nage vers l’île qui est a 200' de moi , quand je vois mon coffre de leurre qui flotte , je le pogne , je me dit au moins il ne sera pas perdu ( y'a des sous quand même la dedans hihihi ) .... mais À 40' de l'ile ... hey j'appercois mon sac a lunch et une lumière allume ... MES CLEF ET MON PORTE-FEUILLE .... j'ai lâché le coffre et je suis parti à la rencontre de mon sac a lunch hihihi.

** LA VESTE DE SAUVETAGE : C'EST A CA QUE CA SERT ........NE L'OUBLIEZ PAS, ca va vite en titi quand ca se Rempli ..... ERREUR DE DÉBUTANT $%?&?%$ 

Je me suis ensuite assis sur l'île, pas de bateau en vue ...hummm que faire ? ( JE ME SENTAIS COMME GILIGAN hihihi)  etchanceux ... un homme étais entrain de réparer son quai ....il m'a vu , je ne l'avais même pas remarqué ?! ( Merci à vous MR. ) , et il a appelé les sauveteurs. 

Ils sont venu me chercher et tout c'est bien terminé.

Merci au sauveteurs de Rosemère ! 

Quand je suis arrivé au Quai ils y avais toute la gang ( Ambulance, pompier, et deux zodiac sont venue me chercher ) ...j'ai fait un tour de camion de pompier ( ils mon ramené à mon auto avec )

Rendu à mon auto je démarre et décolle.... 3-4 minutes après être parti , v'la ti pas la pluie qui se met a tomber ! 

Ensuite à la télé ils ont dit que la pluie avait frapper fort dans le secteur de rosemère et que les sauveteurs avait rescapé un Canotier hihihi  ( Ben OUI c'étais moi ) ....

Moi après avoir eu un accueil de roi par LA RESCUE, les pompier et l’ambulance ( tout ca au cas ou ) ... je vais aller DÉCOMPRESSER DE TOUT CA HIHIHI .... que d'adrénaline lollllllll ...qui dit que c'est pas un sport la pêche .... moi je dirais même ( SPORT EXTRÊME HIHIHI )

SAMEDI MATIN ... 

ont va essayer d'aller chercher le canot et quelques petite choses ... dans le fond de la milles-îles hihihi, C'est pas pire, yé pas très creux et à un endroit assez facile d'accès ( ca devrait être o.k. ....  

Ha oui ! , je n'ai plus de cell .... en tout cas si vous m'appeler ca se peut que ce soit un Achigan ou un Doré qui réponde  

* pas de photo non plus ... le ptit Kodak est parti au fond lui aussi hummmm

* Bon de retour de la rivière ........ LE CANOT EST SAUVÉ + Les chose qu'il y avais dedans aussi ( Sauvé = Batterie, moteur, 2 cannes sur 4x, les deux rames, l'ancre, mon sonar )

Pour les pertes :  Glacière qui me servais de vivier, un banc tournant , Coffre a pêche complet ... que je vais essayer de récupéré,  2 cannes, ma caisse de lait avec les safety truc. alors ce sont environ le 1/4 de mes avoirs....( chanceux dans ma malchance ) 

- Ont arrive sur les lieux ... ont tourne environ 1 hrs avec l'ancre près du fond ....sans rien accrocher ... un moment donné MARTIN DIT hey je viens de voir un bout vert sortir de l'eau !!! ... pas de chance rendu a peu près où il l'a vu ...le bout étais retourné sous l'eau .... ont continue et oups ... revoici le nez qui ressort ( il est 16' de long le canot dans 10' d'eau) .... martin part le moteur et J'agrippe le nez du canot YESSSS ... ont attache une corde sur le nez de celui ci ouffff ... SORT MOI MAINTENANT hihihi.... ont essaie de le tirer, mais quelques chose le retiens au fond grrr .... alors je saute à l'eau et plonge pour attrapé le fil du moteur ou sur la batterie ... je le pogne finalement et je tire en me tenant après le Zodiac... un certain moment donner martin dit ... hey ont descend avec le courant ONT BOUGE YESSSSSSS, rendu à l’île tout y étais accroché YESSSS ( j'en pleurais presque de joie ) 

***  ont en a forcé un coup pour le sortir, mais ca en valais la peine ! *** 

* les PLUS GROS MORCEAUX SONT SAUVÉ ! 

Un gros merci à Mon chum Martin Labelle, avec mon ancien zodiac .... 

Pour être venue sortir mon canot avec moi ce matin ......... très apprécié 

MERCI

MORALE DE L'HISTOIRE : Penser à mettre les choses électronique dans une boite étanche et l'attaché à sois ou à quelques chose qui flotte hihihi 

Faire attention comment ont s'ancre ... Mais une malchance arrive toujours sans que l'ont s'en y attende .... ca arrive et c'est tout. 

le plus important quand vous aller en bateau : 

* LA VESTE DE SAUVETAGE EN PRIORITÉ ... LE RESTE C'EST DU MATÉRIEL :-)   

voir ci dessous ... la veste de sauvetage et le sac a lunch   hihihi 

Bonne journée

LUNDI 29 JUILLET 2013

Une petite cousine très contente ! ( retour sur l'eau avec un nouveau set-up )

Un retour sur l'eau après mon naufrage et une petite sortie avec un jeune fille très contente. 

Hé oui finalement, j'ai amené ma petite cousine à la pêche .... 

Depuis le temps que l'on en parle et La chance du débutant à frappé ... 

SAMEDI 

Voici que ce samedi je retourne sur l'eau avec mon canot remis à neuf et quelques modification pour être en plus sécuritaire ! 

très belle journée, des poisson au neutre , mais j'en prend quelques un en plus de cet bel Achigan de 31/2 Lbs ... ca fait su bien ! 

DIMANCHE 

Voici que j'amène ma petite cousine pour la 1ière fois en bateau avec moi.

Au début ont fait un peu de traîne , rien d'épatant .... 

( j'ai acheté des vers au cas ou ) , car je soupçonnais une journée avec des poissons amorphe et j'avais vu juste ... a la traîne rien :-( .... alors je lui dit ont va jigger un peu , elle me dit OK sans trop savoir ce qu'ont allais faire, mais 2 tête de 3/8 Orange et un gros vers et nous voila parti pour sa première journée folle ( faut qu'elle s'amuse quand même .... 

VOICI le décompte : 

7-8 Dorés dont 1 beau Noir ...Et 2 pour la poêle .... 

Un achigan ...

Crapet de roche et soleil ... 

et pour finir un BARBUE de 6Lbs .... (Elle a dit lui y tire fort en TA lollllll) ...MAIS LES AUTRES JE LES AI PRIS DANS MES MAINS MAIS CELUI LA JAMAISSSSSSSSSSSSS 

J'ai bien aimé cette journée Jessica ...bisou ! 

MARDI 13 AOÛT 2013

Mes dernières sorties et mon retour à la base !

Bonjour,

Voici un résumé de mes dernières sorties avec mon garçon et un ami.

pêche à l'achigan, Doré et autres.

De plus mon retour à la base avec les leurres et les techniques !

suivez moi et vous saurez ....

Bonjour à vous,

voici que Samedi dernier mon garçon a pris sa première achigan 2013 et qu'elles se sont mises à nous faire grâce de leur présence.

Samedi le 10 petite sortie avec un ami qui ca fesait longtemps que nous n'avions pas pêché ensemble ...la dernière sortie à été une catastrophe ... mais celle-ci a été beaucoup mieux ....      *** Maskinongé, Doré, achigan, crapet et beaucoup de touche manqué.

*** Technique utilisé :

STEVEN : Mouche

MOI : SENKO Wacky,  jig  et  poissons nageur.

ce fût une très belle journée malgré le vent qui continue de nous faire la vie dur mais ca ne nous a pas empêcher de pêcher hihihi

Dimanche sortie en solitaire et j'essaie mes ancienne amour ( Montage texas et drop-shot....)

YESSSSS  ca fait vraiment une différence de revenir au valeur sûr ....

Ce sont vraiment 2 de mes technique favorite, surtout pour l'achigan.

LUNDI 9 SEPTEMBRE 2013

Petit Résumé de mes vacances 2013

Bonjour à tous,

Voici que cet année nous avons décidé de prendre ca relax à la maison.

En bonus quelques jour dans un merveilleux endroit dans la région de la Tuque. une ami de ma blonde , nous a accueilli chez elle au Camping et nous y avons passé 3 jours. De la pêche est possible aux alentour yesssssssss  un homme heureux. pendant que les femmes font du Scrapbooking et bien moi ...gogogo à la pêche.

Ce fût très plaisant. les espèces à ma disposition sont, Crapet, Doré, Brochet et perchaudes.

Je me suis fait un plaisir de toutes les sortir hihihi.

un soir le garçons du voisin me demande : est-ce que je peux aller avec toi ce soir ? .... je lui dit bien sur !  il a bien aimé. Le lendemain je l'ai ramené avec moi et son père aussi, belle après-midi.

De retour chez moi .... gogogo milles-iles pour des test et du plaisir relax :-)

Ma première Malachigan et beaucoup de poissons de toutes sortes sorti.

Les leurres les + productif   & Les techniques :

La jig  ( Blanche et Orange + les vers 6" Gulp alive )

Le Drop-Shot ( vers 6" Blanc.... et d'autres qui sont encore en test ;-) )

Les poissons Nageurs ( Le Countdown , et le jointed shad rap )

Les leurres de surface ( mes premier poissons sur des leurres de surfaces à vie ( Brochet et Achigan ) .. Popper de rapala

La Mouche .... Mon premier brochet à la mouche.

et d'autres leurres aussi ... cuillère tournante ....

* Ce fût des vacances merveilleuses

*** Un gros merci à ma douce moitié pour le temps qu'elle me donne pour aller à la pêche. ***

Voici Quelques photos ....

LUNDI 9 SEPTEMBRE 2013

Avant dernière sortie de truite en 2013

Bonjour,

Voici que samedi dernier je me prépare pour la truite...car il ne reste que 2 semaines hummm.

Une belle 12"

Alors je regarde la météo et samedi il annonce de la pluie legère le jour et forte le soir ....Dimanche ils annonce beau .... alors mon grand chum me dit qu'il aimerais mieux y aller samedi et je lui dit : ... ce sera le best car elle mangerons avent la tempête hihihi....

Et ce fût BEAUCOUP le cas .... Wowww

on a sorti autour de 25 truite ( plusieurs remise à l'eau et de belles manqué ) ... de la perchaude en masse .... au moins une 50 aine .... c'étais complètement fou. En plus des 3-4 petite achigan hihihi .... le ruisseau est comme un peu mélangé en espèces ?!

Voici quelques photos !

Une belle 12"  Moucheté !

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013

Mon 1ier Doré à Gué, DIRECTEMENT AU FLEUVE.

Bonjour à tous,

Voici qu'aujourd'hui j'ai pris DIRECTEMENT Dans le fleuve à gué .... mon 1ier Doré Keeper ;-) 

Auparavant j'ai toujours pêché les affluents du fleuve et autres endroit.  Récemment je me suis décidé avec le conseils d'une bonne personne à aller essayer un spot qui est directement au fleuve et j'ai découvert de belles chose ( Le pire c'est que j'y suis allé l'hiver sur la glace hihihi ) 

- voici depuis mes 4-5 dernières sortie ... ce qui s'y ai passé 

1- j'ai pris 2-3 petits doré et quelques achigans 

2- sortie avec un ami pour la première fois et il a accroché un esturgeon avec une Jig. 

3- Aujourd'hui j'ai pris un DORÉ de belle taille et un Maskinongé a attaqué ma cuillère tournante et après un beau saut hors de l'eau il est reparti ! 

MERCI fleuve St-Laurent. 

P.S n’ayez pas peur d'utilisé des poissons nageur a grosse plongé dans peu d'eau ! 

Doré 49cm Du FLEUVE ST-LAURENT ! 

MARDI 24 SEPTEMBRE 2013

Beaucoup d'émotions en FDS

Bonjour à tous,

Pour débuter ...

Concernant les CURLY TAIL .... je n'ai jamais été un grand adepte de ce leurre. Oui j'en ai pris accidentellement du poissons avec ce leurre, mais jamais comme tout le monde dit ... ( CA MARCHE BIEN  ??? ).

Moi et bien il a fallu que plusieurs personnes me pousse à les essayer d'avantage et c'est ce que je fait depuis un certain temps.... certaines personnes m'ont donner des argument en béton pour que je les essaient. Alors BEN OUI cela fonctionne ... il faut apprendre à s'en servir et BANG !

* Ont pêche presque toujours avec des têtes trop pesante ... si vous vous accrochez souvent réduisez le poid de vos têtes et allez y plus doucement sur la récupération !

des 3" et des 5" ont fonctionné pour le Doré et des Senko pour l'achigan !

SAMEDI :  je vais lancer à Gué le matin et le vent est trop fort ..je reviens à la maison vers     11h00 am .... après le souper, le vent est tombé, alors ont se regarde moi et mon garçon et ont se dit ...quelques lancé ce serais bien , pourquoi pas ! .... bang bang quelques doré dont LE PLUS GROS DORÉ NOIR pris par mon garçon !  yessssss

DIMANCHE

Sortie avec mon ami Martin et mon garçon, moi je lance pour le Maskinongé , mais des suiveux et pas de morsure.... Tommy et martin eux , lance pour l'achigan et tout les poissons étaient à OFF , mais a force de travaillé Tommy en pogne une très belle qui se décroche au bateau , ensuite moi qui m'étais mis à l'Achigan aussi j'en attrape une petite et le clou de la journée ...martin lance son Senko et BANG !!! le bouillon wow et la palette qui part avec son leurre ....

La plus grosse jusqu'à présent pour mon ami Martin Labelle ... toute une aventure ... Elle s'est entortillé dans une grosse branche et j'ai enlever le fil des branches de celle-ci et tout ca pendant que Mme Achigan relaxait au fond ...ouf .... que de chance et une chance qu'il l'avait bien ferré  j'étais bien content pour lui ( pas loin du 5 certainement ? ) .....

Merci à vous deux ! très belle journée !!!

LES LEURRES " NXS " sont excellent, les 3" et également les 5" .... vous trouverez le lien du distributeur au début du blog et les leurres NXS sont disponible dans plusieurs boutiques spécialisé en chasse & pêche !

3" BLEU/BLANC 

MERCREDI 2 OCTOBRE 2013

belles petites sorties relax avec mon garçon !

Bonjour à tous .....

Cette fin de semaines .. ont prend ca easy et ont pêche un peu en bateau et un peu à gué !

Raison de sortie familiale oblige .... une partie de la Fds.

Mais des fois ca oblige de faire des sorties improvisé et c'est plaisant :-)

Alors voici que samedi, mon garçons étant un peu gripper et qu'il avait besoin de dormir , ont attend midi pour une petite sortie en canot d'Après-midi à l'achigan.

en remontant le courant voila que BANG ...une bonne morsure et OUPS elle lâche le leurre hummm assez plate mais ca me donne l'indication qu'elle ne sont pas à ON mais au ralenti. Alors je ralenti la vitesse de traîne et RE-BANG et voici une belle 4Lbs 19" d'entré au bateau ... ensuite, quelques petites et mon garçons qui manque 2 ferrages sur de belles pièces .... désolant , mais bon ca fait partie du jeu.

4 Lbs , 19"

Ensuite ont va souper et en soirée... pourquoi ne pas aller taquiner le Doré de fin de soirée....À GUÉ.

ont arrive au spot et après quelques lancer d'esssaie et de touche subtile manqué... ont ralenti et BANG un petit Doré jaune ... il retourne à l'eau .... environ 5 min plus tard je dit à mon garcon : essaie un Lézard ....   ( Lézard de la compagnie NXS ) et Voila que BANG un beau Doré de 40cm... yesss et il l'a sortie .... C'EST PAS FINI tant que ce n'est PAS FINI  hihihihi 

il me prit en photo avec son poisson hihihi 

DIMANCHE matin,

je me lève très tôt et me dis je : pourquoi ne pas aller lancer quelques coup à gué...

Rendu sur les lieux voici à quoi j'ai eu droit !!!  J'AIME CE SPORT !!!

Merci

Fleuve St-Laurent ( Sept 2013 ) 

Ajouter une légende

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013

Les CURLY TAIL ( JIG ) ....

Bonsoir, 

Voici qu'un leurre avec lequel je n'avais jamais pris beaucoup de poisson me fit faire de belle pêche depuis quelques temps ?! .... à ma grande surprise j'ai pris PLUSIEURS poisson et de différentes espèces en plus ??? ... Ce leurre très vieux et encore très productif quand il est bien pêché. Je me suis rendu compte en le pêchant beaucoup que mon approche avec ceux-ci n'étais pas très adéquate auparavant. #1 rapetisser le poid de vos tête ... ( car nous avons l'habitude de pêcher trop pesant ... si vous restez pris souvent RÉDUISEZ le poid hummmm ) #2 faites avec ceux-ci des stop & Go aussi .... > ( en faite je leurs ai trouvé 3 différentes approche comme avec les poissons nageur ) -STOP & GO , Ramenez les RAPIDEMENT avec des saccades de temps en temps, Ramenez les tranquillement près du fond . #3 ramener les a toutes les profondeurs ( c'est pas vrai que les doré ou autres poissons sont toujours au fond .... ) Mais Le plus important :-) AMUSEZ VOUS ! et varier la grosseur et les couleurs et aussi ajoutes les a d'autres leurres ex : cuillères Merci --- LES Lézard ici ont bien fonctionné au Doré. --- En + LesNXS ... ONT DE LA SENTEUR INTÉGRÉ À L'INTÉRIEUR DE CELLES-CI ... très bien pour le sens olfactif des poissons. 

Par : Dino Paquette Gaspesienll

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici des couleurs 3" qui ont bien fonctionner pour moi EN EAUX TEINTÉS... 

Merci

Voici des couleurs 5" qui ont bien fonctionner pour moi EN EAUX TEINTÉS... 

Merci

Voici des LÉZARD qui ont bien fonctionner pour moi EN EAUX TEINTÉS... 

Merci

VENDREDI 18 OCTOBRE 2013

Résumé de mes vacances de pêche automnales

Bonjour à tous,

Voici un petit Résumé de mes vacances de pêche automnales. Chaques ans depuis quelques années, je prend des vacances en automne pour profiter au maximum des trésors que la pêche automnale apporte.

Ouvres et suivez moi !

* Le début fût assez pluvieux mais, j'ai quand même réussi à aller sur la rivière du nord avec martin.

Quelques achigans déjoués, par des SENKOS ( couleur NOIR/ROUGE)  et  MENÉ 4" Gulp alive,Couleur naturel (Smelt).  En eaux claire les minnow Gulp font très bien la job.

--------------------------------------------------------------------

*  Ensuite .... quelques sorties à Gué, quand la pluie cessait hihihi

Voici que j'ai essayé Plusieurs leurres, mais avec les vents NE Assez fort... ce n'étais pas vraiment de belles conditions pour pêcher. Quelques Brochets ont été déjouer et 2-3 petits Doré qui traînaient dans le secteur.

Ce fût plaisant de voir que le SHAD RAP ( couleur Perchaude #5,#7 ) a toujours du succès, pêché a différentes vitesses et de plusieurs grosseurs. Hé ah oui j'oubliais que le SENKO

---------------------------------------------------------------------

La 1ière Journée de beau temps ... Froide mais très  belle. Me voici sur la milles-îles et je vais pêcher principalement au Doré. Ont comment par de la traîne, les leurres essayé sont nombreux pour trouver la vitesse, la profondeur et la forme du jour....surprenant mais RIEN ?! ... me dis-je ?! ... Je fait donc un peu de Jig vertical en driftant du 30' au 10' .... je me dit  : Je vais le trouvé un jour hihihi .... et voila que BANG un beau Jaune de 40cm tout dodu avec                                 une Jig NXS ( jaune/blanc). Ensuite, maintenant que la Glace est cassé et que la technique du jour est trouvé .... ont recommence. Après quelques passe voici que BANG .... c'est gros à monté en svp, je croyais avoir à faire à un gros barbue ( comme ca arrive souvent l'automne ) et Non quand je lui ai vu le dos WOwwwwww mon plus gros Doré à vie ( 53 cm, 3 lbs bien pesé ) Dodu à souhait ! 

pour finir cette journée plusieurs autre Doré, un beau brochet et deux beaux barbue en plus des crapets et perchaudes, complètement fou comme journée. 

les leurres utilisé ... Jig NXS de plusieurs couleurs et grosseur 3" & 5" ont fonctionné..... ( même que mon brochet c'est laissé convaincre par une 5" Brune/Orange 

53 cm, 3 Lbs

Brochet et Doré sur des leurres NXS  3" Chartreuse/Blanc et 5" Brun/Orange 

------------------------------------------------------

*  Voici que ce samedi je part avec mon garçon pour une belle journée sous le soleil.... 

- Un peu de traîne pour débuté et BANG ca frappe et ca tire pas mal ... c' quoi ? ... et voila que tommy prend sont 1ier Maskinongé à vie ! yes .... et ce sur un FlickerShad. 

- Ensuite je prend un beau brochet 

- après Doré, Perchaude,Crapet soleil

Finalement pour une journée ou les poissons étais à Off, ont s'en est quand même tiré avec un pas pire pêche .. a force de les chercher et de travailler ca a Payé ! 

---------------------------------------------------------

*  Dimanche Matin ...sortie à gué et 2 beaux brochets sur un spot habituelle, mais 0 Doré .... hummm ils sont déménagé....et les Achigan aussi .... alors lundi ont déménage nous aussi .... Watch-out ont va vous trouver ...  hihihi

----------------------------------------------------------

Bon hé bien .... pour terminer ces vacances de pêche automnales.... Sortie à gué en fin de journée aujourd'hui et Surprise : L'AUTOMNE EST ARRIVÉ ! en tout cas pour moi les signes sont là .... Le gazon n'a plus de vert du tout (mort ) où je vais et en + les mariganes et les perchaudes ont commencer à mordre dans 2-3 pieds d'eau elle sont en mode MANGER , quand elle attaque un jig de 3" ( leurres NXS ) férocement ... elle sont dû pour manger hihihi .... Alors je me pousse dans les spots d'hiver .... le doré doit déjà y être ou il n'est pas loin ! 

.... Bonne automne tout le monde ! 

DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013

Mon 1ier Esturgeon à Vie ...youpppiiii

Bonjour à tous,

Voici mon 1ier Esturgeon à vie.

Aujourd'hui je me suis dit ... pourquoi ne pas allé essayé à l'esturgeon ?!

Et je me suis répondu : Pourquoi pas. hihihi

j'ai fait un montage comme certaines personnes me l'ont démontré et j'ai lancer dans un endroit propice et BANG le voici ! .... ca tire quand même beaucoup.

* plusieurs émotions ont défilé dans mon corps ! ...

Merci dame nature ! et Fleuve St-Laurent pour ce beau poisson !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Haaaa l’Automne, quelle belle saison pour la pêche.  

Quand vous trouvez le secteur où mangent les Dorés, Perchaudes & Brochets l’automne et bien ATTENTION, c’est assez payant ! 

Voilà que dans les 3 derniers jours, je suis allé à Gué pour m’amuser un peu. Dorés & Brochets étais au rendez vous.

En plein jour avec un peu de vent, voila que je me dis …. Pourquoi ne pas essayer un Husky Jerk, en pêchant au ralenti avec des pauses de 15-30 Sec. Et voila que Bang un beau doré se laisse prendre. Alors ca fonctionne ont continu et de 2h à 4h30 j’en ai pris 5 doré et un brochet en ramenant doucement ce fois.

Samedi avec la superbe journée à ne pas manquer, je suis allé à gué  et dans l’avant midi et début d’après midi (Doré, Brochet et Perchaude.) …. Mais en fin de journée à partir de 2h00 environ c’est devenu FOU.

Mon plus gros Doré à VIE …. 20 pouces… ensuite un peu plus tard un autre 22 pouce (Photo) et ensuite mélangé à travers tout les autres pris un 24 pouce viens se cogné sur mon Rapala Countdown peinturé à la main couleur perchaude !!!  Yessssss.  Ce fut une journée mémorable wow 

Record personnelle de grosseur : DORÉ  20-22-24 pouces                           

Leurres & Techniques gagnantes : Drop-Shot avec mené 4 pouces Gulp Alive, Poisson nageur Rapala Countdown couleur perchaudes et Husky Jerk.

DORÉ Jaune … 22 pouces

Nouveau Record personnel hihihi 

Un beau 25" MESURÉ et un beau 6 Lbs (BIEN PESÉ) ... c'est immortalisé en photo cette fois hihihi .... (Nouvel appareil photo et je me suis mis un petit trépied yesss, j'étais dû...Parce que mon ancien est au fond de la Mille-Îles) oublier pas ont est le 21 Novembre 2013 & à gué c'est encore très possible : Montage drop-shot tout doucement avec "black shad 4" gulp Alive). Le pire c’est que je me suis pris par 2 fois pour la photo…elle ne voulait pas du tout, elle m’a fait un beau back flip hihihi 

------------------------------------------------------------------------------

Dans la Semaine du 1 au 7 Déc. 2013

Voici que l’automne se rallonge avec du temps doux, Alors que faire sinon que d’aller à la pêche en fin de journée…

- J’essaie les mené Gulp Alive en Montage DROP-SHOT  parce que l’eau refroidi … et voilà que ca fonctionne très très bien !  WOW,

Doré, Maskinongé et Brochet se sont laissé prendre par mon montage ! 

• Les mené de 3 &  4 pouces ont fonctionné. (Couleur Firetiger et BlackShad.)  ces leurres sont assez près de la réalité et ont une odeur forte qui attire les prédateurs.

• les poissons analyse le leurre alors pas trop de chose sur l’hameçon (mon opinion !) 

• n’oublier pas que nous sommes en Décembre alors l’automne oui de gros leurres c’est vrais, mais rendu en décembre les poissons sont engourdis, alors parfois il faut réduire la taille des leurres comme l’hiver.

• J’ai eu davantage de prise sur les 3 pouces BlackShad. 

LECONS DE PÊCHEUR … J’ai même perdu de beaux spécimen, parce que j’avais oublié mon épuisette … (n’oublié pas cet outil indispensable l’automne … car les poissons sont gras et fort en eaux froide…)

Voici la dernière sortie en eaux libres de 2013,  ( 8 DÉCEMBRE 2013 )

Une fin de journée mouvementée.

En arrivant, je mets ma ligne à l’eau pendant que mon ami Steven, prépare sa canne à mouche.

Et Voilà qu’un poisson prend ma ligne et part avec solidement …. Qu’est-ce que c’est ? …et oui en lui voyant la binette « Musky »  yes …. Ont prend notre temps et ont sort cela ! (j’ai mon épuisette cette fois ci hihihi !)

Ont se serais cru à la truite de ruisseau … mais au lieu de pêcher entre les roche , nous ont pêchais entre les blocs de glace hihihi 

Ensuite ont continue notre pêche et j’ai quelques petites touche subtile mais …. Humm  ils mordent court, pas capable de les ferrer.

La noirceur arrive et v’là que Steven sort un très beau Doré de 5lbs avec une mouche WOLLY BUGGER 3" Noir … hé oui et ensuite quelques autres ont suivi sur la même mouche Incroyable mais vrai …. 

Avec mon montage Drop-Shot avec mené Gulp, BlackShad 3 pouces … j’en sors finalement 1x beau de 5lbs moi aussi yes.

Puis depuis un certain temps voila que c’est tranquille……… et oups Steven me dit Fish-on et c’est gros…. La ligne s’en va dans la direction de la glace qu’il y a sur le bord et oups … plus rien. Steven me dit « C’étais gros ca Ouffff  «  

Après encore quelques instant : BANG BANG sur la mouche WOLLY BUGGER 3" plombé Noir …. LA CANNE PLIE et le moulinet se met à se plaindre …. C’EST GROS ENCORE … MAIS + gros encore …. Ouffff c’est quoi ??? , et après 10 Min de combat voici qu’entre dans la puise, Le monstre : 

• BROCHET DE 17LBS ATTRAPÉ À LA MOUCHE AVEC UN 8 DÉCEMBRE 2013

Quelle FIN de Saison Wow …. Bonne nuit  ;-) 

100_0511.jpg

<p></p>

<p>dscf0010.jpg</p>
<p>dscf0011.jpg</p>
<p></p>
<p></p>
malach12.jpg
<p></p>
<p></p>
<p>img_4711.jpg</p>
<p>img_0012.jpg</p>
<p></p>