Aller au contenu

Comment peser le poid de sa remorque et son bateau de pêche


Publications recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire afin de calculer/peser le poid de ma remorque, mon bateau et l'équipement de pêche qu'il contient.

J'ai une idée du poids de l'embarcation mais j'aimerais valider avec une balance.

Je me demandais s'il était possible d'arrêter dans la station de peser que l'on croise parfois sur les routes ou si celle ci sont exclusivement réservé aux poids lourds.

J'aimerais savoir qu'elles options s'offrent à moi.

Je sais que la capacité de remorquage incluent aussi les occupants du véhicule et que le problème n'est pas tant au niveau d'avancer mais bel et bien d'arrêter :D 

Bref je veux me faire une tête sur tout cela.

Merci!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement mieux, mais quand je vais à l'éco-centre de ma ville porter des trucs, il me font passer sur une balance avant et après le dépôt pour évaluer la masse de détritus. Mais oui, ça me donne une idée : tu entre avec ta remorque et bateau, ça afficheta masse totale, tu depine la remorque et ressort seulement avec ton véhicule et tu soustrait le tout... pendant que moi je pine ta remorque et que je sacre mon camp le plus vite possible 🤣

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire afin de calculer/peser le poid de ma remorque, mon bateau et l'équipement de pêche qu'il contient.

J'ai une idée du poids de l'embarcation mais j'aimerais valider avec une balance.

Je me demandais s'il était possible d'arrêter dans la station de peser que l'on croise parfois sur les routes ou si celle ci sont exclusivement réservé aux poids lourds.

J'aimerais savoir qu'elles options s'offrent à moi.

Je sais que la capacité de remorquage incluent aussi les occupants du véhicule et que le problème n'est pas tant au niveau d'avancer mais bel et bien d'arrêter :D 

Bref je veux me faire une tête sur tout cela.

Merci!

Je suis déjà arrêté sur des balances sur la 20 ,lorsqu’il sont fermer,

pour peser ma roulotte ,et des remorque à bois ´

souvent les balances sont quand même ouverte tu peu lire le poid sur les écrans ,

je suis déjà s’arrêter lorsqu’il était ouvert il m’on Persé  quand même mais il n’ont pas aimer 

´´´Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à savoir!! Merci du partage!! Je voulais justement faire ça ce printemps!

Ma chaloupe ne pèse pas grand chose, mais la capacité de remorquage de ma Subaru non plus! Je voulais avoir une idée de se que je pouvais "ajouter" dedans sans exagérer...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...