Aller au contenu

Avez vous déja tombé a l'eau a la peche sur glace?


Publications recommandés

Comme le mentionne le titre, je suis curieux de savoir si vous avez deja tombé a l'eau et comment vous etes sortis? Ca m'est arrivé  plusieurs fois mais jamais rien de grave. Au debut et en fin de saison, quand ca m'est arrivé , je pechais au bord et m'en suis sortis très facilement a chaques fois. Je sais que ca peut devenir vite un cauchemar par contre. Partagez vos experiences pour qu'on puisse avoir des idées qui pourrais nous sauver la vie.

 

Ma premiere fois il y a quelques années, j'avais été pecher sur la glace en fin de saison et pour me rendre sur la glace, il fallait un canot car meme en bottes pantalon l'eau etait trop creuse rendu a la glace pour embarquer. J'ai passé toute la journée sur la glace et ce fut une de mes meilleure peche a vie , ca mordait sans bon sens . A la fin , quand jai remis mon canot a l'eau , la glace au bord a ceder et vlan dans l'eau. Mon frere etait la alors j'ai eu un coup de main j'ai pas resté longtemps dans leau. On a ris un coup  et j'étais content que ca arrive a la fin de la journée.

 

Cette semaine , le matin ma jambe passe au travers d'un vieux trou de 10 pouces qui etait devenu beaucoup plus gros mais qui avait une croute de neige qui m'empechait de voir le trou en question. Je n'ai pas été blessé et seulement une jambe de mouillé , pas si pire. je reste toute la journée et rendu a 4h pm , je decide daller voir plus loin dans la baie a la course vite vite.... je pars et mon pied s'enfonce de plus en plus creux... je m'arrete et je dis a mon chum : pas sur que c'est une bonne idée.... Mais comme un (  CON ) , je continue... ca pas trop été long que bang dans l'eau... quand on cour , on tombe pas completement a l'eau , le corp plonge vers l'avant et le poid est repartis sur la glace restante devant et ca sort facilement. Je me trouvais pas mal niaiseux .

 D'autres fois ca m'est arrivé mais tous dans moins de 4 pied d'eau alors rien de dangereux...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois pour  moi... 1 fois sur le bord ou ya un tuyaux deau chaud qui arrivait dans le lac, avec un couche de neige qui couvrait le tout.

Une autre fois a louverture a truite, glace solide le matin mais en apres midi ma jambe a passer a travers.

La semaine passer en essayant dembarquer sur un petit lac donc les bords etait pu geler .... 

Toute temps en fin de saison

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fin de saison qui est le plus dangereux. La glace change beaucoup du matin à la fin de la journée.

Les gars passe le matin et ce dissent que c'Est safe pour le retour...

Je n'ai pas encore tombé à l'eau. Je risque de le faire pour un video pour notre article de sécurité sur la glace mais sinon je préfère me garder une petite gène! 

J'ai quelques histoire ou quand fut le temps de débarquer de la glace, il y avait un bon 2-3 metres d'eau libre entre moi et la berge. J'ai donc su embarquer dans l'eau pour traverser mais bon.. :D 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de s'en sauver est de pas courir après le trouble,me tuerais pas pour une perchaude......vu une photo d`un gars qui est tout fier de se faire poser a 3 pouces d`ou la glace arrête et pêchais a l`eau libre.......:huh:

je juge pas personne mais quand ca te prend un canot pour aller pêcher sur la glace,en partant,ca regarde pas ben!:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canot etait seulement pour se rendre sur la glace parce que l'eau avait monté . La glace avait encore pres de 2 pieds et tres solide par contre le rebord de la glace avait amollit au soleil et j'ai mis le pied trop pres du bord. Les gens qui tentait d'aller sur la glace en botte pantalons qui ne pouvais finalement pas a cause de la profondeur de l'eau ont bien aimé mon canot eux aussi.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément commun à pratiquement toute les tragédie qui arivent sur la glace est la confiance. En début de saison tout le monde percent pour tester la glace et sont plus nerveux. À la fin de la saison ou la glace est rendu blanche et beaucoup moins forte, les pêcheurs ce crois en sécurité apres une saison de pêche blanche sans pépin...

Il est primordial de prendre son temps, de percer souvent, sortir accompagner et avoir un plan B. Ce n'est pas parceque tu as embarqué sur la glace au point A que tu vas être capable de repasser par la en fin de journée. 

Les entrés d'eau (ruisseau, courrant) et les strutures qui émergent de la glace (roche, pillier, quai) sont les 2 éléments les plus important à considérer car ceux ci aident à faire fonde la glace de façon prématuré.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains porte même leur VFI très tot et très tard en saison. Je pense d'ailleur à notre ami @neo qui est un exemple à suivre sur ce point.

En conclusion, ca reste des poissons! Ne mourrez pas pour cette égocentrique tendance actuel de toujours vouloir la photo la plus sensationel et les likes qui vont avec...

:ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...