Aller au contenu

Cuisson sous-vide... Smoked Meat !!!


Publications recommandés

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas assez patient???

Euhhh..... L'idée, c'est pas de s'asseoir à côté en attendant que ça cuit tu sais !!!

Tu peux avoir une vie, pendant que le processus a lieu...

Éric :P

j`ai de la misère a savoir ce que je veux manger pour ce soir......et ma femme qui me dit pour m`aider``fais qu`est-ce que tu veux!``:huh::lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lerapala a dit :

j`ai de la misère a savoir ce que je veux manger pour ce soir......et ma femme qui me dit pour m`aider``fais qu`est-ce que tu veux!``:huh::lol:

Ouais, je vis un peu ce problème... Quand je manque d'inspiration, je demande à mon fils, comme il y a 5 minutes: ''Pour ce soir, filets de saumon sous-vide?  Côtelettes de porc sous-vide?  Ou sauté asiatique de poulet aigre-doux?''

Et il me répond.... P'pa, j'ai pas faim... Aucune idée, tu décideras!!!

Éric :wacko: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bouffe est faite toujours ben!:)envoie mon donc les côtelettes de porc,je te paye ca par paypal!:D

chaque fois que je descend a st-foy,la belle-soeur nous prépares pour 2 semaines de lunchs...c`est un amour! elle capote sur la bouffe,tout le temps dans les chaudrons...j`aimais ca avant jouer dans les chaudrons mais plus je vieillis,moins j`aime ca.....ahhhh la paresse!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

la bouffe est faite toujours ben!:)envoie mon donc les côtelettes de porc,je te paye ca par paypal!:D

chaque fois que je descend a st-foy,la belle-soeur nous prépares pour 2 semaines de lunchs...c`est un amour! elle capote sur la bouffe,tout le temps dans les chaudrons...j`aimais ca avant jouer dans les chaudrons mais plus je vieillis,moins j`aime ca.....ahhhh la paresse!

Ça paraît qu’elle a un Mac :lol:

Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les industriels connaissent ça depuis un bout - surtout pour le saumon et la viande fume - pour eux autres, si ça réduit le temps, c'est bon pour les affaires. Si c'est plus gouteux, ils en mettent moins pour en mettre plus de autre chose qui coutent 3 fois rien et c'est aussi bon pour leurs affaires.

Il y a qq de grands cuisiniers de classe internationale qui utilisent la méthode sous vide. 

Je dirais que oui c'est bien plus gouteux, mais ça tue parfois la texture - mais si on aime ce qui est mou et gouteux alors c'est tout a fait indiqué (ou si la recette s'y prête avec une viande 'molle').

...

Si vous aimez le steak gouteux, il y a aussi la méthode de double cuisson (1ere cuisson au poêle ou au charbon/bbq puis la 2e cuisson au four >>> le gout et la saveur y est fantastique)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Les industriels connaissent ça depuis un bout - surtout pour le saumon et la viande fume - pour eux autres, si ça réduit le temps, c'est bon pour les affaires. Si c'est plus gouteux, ils en mettent moins pour en mettre plus de autre chose qui coutent 3 fois rien et c'est aussi bon pour leurs affaires.

Il y a qq de grands cuisiniers de classe internationale qui utilisent la méthode sous vide. 

Je dirais que oui c'est bien plus gouteux, mais ça tue parfois la texture - mais si on aime ce qui est mou et gouteux alors c'est tout a fait indiqué (ou si la recette s'y prête avec une viande 'molle').

...

Si vous aimez le steak gouteux, il y a aussi la méthode de double cuisson (1ere cuisson au poêle ou au charbon/bbq puis la 2e cuisson au four >>> le gout et la saveur y est fantastique)  

Le mot ''mou'' ici semble plutôt péjoratif, héhé!!!

Je préfère le mot ''tendre''...

Éric :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

ahahahaha - oui meilleur consonance !

 

Pour toe (dec 2017) :

http://plus.lapresse.ca/screens/f3760e5d-8288-447e-8704-11341ec356af__7C___0.html

remplacer les pattes de porc par l'osso buco - me semble une bonne idée ...

Intéressant !

Sauf quand je vois apparaître de la cristi de cannelle, isssshhhh....  C'est poison ça !!! :D

Ça me dégoûte, la cannelle...

Ceci dit, le piment de la Jamaïque n'a pas sa place non plus dans un plat qu'on dit traditionnel.... 

Pour le reste, c'est pas mal du tout !!!

Mais bon, quand je veux manger un ragoût de boulettes ( c'est comme ça qu'on l'appelle par chez nous, au Saguenay ).  Je veux retrouver LA saveur d'autrefois, pas des saveurs revisitées...  Pour les rares fois qu'on en mange!!!  Parce que c'est pas mal d'ouvrage à préparer.  

Quoique, tant qu'à m'y mettre, j'ai trouvé une solution, en fait pas moi... Ma mouman, il y a longtemps!!!  Simplement à le mettre en conserve!!!  Seule chose importante: NE PAS l'épaissir, car les féculents ( Fécule de maïs, farine grillée ) vont fermenter dans les bocaux, et je ne vous dit pas le résultat...  

Donc on fait toute notre recette ( la mienne incluant de la dinde en plus des pattes de porc et des boulettes, ça crée un bouillon délicieux ), on met en conserve et, lorqu'on réchauffe pour servir, on épaissit avec un mélange de farine grillée et de fécule de maïs, le tout dilué dans un peu d'eau froide.  J'en fait toujours un repas, en expédition de chasse ou de pêche.  Pas long à préparer, on fait simplement bouillir des pommes de terre comme accompagnement, et pendant ce temps on réchauffe et on épaissit, et c'est prêt!!!

http://NAhKAFx.jpg 

Et bien sûr, on accompagne ça de délicieuses betteraves marinées maison !!!

http://7DJWMzL.jpg 

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Donc on fait toute notre recette ( la mienne incluant de la dinde en plus des pattes de porc et des boulettes, ça crée un bouillon délicieux ), on met en conserve et, lorqu'on réchauffe pour servir, on épaissit avec un mélange de farine grillée et de fécule de maïs, le tout dilué dans un peu d'eau froide.  J'en fait toujours un repas, en expédition de chasse ou de pêche.  Pas long à préparer, on fait simplement bouillir des pommes de terre comme accompagnement, et pendant ce temps on réchauffe et on épaissit, et c'est prêt!!!

"

donc je ne désespère pas de pouvoir y gouter un jour a ce délicieux ragout d'antan 

:D:P:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...