Aller au contenu

pêche au brochet


yann119

Publications recommandés

N'importe quelle cane à action moyenne fera l'affaire. J'aime bien les fenwick, pas besoin de payer 200$. Beaucoup vous recommanderont de la tresse, mais moi je préfère le mono. 12lbs sur un lancer léger, 17lbs sur un lancer lourd. Au brochet j'utilise toujours un bas de ligne en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medium heavy, 7 pieds spinning et tu vas être en voiture.

J,aime beaucoup les combo Fenwick  et Pflueger. Regarde la MHG de Fenwick et le President de Pflueger et tu vas être en business.

De la tressé 15-20 lb et tu es prêt pour les requins d'eau douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Medium heavy, 7 pieds spinning et tu vas être en voiture.

J,aime beaucoup les combo Fenwick  et Pflueger. Regarde la MHG de Fenwick et le President de Pflueger et tu vas être en business.

De la tressé 15-20 lb et tu es prêt pour les requins d'eau douce!

Mighty peche un peu overkill pour les simple petit poisson qui pogne...:wacko:

De mon coté pour la peche au lancer jai ete avec un HMG 6' medium/fast et un pflueger president xt, je cast du jerk bait de 5'' sans probleme et les fight son epic sur une petite canne :)

Pour la peche a la traine avec de gros leurre j'ai ete avec une HMG 6'6' medium-heavy/fast avec un pflueger president, je traine du gros leurre de 7-8'' et a l'occasion sa me permet de caster du stock un peu plus gros. :) 

Pour le fil j'ai ete avec du tresser spiderwire 25lbs et un bas de ligne en fluro de 25lbs pour un peu plus de subtilité. 

Voila! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gabriel, 7' med-heavy avec tresse dans le moulin de grosseur 3000. Un brochet a la gueule dure et de la tresse te donnera un bon ferrage particulièrement si tu le ferres à bonne distance de toi. Il y a trop d'élongation dans le mono et il a plus tendance à vriller. Fenwick HMG est un bon choix. Pour les moulinet Pflueger Daiwa et Shimano font de bons produits. Jette un oeil sur le Shimano Nasci. Si tu cibles le brochet il offre 20 lbs de drag comparé au President XT qui en a 12lbs. 12lbs est suffisant mais un peu plus n'est pas de trop si tu tombe sur de gros sujets et il fatiguera moins vite à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, tu as d'excellent conseils ci-haut (sauf pour le mono que je ne recommande vraiment pas pour cette application, mais à chacun ses préférences et c'est bien ok).

@DanToy et @Gabriel Touchette : je suis également un fan de Fenwick (j'en possède quelques-unes!) mais je n'aime vraiment pas les nouveaux modèles 2018! Surtout la HMG!! Par contre j'ai été agréablement surpris par les nouvelles Daiwa! :wub: Je n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter une Tatula XT. Pour 99$ c'est vachement impressionnant comme canne (HYPER MÉGA léger, du "backbone" à revendre, superbe poignée sur le lancer lourd que j'ai acheté et garantie 5 ans). Vraiment un coup de coeur pour moi!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage il avait plus de canne MHQ de fenwick M.H 7 pied alors j'ai pris une Okuma Reflexions  avec le moulinet Pflueger president /pressp40 avec ligne tressé spiderwire de 30 lbs que le vendeur ma dit de prendre devrais être bien avec sa 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...