Aller au contenu

Le lac « mords pas »


Kayak

Publications recommandés

Bonjour les experts,

avez-vous un truc pour un lac profonds (plus de 100 pieds) situé en Mauricie qui est « full poisson » sur le sonar mais qui ne mords pas. Un ami y a bien pêché une belle  20 pouces en tout début de saison l’an dernier...mais n’a jamais plus mordu par la suite. Nous avons essayé bien des montages et même une sangsue vivante...

merci de vos trucs de pros !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sonar full poisson m'inquiète toujours. Si tu es sur le ''fish ID'' c'est pas parce que ça indique full poissons qu'il y en a nécessairement. Mets toi en manuel, peut être qu'il n'y en aura pas autant.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

Un sonar full poisson m'inquiète toujours. Si tu es sur le ''fish ID'' c'est pas parce que ça indique full poissons qu'il y en a nécessairement. Mets toi en manuel, peut être qu'il n'y en aura pas autant.

Bien d'accord avec toi X-rap, le mien est toujours en mode manuel, ça évite les fausses données.Un banc de ménés par exemple, un arbre au fond de l'eau,

la thermocline , etc...

Si ça continue à indiquer des ''arches'' bien définies, il y a surement du poisson. Dans ce cas, il faut varier la vitesse à chaque leurre que l'on utilise.

 

 

Mike

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...c’est apprécié...surtout pour la jigg...j’y avais pas pensé hihihi !

Le sonar est ok, je suis encore optimiste et  je persévère sur ce lac, il y aura toujours une p’tite froide dans la chaloupe.

Le lac qui présente ce défi est le Vlimeux à Mékinac. Il est réputé pour la grosse truite qui ne mordrait que très tôt en saison. Mais comme il est poissonneux, je me dis qu’il doit bien avoir un truc de pro pour susciter l’intérêt du poisson !!! J’ai remarqué qu’il y avait de la sangsue dans une baie. J’en ai attrapé et j’ai même essayé de pêcher avec ce leurre...rien à faire.

Vous avez d’autres propositions ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j,ai pêché ce lac au moins 50 fois minimum..  Je suis curieux de savoir ou se trouve ce trou de 100 pieds??

Ce lac n'est plus ce qu,il était jadis, et sa réputation est surfaite je crois..

pourquoi vouloir pêcher la mouchetée si profond??

Ce lac est situé a 1,100 pieds d,altitude et selon moi sa profondeur n'est pas trop grosse

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moucheté en début de saison, rien ne vaut la bonne vieille méthode de la ''lake clear'' + bas de ligne de 24 à 36 pouces et un

ver sur hameçon tandem. Un autre truc infaillible: trainer une mouche muddler, auquel je retire la queue pour la remplacer par un bout

de ver de 1 pouces max.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...