Aller au contenu

Traîne avec un 115hp


J-F Ouellet

Publications recommandés

J'aimerais savoir ceux qui ont ce moteur, est-ce que vous faites de la traîne avec ce moteur ? si oui quelle est votre vitesse minimum et sur quelle bateau est-il ?

Je regarde ces 3 modèles Sport172, Hudson de Princecraft, Vision 1700 de Crestliner et ils sont tous équipé de ce moteur. Je me demande si je serais capable de faire de la traîne. Pour le moteur d'appoint, ça va venir mais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un optimax 115 hp sur une hudson 2009 et la vitesse au ralentie était de 2.4 mph. Pésentement, j'ai un 150 4 temps sur une hudson 2017 et au ralentie c'est autour de 2.5 mph et mon cousin a un 50 4 temps sur une holiday et au ralentie c'est environ 2.2/2.4 mph...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

J'avais un optimax 115 hp sur une hudson 2009 et la vitesse au ralentie était de 2.4 mph. Pésentement, j'ai un 150 4 temps sur une hudson 2017 et au ralentie c'est autour de 2.5 mph et mon cousin a un 50 4 temps sur une holiday et au ralentie c'est environ 2.2/2.4 mph...

Sur ton 150 je pense que tu peu baisser ton rpm aussi bas que 500 ? 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel L a dit :

J'ai un Verado 150 avec contrôle Smartcraft et le minimum est 1350.  Donc 2.2 mh avec ma pro séries 186

La semaine passer un vendeur qui veut me vendre un sport angler avec un 150 

me disait que pour pêcher à la traîne il pouvait descendre le rpm à 500 

a suivre 

Alain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350RPM....  Ça n'a pas de sens.

C'est la vitesse d'un moteur sur le ''choke''...

Pas mal certain ( à 99% ) qu'un 4 temps Mercury 150hp peut descendre tout près de 550RPM.  Et un 115 en deça de 1000RPM, ça c'est certain.

Pour le 115hp, je ne me souviens pas du RPM à ''idle'' mais, avec l'hélice de compagnie, on fait 2.2 à 2.4mph sur terrain plat, sans vent ( hum.... sur un lac, avec-pas-de-courant !!! ). Je crois que l'hélice ''stock'' des 115 est une 17 de ''pitch''.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

1350RPM....  Ça n'a pas de sens.

C'est la vitesse d'un moteur sur le ''choke''...

Pas mal certain ( à 99% ) qu'un 4 temps Mercury 150hp peut descendre tout près de 550RPM.  Et un 115 en deça de 1000RPM, ça c'est certain.

Pour le 115hp, je ne me souviens pas du RPM à ''idle'' mais, avec l'hélice de compagnie, on fait 2.2 à 2.4mph sur terrain plat, sans vent ( hum.... sur un lac, avec-pas-de-courant !!! ). Je crois que l'hélice ''stock'' des 115 est une 17 de ''pitch''.

Éric

 

Bon je doit avoir un problème avec le compteur de rpm.  Au minimum de la vitesse je fais 2,2 mh ,ce qui est un peu trop rapide pour moi.  Comment pourrais je valider mon rpm minimum 

Modifié par Michel L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon Vérado 150 avec les cadrans smartcraft, je ne pouvais pas descendre plus bas que le ralentie qui était de ...je ne m'en souvient pas....hahaha!!! Mais je pense que c'était autour de 750/850 tour/min...Mais je pouvais augmenter le RPM sans problème avec les cadrans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand j'avais mon Vérado 150 avec les cadrans smartcraft, je ne pouvais pas descendre plus bas que le ralentie qui était de ...je ne m'en souvient pas....hahaha!!! Mais je pense que c'était autour de 750/850 tour/min...Mais je pouvais augmenter le RPM sans problème avec les cadrans.....

J'ai le bateau depuis août 2017 seulement.  Donc à 1350 ,c'est soit le ralenti ou le cadran qui est en faute 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...