Aller au contenu

Achat d'un premier kayak


Qchenry

Publications recommandés

En fait, la longueur a une influence sur la stabilité. À largeur égale, un kayak plus long sera plus stable. Mais en effet, la forme de la coque, ainsi que sa largeur sont les facteurs les plus important.

Il y a de très bonnes infos de nos kayakeux! Nice Job les garçons!! @Qchenry tu es définitivement venu cogner à la bonne porte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Qchenry

 

Bienvenue ici:)

 

Les Boys t'ont très bien informé selon tes critères (prix et poids)

 

Moi j'en suis a mon quatrième kayak de pêche dans l'ordre.

-Moken 10 litgh

eO56P8.jpg

 

 

 

-Jackson cuda 14

nCepix.jpg

 

 

 

-Big Gam II

hqlYat.jpg

 

 

 

-Predator MX

pC60ep.jpg

 

Je te confirme que le 12' est The best! Lac et rivière

J'aime bien faire du portage , Pêcher debout et avoir une bonne glisse...

Pour le prix le Predator Mx fait très bien le travail

 

Dans le usagé vérifie si le # de série est visible ça va te confirmer l'année de fabrication réele et qu'il n’est pas volé

 

Aussi a vérifier attentivement les joints ou les deux coque se colle

 

Porte attention au cicatrices en dessous, (des grafignes de surface c'est normal... )

Personnellement un kayak trop modifié je touche Pas a ça!

 

Tu Parles de long terme des fois ca vaut la peine de louer pour ce faire une meilleure idée avant d'acheter

 

LPA a un étang dans sa cour pour tester les kayaks très bon prix et très Bon service

 

Bon magasinage

Martin

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux points pour les Catchs.

J'en ai 2 et je les adore mais pour faire du portage sans cart il ne sont vraiment pas idéal et les carts vendus sur le marché ne sont pas adaptés à la forme de la coque, il faut donc en faire un soi-même. Dans mon cas je fais un portage ou 2 par année et je ne suis pas seul lorsque je les fait. Le NXT a 4 tracks de 4", les pads antidérapants, un porte-canne flushmount et surtout le hatch arrière de 8" de plus par rapport à celui de base. J'ai fait un calcul rapide de la valeur des équipements additionnels vs la différence de prix et le NXT vaut la peine, si bien sûr tu comptes te servir de l'équipement supplémentaire. N'oublie pas de compter du budget pour un bon VFI et une pagaie :) Bon magasinage.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GeekFisher a dit :

... pour faire du portage sans cart il ne sont vraiment pas idéal et les carts vendus sur le marché ne sont pas adaptés à la forme de la coque, il faut donc en faire un soi-même...

Deux de mes partenaire de pêche propriétaires d'un catch 120 se plaignaient du même problème, chacun avec un de ces petits carts du genre de ceux qu'on trouve pour une soixantaine de dollars (comme chez Costco). Ils ont réglé leur problème simplement en positionnant le cart à l'avant du kayak au lieu de l'arrière. Apparemment, ça fait la job.

Modifié par Fretless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos commentaire je vais pencher vers le catch 120 nxt c'est pas mal sur a 100% et pour les rack a auto est ce que y'a des modèles universel qui  fit sur toute les char qui on déja des track sur le toit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Qchenry a dit :

Un gros merci pour vos commentaire je vais pencher vers le catch 120 nxt c'est pas mal sur a 100% et pour les rack a auto est ce que y'a des modèles universel qui  fit sur toute les char qui on déja des track sur le toit? 

Oui et non. Ya la longueur des barres a prendre en compte mais la clip est quasi universelle... Dépôt plein-air ont des bons prix pour les racks. Moi me suis fait un rouleau pour le monter sur le toit mais j'ai un jeep liberty donc assez haut. Sur un char tu devrais etre ok sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jai cru comprendre que tu habitait dans le coin de quebec si tu te cherche du monde avec qui aller explorer les cour d eau en kayak fait moi signe j habite a lévis jai un oldtown predator et felicitation pour ton achat j suis certain que tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...