Aller au contenu

Achat d'un premier kayak


Qchenry

Publications recommandés

Salut tout le monde,

Je lis beaucoup sur le forum mais je commente rarement,mais la j'ai besoin  de votre aide.

Je veux vraiment m'acheter mon premier kayak de peche.J'ai été voir plusieurs post et donc j'ai ciblé pas mal mes besoins.

-Premièrement mon budget est de 800.00 a 1000.00 max pour le kayak(je peux en rajouter pour la vfi,pagaie,rack a transport)

-un kayak très stable je vais pecher debout c'est sur a 100% et je veux un kayak super sécuritaire. Alors un sit on top pour sur

-une question pour vous 10 pied ou 12 pied? J'ai peur que les 10 pied soient trop lent alors je pencherais vers un 12 pied?Est ce un bon choix?

et aussi j'aimerais aller pecher sur des lacs alors le 12 pied doit etre mieux sur des lacs  et je ne pense pas aller sur le fleuve

il y a  vraiment beaucoup de vent entre québec et lévis et je ne voudrais pas me ramasser face a face avec un bateau transportant des container <_<

 

-Je veux un kayak dans les 60 livres environ (au dessus de sa sa va commencer a etre lourd sur de longue distance pour le portage)

-Quels sont les meilleur marque,modèle que vous me recommenderiez (qualité/prix) pours les vfi,pagaie,rack.

-J'avais pas mal entendu parler des catch pelican sur le forum,y a t-il d'autre modèle qui seraient plus adapter a mes besoins selon vous?

-y a t'il des choses a surveiller sur les kayaks usagée? j'ai peur d'en acheter et de me faire avoir avec un kayak qui est usée a la corde ou brisée

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai vraiment pas envie de m'acheter un kayak neuf et que le vendeur m'ait dit n'importe quoi et que je le déteste.

 

Voici les modèles que j'avais regarder,

-Le catch 120(nxt et normal quelle est la différence)

-Perception pescador 120

-Wilderness ride 115(vraiment pesant mais y a t'il une différence?)

 

 

Merci 

Etienne Henry

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en partant, un kayak de pêche de 60lbs, c'est vraiment rare! Et quand tu en trouve un, il coûte plus que le double de ton budget et/ou c'est un sit-in.

Pour pouvoir t'aider, je fais donc abstraction du 60lbs, mais on va exclure les kayaks de 90lbs!

Le Catch 120 est vraiment le kayak de pêche (un vrai kayak de pêche) le moins cher du marché. Si tu veux respecter ton budget, le Catch est un No-Brainer. La différence entre le normal et le NXT: le siège et du bling-bling (couleur, track Scotty, pad de foam au plancher, règle en auto collant).

Les deux autres kayaks que tu mentionnes semble super, mais je ne les connais pas vraiment. (Soit dit en passant, je n'ai jamais essayé le Catch mais beaucoup de gens l'adore).

Ah oui, la longueur: un 12' est vraiment LA longueur la plus polyvalente. Avec le 10', tu sauve du poids, mais tu fais des compris partout ailleurs (rapidité, stabilité, vitesse). Est-ce que je te dis de ne pas acheté un 10'? Non! Mais sois juste conscient des compromis que tu fais afin de sauver quelques livres. Si tu fais souvent des portages, le 10' pourrait faire plein de bon sens...

je laisse les autres ajouter leur grain de sel.

Bienvenue ici!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo j'ai dis 60 livre je me souvenais pas des poids exact mais bon j'en veux quand meme un assez léger mais je pense vraiment que le 12 pied va etre beaucoup mieux que le 10 dans des lacs et riviere pour la navigation? Merci beaucoup de ton commentaire je préfère demander a des pros que a des vendeur du sail qui n'y conaissent rien. Etienne

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Qchenry, bienvenue sur le forum! 

J'ai moi meme un catch120, que j'adore. Le catch niveau rapport qualité/prix est vraiment dur a battre. Je crois que le poids est 68lbs, ce qui te met pas bien loin de ton objectif de 60lbs, mais comme Neo mentionne, un kayak de peche, que tu peux pecher debout... ya pas grand chose en bas de 70lbs. Le seul qui va là c'est le catch100 a 54lbs. Personnellement, j'aurais pas peur de la stabilité du 10', mais je trouve que c'est trop de compromis niveau vitesse, tracking, espace et possibilité, si tu compte vraiment t'investir dans la discipline. 12' est vraiment la longueur la plus polyvalente. 

Un kayak que j'aime vraiment et que je te suggere de regarder c'est le NuCanoe Flint. Le MSRP en USD est 999$, alors je sais pas ici a combien on peut l'avoir et vu que le seul qui semble vendre NuCanoe au Quebec selon le site, c'est SAIL, donc faut pas s'attendre a ce qui le donne. 

 

Bonne chance dans ton magasinage!!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sn34ky

Merci de ton commentaire et vous confirmez mes recherches que le 12 pied est assez indispensable.

Il y a LPA kayak qui a l'air d'etre très populaire pour ses bon prix,je coris que je vais aller a ce magasin pour acheter mes affairesa si j'achete neuf.

Me conseillez vous du neufr ou du usagée? Je vise vraiment la durabilitée,Est ce que un kayak usagée peut etre maganée pas mal? ou bien si il est assez récent il n'y aura pas de problème?

Merci Etienne Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance, avec les contraintes que tu mentionnes (poids, budget, stabilité) à te dire que ton choix est pas mal restreint. A ma connaissance, le kayak qui correspondrait le mieux à ce que tu recherches est le catch 100 de pélican. Avec 58 lbs, 723 $ (chez kayak junky), 34 pouces de large (à ma connaissance, la largeur est le facteur déterminant pour la stabilité avec la forme de la coque), il correspond en tourt point à ce que tu recherches.

Maintenant, c'est certain qu'en transigeant sur l'un ou l'autre de tes pré-requis, tu ouvres tes choix...

Exemples :

Pour à peine un peu plus cher (850$ ches Sail) et 11 lbs de plus, tu as le catch 120 (même largeur que le catch 100).. 

Pour pas mal plus cher et le même poids que le catch 120, tu as le feelfree lure 10 (mon préféré) à 1199 $ chez kayak junky. Extrèmement stable avec ses 36 pouces de large.

Maintenant, mon avis sur le l'aspect 10 pieds vs 12 pieds :
*À mon avis, la longueur a assez peu d'impact sur la stabilité d'un kayak, surtout en regard de la largeur et de la forme de la coque.
*Elle a par contre effectivement un impact sur la vitesse et ce qu'on appelle le tracking, c'est à dire la capacité que va avoir ton kayak à ne pas partir à chaque coup de pagaie du côté où tu le donne. On pourrait regrouper ces 2 points sous l'appellation "performances de navigation".
*La longueur a bien sûr un impact sur le poids

La question est quelle importance accordes-tu aux performances de navigation.
Si c'est important pour toi, va définitivement vers un 12 pieds, quitte à faire un compromis sur le poids.
Sinon, vas y pour un 10 pieds et donc le catch 100. Tu arriveras juste (un peu) moins vite sur tes spots...

 

Voilà, c'était juste mes 2 sous sur ta question...

Quelque sera ton choix, je te souhaite tout le fun possible pour ta première saison en kayak.

Modifié par Fretless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Qchenry a dit :

Salut sn34ky

Merci de ton commentaire et vous confirmez mes recherches que le 12 pied est assez indispensable.

Il y a LPA kayak qui a l'air d'etre très populaire pour ses bon prix,je coris que je vais aller a ce magasin pour acheter mes affairesa si j'achete neuf.

Me conseillez vous du neufr ou du usagée? Je vise vraiment la durabilitée,Est ce que un kayak usagée peut etre maganée pas mal? ou bien si il est assez récent il n'y aura pas de problème?

Merci Etienne Henry

j`ai trouvé mon lure sur kijii en bas de 1000$,en bon état.si t`en vois un sur kiji,saute dessus pcq ca part vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...