Aller au contenu

Positionnement d'un sonar


Clo

Publications recommandés

Bonjour a tous,  

  Je viens de recevoir non sonar un Garmin strike 4 . J'ai un catch 120.  C'est ou la meilleur place ou l'instaler.  Sur la console je trouve ça un peut loin, sur les côtés un peur encombrant parce que je pêche principalement a la mouche.  Avant de percer ou d'acheter un stand scotty je veux avoir vos avis.

clo

20180322_132551-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est du sonar, comme je ne connais pas ça quand on voit l'image afficher sur l'écran comme c,est en 2D ça donne l'impression que les poissons sont un au dessu de l'autre sous le kayak.  Quel position ont-il par raport au devant de kayak.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la mouche, c’est sacrant un sonar (la soie se prend toujours dedans!). Mais c’est tellement pratique ce bidule là!!

Comme toi, je pêche en kayak à la mouche et j’ai un sonar dessus.

Place ton sonar bien devant, au centre sur la console. C’est vraiment le meilleur compromis. Moi aussi j’ai un “ Ram mount” et je trouve que c’est vraiment pratique. Je te le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 13:12, Clo a dit :

Pour ce qui est du sonar, comme je ne connais pas ça quand on voit l'image afficher sur l'écran comme c,est en 2D ça donne l'impression que les poissons sont un au dessu de l'autre sous le kayak.  Quel position ont-il par raport au devant de kayak.  

Ils sont directement sois la sonde, dans un cône d'un angle plus ou moins étroit selon tes settings. Le graphique 2D te présente l'hstorique des échos: à droite de l'écran c'est ce qui il a présentement sous ta sonde et plus ça défile vers la gauche, plus c'st éloigné dans le temps (de quelques secondes). Lorsque tu désactive le paramètre fishID, les poissons apparaissent normalement comme une demi-lune à l'envers lorsque tu passes au dessus. Si tu est stationnaire au dessus d'un poisson ou d'n autre objet qui renvoit les ondes sonores, ça fait un écho linéaire qui dure a l'écran tant que tu es au dessus de cet objet/poisson.

Bref des heures de lecture pour approfondir ta compréhension et des heures de plaisir à la pêche pour expérimenter et mieux comprendre TA machine et ses possibilités.

Bonne pêche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...