Aller au contenu

Question de pêche à la truite


Publications recommandés

 

Salut je suis nouveau alors soyez indulgent s.v.p

Je vais aller pêcher dans un lac ensemencé de truite à Chertsey au début de Juin  et je commence à me renseigner sur certains détails qui pourrait m’être utile durant ce voyage . J’ai déjà pêché de la truite étant plus jeune  dans quelques belles pourvoiries du Québec , mais jamais seul . Donc j’aimerais avoir vos conseils s.v.p ! 

Par exemple :  

Quelle est le nombre de truite maximale que je peux pêcher par jour ?

Quelle leure  me conseillez-vous d’utiliser sur un lac à truite  ?

.....

Merci 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs 

Merci de vos conseils , pour les choix de leurres ! 

Sur le site http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr , j’ai crois avoir trouvé ma zone de pêche . Je crois bien que Chertsey fait partie de la zone 9 . À vérifier!

Puis ils disent que pour la truite arc-en-ciel j’ai le droit à 10 , ainsi que l’omble.       Puis 5 pour la truite brune et truite fardée. 

La question que je me pose sur cette limite de prise est : est-ce que la limite est de 10/jour ou bien de 10/saison  ?

Au plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite de possession

La limite de possession autorisée dans une zone, pour une espèce de poisson pris à la pêche sportive, correspond à la limite quotidienne de prise prévue pour cette espèce dans cette zone.

Dans cette zone, une personne peut avoir en sa possession une quantité de poissons pris à la pêche sportive qui est supérieure à celle qui est prévue dans la zone, à la condition que les poissons en surplus proviennent d'autres zones et qu'ils aient été pêchés conformément aux limites de prise prévues dans ces autres zones. On ne peut, en aucun cas, dépasser la plus haute limite de prise établie au Québec pour une espèce.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car les lacs visé sont peut-être différent que mentionné

précédemment.

Certain pourvoyeurs ont leurs propre limite.

EX.

mention de dix truites;

ou 7 moucheté et 3 A.E.C pour un total de dix poissons.

Ou encore 10 moucheté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...