Aller au contenu

Si Vous Deviez Choisir - 135 Hp Optimax Ou 115 Elpt ?


mz3bo

Publications recommandés

Salut,

J'ai entendu dire sur d'autres forums que on ne pouvait pas troller avec un 2 temps tel que le optimax 135 pendant toute une journée... est-ce vrai ? Si oui, pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mz3bo a dit :

Salut,

 

J'ai entendu dire sur d'autres forums que on ne pouvait pas troller avec un 2 temps tel que le optimax 135 pendant toute une journée... est-ce vrai ? Si oui, pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible ?

Merci

Et ils donnaient quoi comme raison sur d'autres forums ??? :P

Sur ''d'autres forums'' ce sont les mêmes membres qu'ici ...;)

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Les bougies vont s'encrasser et le moteur va finir par tomber sur le "savety". Un gros deux temps n'est pas fait pour rouler à très bas régime.  Ça prend un kicker.

 

Je me permet de répondre car comme tu t'en souviens probablement Michel, ça m'est arrivé à 10km du bord et L.O.. Le fait que je l'ai déjà conté sur l'autre forum me donne le droit de répondre :P.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco Kiahâte a dit :

Oui c'est vrai. Les bougies vont s'encrasser et le moteur va finir par tomber sur le "savety". Un gros deux temps n'est pas fait pour rouler à très bas régime.  Ça prend un kicker.

 

Je me permet de répondre car comme tu t'en souviens probablement Michel, ça m'est arrivé à 10km du bord et L.O.. Le fait que je l'ai déjà conté sur l'autre forum me donne le droit de répondre :P.

C'était un 115 hp ou un 135 ?

 

Car j'ai eu les 2 et le 115 avait tendance à s'encrasser mais pas le 135...

 

Pour être plus précis pour le 115, pour le miens en tout cas, il a eu tendance à s'encrasser les 2 premières années à cause du surplus d'huile pour le rodage, par la suite je n'ai pas eu de problème. Lors d'une journée avec les membres d'ici sur le fleuve au pont Champlain, à cause du courant j'ai laisser marcher mon 115 au ralentie une bonne partie de la journée et le lendemain j'ai démanché les bougies pour voir et elles étaient belles.... 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si de temps à autres tu le mets au neutre et le fait révolutionner à plus haut régime ...comme je faisait avec mon 115 optimax la vie sera belle :ph34r:

Faut dire aussi que j'ai changé ce bateau pour avoir un 4 temps :D

 

Modifié par Ti - Buck
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/03/2018 à 09:45, Kingpolaris a dit :

C'était un 115 hp ou un 135 ?

 

Car j'ai eu les 2 et le 115 avait tendance à s'encrasser mais pas le 135...

 

Pour être plus précis pour le 115, pour le miens en tout cas, il a eu tendance à s'encrasser les 2 premières années à cause du surplus d'huile pour le rodage, par la suite je n'ai pas eu de problème. Lors d'une journée avec les membres d'ici sur le fleuve au pont Champlain, à cause du courant j'ai laisser marcher mon 115 au ralentie une bonne partie de la journée et le lendemain j'ai démanché les bougies pour voir et elles étaient belles.... 

J' ai eu aussi un 115 Optimax il s'encrassait.... mais le 135 et 150 Hp non je confirme. ;)

J' ai eu un 115  4 temps et ça pas assez de torque...pour le démarrage peu importe l'helice que tu mettras...

Je l' ai vendu 1 ans après pour acheter un Optimax....

Va y avec le 135 Optimax toute une différence avec un 115 4 temps... 😉

 La combustion d'un V4 Optimax et V 6 est différente d'après les dires d'un technicien chez un dealer.

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...