Aller au contenu

Ste -andré D'argenteuil


Publications recommandés

Il y a 4 heures, 1buck1 a dit :

La peche fut TRÈS bonne . Beaucoup de mariganes et perchaudes. Meme un joli bluegill est venu me dire bonjour. Quelle belle journée comme d'habitude.

Très content pour toi . Tu a trouver la bonne place. Les personnes au bord on faite une belle peche a perchaude. Moi avec ma perceuse a main je voulais pas faire 200 trou aujourd'hui. Donc j'ai rester dans le meme secteur.

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 de gossage , de ramassage d'écailles et de lavage , mais ca valu le coup. J'ai gardé 18 mariganes ca risque de partir vite , le beau frere viens souper a soir.

29541418_10157376894518569_3204651919054209024_n.jpg

29511348_10157376894413569_8441292989430497280_n.jpg

Modifié par 1buck1
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 1buck1 a dit :

1h30 de gossage , de ramassage d'écailles et de lavage , mais ca valu le coup. J'ai gardé 18 mariganes ca risque de partir vite , le beau frere viens souper a soir.

29541418_10157376894518569_3204651919054209024_n.jpg

29511348_10157376894413569_8441292989430497280_n.jpg

Wow tres belle peche . Ces quoi le leurre que tu utilise pour la marigane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, l'apprenti a dit :

Je viens d'arriver. J'étais a 7h30 am sur la glace a matin . J'ai réussi mon objectif qui était de prendre ma première  marigane . J'ai pris 2 mariganes, 6 crapets et 4 perchaudes. Je ne suis pas aller au large de la baie ou le monde cherchais a trouvé la marigane pcq les personnes a  qui j'ai parlé mon toute dit quel était pas rentrer encore. Un monsieur très gentil a prit 5 minute pour m'explique quel leurre était bon dans mon coffre a peche et ma donner une clip pour que je puisse changer mon leurre sans couper mon fils a chaque fois. Juste sa sa faite ma journée. :)

Pour finir quand j'ai commencer a retournée vers le stationnement  . Un monsieur a décidé de m'embarquer en me voyant marcher dans neige avec ma chaudière et ma perceuse sans un traineau. Disons qu'avait du bon monde la-bas.

L"apprenti

les seuls fois que je me suis pas servi d`agrafe est pour la truite....tu te sers pas de ca même en été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

les seuls fois que je me suis pas servi d`agrafe est pour la truite....tu te sers pas de ca même en été?

L'été je mets des émérillon comme ca

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/matzuo-stainless-steel-barrel-swivels-with-interlock-0770745p.html#srp

mais c'est trop gros pour les bibites d'hivers. Voici se qui ma fait découvrir en noir

https://aux2pecheurs.com/emerillons-et-agrafes/emerillons-agrafes-duo-lock

L"apprenti

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, l'apprenti a dit :

Wow tres belle peche . Ces quoi le leurre que tu utilise pour la marigane ?

J'ai utilisé un peu de tout. Au debut un mud bug de northland avec un bloodworm prenait beaucoup de marigane mais surtout de la petite. j'ai ensuite varié mes leurre . J'avais un jigging rap petit format , un rippin rap et aussi des jig mouches de ma création. J'ai 4 cannes a peche que je monte d'avance et que je change de leurre jusqu'a trouver la meilleure combinaison. La couleur chartreuse est bonne mais la meilleure couleur pour la marigane est le ROSE.   Des fois, des petits teardrops avec des asticots c'est ce qu'ils veulent, d'autres jours ca prend des gros leurres agressifs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 1buck1 a dit :

J'ai utilisé un peu de tout. Au debut un mud bug de northland avec un bloodworm prenait beaucoup de marigane mais surtout de la petite. j'ai ensuite varié mes leurre . J'avais un jigging rap petit format , un rippin rap et aussi des jig mouches de ma création. J'ai 4 cannes a peche que je monte d'avance et que je change de leurre jusqu'a trouver la meilleure combinaison. La couleur chartreuse est bonne mais la meilleure couleur pour la marigane est le ROSE.   Des fois, des petits teardrops avec des asticots c'est ce qu'ils veulent, d'autres jours ca prend des gros leurres agressifs.

Merci sa vas me donner un coup de main pour quoi choisir quand je vais aller au magasin Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir. Pour la marigane, tu est toujours mieux d'aller plus petit que plus gros. Mais moi personnellement, j'adore prendre la marigane avec des gros leurre agressifs, ca fait changement. Il faut juste quelle soit active .

Les tetes de jig VMC sur laquelle j'ajoute un micro jig est de loin celui qui me fait prendre du poisson en toutes conditions. J'aime bien les jig mini smelt couleur blanc ou rose , les nymphs et spike worms de trigger X ou un bloodworm. Ces leurres la tu te trompe pas pour la perchaude , crapet et marigane. J'ai 5 coffres a peche remplis de leurres de tous genres mais j'utilise 10% du contenu des coffres le reste des leurre sont usé a force de se faire brasser dans leur coffre hehe

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...