Aller au contenu

Une autre utilisation pour les élastiques de bobines.


Hameçon

Publications recommandés

Lors du dernier Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières, mon ami Michel Mayer et moi avions mis en vente des élastiques au profit de la Société Canadienne du Cancer.  Ceux-ci visaient principalement à retenir le fil des bobines Maxima et d'autres plus courts pour les petites bobines de fil de montage et autres.

Un acquéreur de ces élastiques a gentiment porté à mon attention une autre utilisation potentielle.  Il s'agit de tenir en place l'enroulement du bas-de-ligne des bobines de rechanges pouvant servir pour un même moulinet.  Une bonne idée à partager, que je me suis dit.

 

 

DSCF6212.JPG

Modifié par Hameçon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais sur toute mes bobines en réserve depuis longtemps.

J'utilise de simples élastiques.   Simple, facile, pratique, peu dispendieux.

Faire une petite boucle à un bout permet d'atteindre plus facilement l'élastique

(tes élastiques sont plus sophistiqués, ils ont déjà une prise pour ça :))

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plusieurs élastiques (chez l'Ami du Moucheur à Trois-Rivières), comme nous le montre @Hameçon et je crois que c'est la meilleur invention après la roue! ^_^ Bon j'exagère légèrement...

Ça facilite TELLEMENT la gestion/manipulation de nos bobines de leaders (je m'en sers également pour mes bobines pour mes lancers léger/lourds). Vraiment, la prochaine fois que j'en retrouve (ça n'existe pas dans le 514), j'en achète un autre "bon paquet"!

En effet, pas fou de les utiliser sur nos bobines de moulinets...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

ceux pour le broccoli sont large et bonne dimension pour bobine de moulinets mais séchent rapidements , j'aime le modèle de hamecon ! ou s'en procurer ?

 

Facile à fabriquer mais si tu veux acheter, comme nous l'indique neo:  https://www.amimoucheur.com/fr/autres/2223-elastique-pour-bobine.html

 

Modifié par Hameçon
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...