Hameçon Posté(e) Mars 16, 2018 Signaler Share Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) Lors du dernier Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières, mon ami Michel Mayer et moi avions mis en vente des élastiques au profit de la Société Canadienne du Cancer. Ceux-ci visaient principalement à retenir le fil des bobines Maxima et d'autres plus courts pour les petites bobines de fil de montage et autres. Un acquéreur de ces élastiques a gentiment porté à mon attention une autre utilisation potentielle. Il s'agit de tenir en place l'enroulement du bas-de-ligne des bobines de rechanges pouvant servir pour un même moulinet. Une bonne idée à partager, que je me suis dit. Modifié Mars 16, 2018 par Hameçon 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Mars 16, 2018 Signaler Share Posté Mars 16, 2018 C'est ce que je fais sur toute mes bobines en réserve depuis longtemps. J'utilise de simples élastiques. Simple, facile, pratique, peu dispendieux. Faire une petite boucle à un bout permet d'atteindre plus facilement l'élastique (tes élastiques sont plus sophistiqués, ils ont déjà une prise pour ça ) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 16, 2018 Signaler Share Posté Mars 16, 2018 J'ai acheté plusieurs élastiques (chez l'Ami du Moucheur à Trois-Rivières), comme nous le montre @Hameçon et je crois que c'est la meilleur invention après la roue! Bon j'exagère légèrement... Ça facilite TELLEMENT la gestion/manipulation de nos bobines de leaders (je m'en sers également pour mes bobines pour mes lancers léger/lourds). Vraiment, la prochaine fois que j'en retrouve (ça n'existe pas dans le 514), j'en achète un autre "bon paquet"! En effet, pas fou de les utiliser sur nos bobines de moulinets... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Mars 16, 2018 Signaler Share Posté Mars 16, 2018 ceux pour le broccoli sont large et bonne dimension pour bobine de moulinets mais séchent rapidements , j'aime le modèle de hamecon ! ou s'en procurer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgris Posté Mars 16, 2018 Signaler Share Posté Mars 16, 2018 De mon coté utilise des bandes élastique de 1 pouce de large que J'ai cousue a la dimension de mes bobines de moulinets 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 17, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 17, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, danlaboucane a dit : ceux pour le broccoli sont large et bonne dimension pour bobine de moulinets mais séchent rapidements , j'aime le modèle de hamecon ! ou s'en procurer ? Facile à fabriquer mais si tu veux acheter, comme nous l'indique neo: https://www.amimoucheur.com/fr/autres/2223-elastique-pour-bobine.html Modifié Mars 17, 2018 par Hameçon 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés