Aller au contenu

Publications recommandés

Bonjour Je suis aller voir les sonar  aujourd'hui .  Je parle au vendeur d'un sonar pour la peche sur la glace , kayak et portage dans une sepaq .Un sonar qui fait un peu tout ( gps ,carte inclus et  fait ces carte ). Voici le sonar qui ma montrée pour commencer en special.

https://www.sail.ca/fr/garmin-sonar-echomap-chirp-75sv-652423

Après voici le sonar que j'ai regarder. 

https://www.sail.ca/fr/garmin-sonar-echomap-chirp-45cv-652422

J'ai rien acheter mais le 4 pouce je le trouvais un peut plus approprier pour un kayak. Après y me reste a le mettre transportable et acheter la sonde d'hivers.

Je me demandais ce que vous en pensez.

L'apprenti:mellow:

 

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aime bien le premier mais à voir pour un kayak car il me semble que les sondes sidevu sont un peu grosse et pour profiter de cette technologie tu ne pourras pas fixer la sonde dans le kayak. Moi j'ai un 5 pouce (Lowrance) , je trouve qu'un écran de 5 pouce est bien adapté en kayak. Je suis aussi intéressé pour en prendre un avec un sidevu mais la sonde plus imposante me fait hésiter. Le deuxième je trouve que la taille de l'écran est un peu petit surtout si tu veux afficher une carte en plus du sondeur, ou afficher les différents vu du sondeur. Tu risque d'avoir du mal à voir les détails. Après c'est aussi une question de budget. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rhody a dit :

Salut, 

J'aime bien le premier mais à voir pour un kayak car il me semble que les sondes sidevu sont un peu grosse et pour profiter de cette technologie tu ne pourras pas fixer la sonde dans le kayak. Moi j'ai un 5 pouce (Lowrance) , je trouve qu'un écran de 5 pouce est bien adapté en kayak. Je suis aussi intéressé pour en prendre un avec un sidevu mais la sonde plus imposante me fait hésiter. Le deuxième je trouve que la taille de l'écran est un peu petit surtout si tu veux afficher une carte en plus du sondeur, ou afficher les différents vu du sondeur. Tu risque d'avoir du mal à voir les détails. Après c'est aussi une question de budget. 

Merci pour la réponse le 7 pouces si sa serais  pour une chaloupe  je l'aurais déja acheté. Pour le 4 pouce tu a raison il est un peut trop limité. Je vais attendre un peut pour un 5 pouce en spécial a rien qui presse pour moi. Merci

 

L'apprenti:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi: kayak, pêche sur glace et des fois location de chaloupe. J'ai un Lowrance 5" et je le trouve parfait pour tout ça! Le 4", c'est ok, mais petit. Le Side Imaging, la sonde est vraiment trop grosse pour que ça soit pratique en kayak.

Je prêche également pour un bon sonar 5". La technologie CHIRP est un must pour moi. Tu l'apprécieras autant l'hiver que l'été.

J'ai maintenant une chaloupe (nouveau de l'été passé) avec un Humminbird Helix. J'ADORE la fonction AutoChart Live (faire des cartes bathymétrique en direct). D'un autre côté, mon Lowrance Elite 5 CHIRP (il s'appelle maintenant le Hook 5) donne des images plus claires que le Helix. Un beau dilemme. Un ou l'autre c'est bon selon moi. Mais définitivement un 5" pour tes besoins.

Et achète toi une sonde pour la glace. Ça vaut la peine si tu fais plusieurs sorties par hiver sur l'eau dure.

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rhody a dit :

En même temps pour la sonde panoptix c'est pas un petit budget, entre 1200 et plus de 5000$ juste pour la sonde en fonction du modèle... 

Oui ,mais les prix vont baissés............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...