Aller au contenu

Sur le chemin d'une interdiction de la pêche en france


Rhody

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Quelques infos sur la volonté d'une association et d'une élue parisienne pour interdire la pêche à Paris. Comme il est interdit de consommer le poisson de la Seine à Paris, ils estiment que pêcher est une souffrance inutile infligée aux poissons. On prend le chemin vers une interdiction du no-kill en France. C'est déjà le cas en Suisse et en Allemagne... A terme, pas mal certains qu'ils voudront tout bonnement interdire la pêche de loisir. Ben Oui c'est une souffrance inutile il y a déjà du poisson dans les supermarchés... Non mais sérieusement, ils ont pas des choses plus intéressantes à faire pour la protection des animaux ? Genre lutte contre les pesticides et l'utilisation d'engrais qui font certainement beaucoup plus de dégâts aux milieux aquatiques et autres pollutions en tout genre. Et le problème dans le fond c'est quand même principalement le pourquoi de l'interdiction de consommer le poisson à Paris...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/elue-parisienne-veut-faire-interdire-peche-paris-1438339.html

https://www.20minutes.fr/planete/2234123-20180309-paris-si-peche-interdite-capitale

Modifié par Rhody
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout du grand n'importe quoi... Leur action va surtout à l'opposé d'une évolution des mentalités chez les pêcheurs qui n'a que pour objectif un respect de l'environnement et la préservation des espèces.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1buck1 a dit :

:huh: J'aime mieux ne pas parler que de dire ce que j'en pense...

toujours mieux de dire ce qu`ont pensent.......quitte a en froisser une couple au passage;)

ceux qui vont voter pour eux sont encore plus imbéciles......

mon beau-frère est virer végétalien du jour au lendemain mais y me fais pas skier avec ca...chaque fois que je le vois,je lui demande si il veut venir pêcher avec moi....je vais l`avoir a l`usure:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regroupements de On sauve tu les animaux, sont remplis d'imbéciles, ceinture noire, troisième Dan...Même ici ils ont attaqués un site d'activité de pêche pour enfant en disant..''Vous apprenez aux enfants a tuer les truites qui ont de la famille et des amis dans l'eau....Euh!...Je crois que les médecins font de plus en plus d'erreurs de posologie,,,,surement eux les coupables! :lol:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StevenGirard a dit :

Les regroupements de On sauve tu les animaux, sont remplis d'imbéciles, ceinture noire, troisième Dan...Même ici ils ont attaqués un site d'activité de pêche pour enfant en disant..''Vous apprenez aux enfants a tuer les truites qui ont de la famille et des amis dans l'eau....Euh!...Je crois que les médecins font de plus en plus d'erreurs de posologie,,,,surement eux les coupables! :lol:

Comme disait le Doc Mailloux, c'est de la faute de leur mère....:lol:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pêche en France devient compliquée...

Prix du permis, accès de plus en plus difficiles.

Pour cette affaire de possibilité d'interdiction de la pêche à Paris, ça ne m'étonne pas plus que ça malheureusement.

Après, je serais aussi curieux de connaître les relations de cette élue à la base de cette possible interdiction.

Depuis quelques années, le phénomène des péniches d'habitation prend une ampleur énorme. Et quelque fois ces personnes se plaignent des pêcheurs, déjà car les habitants des péniches considèrent que le morceau de berges au niveau de la péniche leur appartient (alors qu'il n'enest rien...). Donc forcément il peut et il y a de la tension entre les propriétaires et les pêcheurs du bord.

Et on ne parle même pas de ceux qui pêchent le silure au clonk, le bruit est impressionant et je ne doute pas de la nuisance quand on habite une coque en acier qui flotte sur l'eau mdr.

Il suffit que l'élu en question soit bon ami avec une paire de propriétaires mécontents et hop ^^

Et comme pour la limitation de vitessse à 80, quoi de mieux pour faire avaler la pillule que se servir d'un prétexte de santé publique et d'appuyer ça avec le bien-être post-traumatique des poissons ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...