Aller au contenu

Activités illégales de pêche dans la région de l’Estrie


Publications recommandés

À la suite d’une longue enquête, les agents de protection de la faune ont pu réunir suffisamment de preuves pour mettre fin ce matin aux pratiques illégales de plusieurs groupes d’individus qui s’adonnaient à la pêche hivernale et à la vente illégale de perchaudes sur le lac Memphrémagog.

Près de 90 personnes sont visées par cette opération et plus de 120 chefs d’accusation sont actuellement comptabilisés. S’ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d’amendes pouvant atteindre plus de 270 000 $. Plusieurs kilos de perchaudes en filet ont été saisis, quelques kilos de cerf de Virginie, de même que des embarcations, des véhicules tout-terrain ainsi que des articles de pêche et des équipements servant à la vente de ces poissons.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant toute information qui a trait à l’enquête découlant de l’opération NORD-SUD ou tout geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp). L’information demeure confidentielle.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...