Aller au contenu

J'ai failli flanché !


J-F Ouellet

Publications recommandés

Contre toute attente je me suis presque commis pour un Princecraft Sport172 neuf.  Je suis allé faire un tour au centre d'achat avec ma blonde et il y avait des bateaux exposés. Il y  avait quelques modèles d'exposés dont un Sport 172 2018 à un prix plus qu'intéressant. À ma grande surprise, ma blonde semblait ne pas haiir ce modèle. Mettons que plus jeune, je l'ai échaudé en passant des journées complètes dans une chaloupe sans trop de confort. Pour une non initiée c'était pas le meilleur moove de ma part.  De retour à la maison, je suis allé voir les specs car je désire faire l'acquisition d'un 17 pieds et je suis resté surpris car il n'y a pratiquement pas de différence avec un 177 un modèle qui m'intéressait.

Pourquoi je n'ai pas flanché !!!  C'est que le bateau est blanc. Je suis pas sûr et je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur.  J'ai peur de le regretter car je trip pas ben ben sur la couleur !  Je déteste pas certains modèles blancs de différentes compagnies mais celui de Princecraft:huh: S'il avait été noir, je crois que le moove serait déjà fait. Je vais me laisser un peu de temps encore pour y penser ???

Il y avait également une Hudson mais en les voyants tous les 2 un à côté de l'autre, mon choix s'est confirmé. J'aime l'espace intérieur de la Hudson mais je fréquente le Champlain et je pêche tôt et tard en saison. Je voudrais avoir de haut côté pour être bien protégé. Je pêche surtout à la traîne au downrigger et je pêcherai souvent à 2  et souvent seul alors le 172 me semble un bon compromis 

Pour ceux qui voudrait savoir le concessionnaire, j'hésite à le nommé mais je vais le faire non pas pour lui faire de la pub mais plus pour faire profiter les pêcheurs. Le concessionnaire est Michel Maheu Sport de Victoriaville. Je n'ai aucun lien avec ce concessionnaire . En regardant sur internet j'ai pu constaté que ses prix étaient assez agressifs, je ne sais pas si c'était une vente spéciale car il y avait un genre de mini salon plein-air mais pour ceux qui recherche un Princecraft, ça vaut la peine de lâcher un coup de fil...

Dites-moi ce que vous en pensez car j'hésite et ma décision n'est pas prise à 100%

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-F,

Pas facile magasiner un bateau mais en même temps,  je ne regrette pas mon achat une seule seconde car  je passe litéralement mon été sur l'eau.  Malheureusement, toi seul peu prendre la décision. Mon conseil,  prend pas de décision sous l'impulsion, assure-toi de bien évaluer tes besoins et que le modèle correspond à ton budget.  En bout de ligne cette décision est très personelle et un bateau c'est bon pour longtemps !

J'ai personellement failli acheté un Lund Pro V mais il était blanc et ce qui m'attirait c'etait le prix.  Comme toi je n'aimais pas la couleur et J'ai fini par trouver un Lund Tyee Noir avec le ski package qui fait maintenant le grand bonheur de mes enfants.  

Bonne chance et tiens nous au courrant.

Benoit

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de ceder aux implulsions!  Tu as bien fais de te retenir et prendre plus de temps pour solidifier ta decision.

Continue de magasiner et tu trouveras à coup sur le bateau qui répond à tes/vos besoins.

Comme @BenCour le dit si bien, c'est un achat important qui mérite d'être réfléchie. 

J'ai bien hate d'en savoir davantage!

Bonne recherche et pense a nous partager des photos quand tu auras fait ton move! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-F, as-tu parlé avec un vendeur ? Le sport est dispo dans plusieurs couleurs, rouge, noir et blanc. Perso, si ton truc c'est la pêche plus que la plaisance, j'irais vers la hudson. Tu vas apprécier la longueur plus que la hauteur, et sa configuration est plus propice à la pêche, à mon avis. La série sport est plus familiale fish-n-ski.

 

La hudson est maintenant disponible en version DL et DLX. La DL étant plus basic et finition moins fancy, mais tout aussi fonctionnel pour pas mal moins cher.

Hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 17:30, tom123 a dit :

Salut J-F, as-tu parlé avec un vendeur ? Le sport est dispo dans plusieurs couleurs, rouge, noir et blanc. Perso, si ton truc c'est la pêche plus que la plaisance, j'irais vers la hudson. Tu vas apprécier la longueur plus que la hauteur, et sa configuration est plus propice à la pêche, à mon avis. La série sport est plus familiale fish-n-ski.

 

La hudson est maintenant disponible en version DL et DLX. La DL étant plus basic et finition moins fancy, mais tout aussi fonctionnel pour pas mal moins cher.

Hésites pas si tu as des questions.

Oui, et le spécial était sur cette couleur car je crois qu'il a peur de rester collé avec car plusieurs commentaires que la couleur blanche n'était pas appréciée. J'ai la chance de de voir beaucoup de bateaux de près car mon cousin en répare. Ce que je veux, c'est des côtés hauts pour éviter de me faire arroser. De plus y'a pas tant plus de place derrière dans la Hudson avec windshield. Le gain est minime. Mon choix est pas mal fait reste  trouver le bon deal mais je suis pas pressé car mon cousin en ramasse quelques fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-F Ouellet a dit :

Oui, et le spécial était sur cette couleur car je crois qu'il a peur de rester collé avec car plusieurs commentaires que la couleur blanche n'était pas appréciée. J'ai la chance de de voir beaucoup de bateaux de près car mon cousin en répare. Ce que je veux, c'est des côtés hauts pour éviter de me faire arroser. De plus y'a pas tant plus de place derrière dans la Hudson avec windshield. Le gain est minime. Mon choix est pas mal fait reste  trouver le bon deal mais je suis pas pressé car mon cousin en ramasse quelques fois.

Vous faites bien d'éviter les bateaux blancs !!!

Ça fait peur au poisson...

Éric :ph34r:

  • Like 2
  • Haha 4
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la couleur que j'aime moins car Lund, Crestliner, G3 en ont sorti des bateaux blancs et je les trouvais bien. C'est le blanc, l'agencement de Princecraft que j'aime moins. 

https://www.boatdealers.ca/boats-for-sale/174383/princecraft-sport-172ws-prescott-ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement que les couleurs de bateau changent avec le temps.  Sauf qu'il faut considérer l'effet dans le temps.  Il y a des couleurs qui restent.  J'ai été tenté par un bleu et noir mais dans cette marque, toute la coque est peinturée.  Le noir, c'est beau mais les éclats et grafignes, ça parait pas mal.  J'ai opté pour la coque peinturée en gris avec côtés avec du noir.  L'intérieur est gris.  C'est moins tape à l'oeil mais je crois que ce sont des couleurs qui vont bien vieillir.  En plus, ça fait super bien avec mes moteurs Yamaha!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait pencher pour Princecraft, c'est que mon cousin est le gars qui annonce sur Lespac M.P. Réparation. Alors, j'ai accès à tout son expertise, à sa shop à peu de frais, accès à des pièces Princecraft à meilleur marché. Il a une expertise comme aucun autre au Québec et connait les forces et faiblesses de pratiquement toutes les marques. Plusieurs commerçants font appel à ses services... alors, j'ai un faible pour les Princecraft malgré que je sais qu'il y a meilleur. Par contre, avec un Princecraft si jamais j'ai besoin de quelques choses où je veux effectuer une réparations, que ce soit rivets, pièces à ajouter, peinture etc j'aurai un gros plus par rapport à d'autres marques.  J'aimais moins la couleur du Princecraft mais j'ai pas mis une croix dessus  encore non plus car si dans quelques années, je suis tanné de la couleur... Ben je pourrais lui faire une belle job de peinture car je suis moi-même en mesure de le faire. Je médite à tout cela présentement mais je suis pas si pressé comme j'ai indiqué plus haut car une luck pourrait se présenter grâce à mon cousin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...