Aller au contenu

Equipement achigan


Martin10

Publications recommandés

Un ratio très rapide est préférable pour le Flipping. Le meilleur serait autour de 8:1 mais si ta canne servira à autre chose, un ratio autour de 7.5:1 est très versatile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un ratio rapide est préférable car généralement on pêches ces techniques en couvert dense. Un ratio rapide te permettra de ramener du fil plus rapidement quand tu pompes la canne pour sortir le poisson du couvert. Une canne longue est aussi souhaitable, 7'6''à 7'9'' de puissance MH voir même H avec une action modérée/fast.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap, comme toi, j'ai toujours vu les gens avoir une préférence pour les longues cannes pour le Flipping, par contre, dans le tout dernier Leurre Juste de Daniel Robitaille, Ben Woo explique qu'il préfère une canne courte (6'-8" pour lui) afin de ne pas accrocher l'eau et/ou le bateau lors du lancer. J'ai trouvé sa préférence (et l'explication) très intéressante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, neo a dit :

@x-rap, comme toi, j'ai toujours vu les gens avoir une préférence pour les longues cannes pour le Flipping, par contre, dans le tout dernier Leurre Juste de Daniel Robitaille, Ben Woo explique qu'il préfère une canne courte (6'-8" pour lui) afin de ne pas accrocher l'eau et/ou le bateau lors du lancer. J'ai trouvé sa préférence (et l'explication) très intéressante...

Ben mesure 5'.:lol: Farce à part, chacun peut avoir ses préférences mais moi je préfère une canne plus longue. J'ai essayé avec des cannes de différentes longueurs, à partir de 6'6'' à 7'6''. J'utilise actuellement une de 7'6'' et je trouve plus facile de contrôler la précision et surtout le posé du leurre en douceur. Autre point intéressant, si tu vas voir les compagnies qui offrent des cannes à techniques spécifiques pour l'achigan comme St.Croix ou G.Loomis pour ne nommer que celles là, les cannes proposées pour le flipping sont de 7'6''. Mais je ne doute pas que certains peuvent préférer une canne plus courte s'ils se sentent plus à l'aise.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ils sont 8 pieds et plus xtra heavy aussi d.pendant du couvert (extra dense ou moins ) mais j'ai de 7,1 mh a 7,4 h qui font la job pour flipper et technique semblable . et pour l'acrochage sur bateau mon ancien pro 142 était plus profond ,la distance du plancher au bord du bateau change beaucoup l'action de flipper = bassboat plus facile avec longue canne .  

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile effectivement de flipper sur un bassboat ou sur le deck d'un bateau qu'à partir du plancher. Par contre je vois pas en quoi une canne plus longue rendrait l'exercice plus difficile, même au contraire. Le scion de la canne étant plus élevé il est plus facile de balancer le leurre au dessus du bord de l'embarcation. On parle de flipping, pas de pitching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, x-rap a dit :

Plus facile effectivement de flipper sur un bassboat ou sur le deck d'un bateau qu'à partir du plancher. Par contre je vois pas en quoi une canne plus longue rendrait l'exercice plus difficile, même au contraire. Le scion de la canne étant plus élevé il est plus facile de balancer le leurre au dessus du bord de l'embarcation. On parle de flipping, pas de pitching.

je mélange jes deux techniques (ca doit etre l'age)  disont que j'accrochait le bord du 142 et non le stratos  (+20" contre 6")

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...