Aller au contenu

Princecraft Pro 176 - Fleuve - LSP - Quinte - Champlain


mz3bo

Publications recommandés

Salut à tous,

J'ai vendu mon embarcation et je pense que je m'ennuie déjà... Je pense faire l'acquisition d'un Pro 176 Peche dans les années 2006-2009 avec un Optimax 135. Je suis souvent sur des lacs dans les basses laurentides et parfois sur le dozois, baskatong. Je suis très hésitant sur l'achat mais je me dois de respecter mon budget aussi. Je me demandais si cette embarcation serait un bon achat pour ce que je veux faire et j'aurais bien aimé avoir les commentaires de ceux qui en ont ou en ont eu... J'aimerais aussi faire le lac champlain, la baie de quinte et le fleuve, lsp, st louis, deux montagne.

Je comprends que n'importe quel embarcation peut aller n'importe où dépendamment de la témérité du proprio, mais là n'est pas la question. Il s'agit ici d'une moyenne générale, un mélange de sécurité, de confort, de convivialité etc... pour 2 à 4 pecheurs...

Tout commentaires serait grandement apprécié...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 11:02, mz3bo a dit :

Salut à tous,

J'ai vendu mon embarcation et je pense que je m'ennuie déjà... Je pense faire l'acquisition d'un Pro 176 Peche dans les années 2006-2009 avec un Optimax 135. Je suis souvent sur des lacs dans les basses laurentides et parfois sur le dozois, baskatong. Je suis très hésitant sur l'achat mais je me dois de respecter mon budget aussi. Je me demandais si cette embarcation serait un bon achat pour ce que je veux faire et j'aurais bien aimé avoir les commentaires de ceux qui en ont ou en ont eu... J'aimerais aussi faire le lac champlain, la baie de quinte et le fleuve, lsp, st louis, deux montagne.

Je comprends que n'importe quel embarcation peut aller n'importe où dépendamment de la témérité du proprio, mais là n'est pas la question. Il s'agit ici d'une moyenne générale, un mélange de sécurité, de confort, de convivialité etc... pour 2 à 4 pecheurs...

Tout commentaires serait grandement apprécié...

A+

 

2  ou 3 pecheur max  a 4 tu va te piller sur les pieds

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 176 avec un vérado 150 hp 2008 gardé seulement une saison car je trouvais qu'on perdait trop d'espace avec la pleine console, je l'ai changé pour un Hudson dlx sc 2009.

 

Côté moteur avec l'optimax 135, ça va être mieux qu'avec un vérado à cause du poids, vitesse max environ 42-45 mph. J'ai eu un optimax 135 hp 2002 de 2002 à 2008 sur un 178 et j'ai eu aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai eu un 176 avec un vérado 150 hp 2008 gardé seulement une saison car je trouvais qu'on perdait trop d'espace avec la pleine console, je l'ai changé pour un Hudson dlx sc 2009.

 

Côté moteur avec l'optimax 135, ça va être mieux qu'avec un vérado à cause du poids, vitesse max environ 42-45 mph. J'ai eu un optimax 135 hp 2002 de 2002 à 2008 sur un 178 et j'ai eu aucun problème...

Salut Sylvain

La personne à qui je voulais parler !! Haha... merci grandement. As tu trouvé que le opti 135 était assez performant pour ton 178 avec 4 personnes ? Je sais que le max est 150 (pour mon pro176 2007) mais l'offre que j'ai est sur un 135 avec 300heures... Aussi, comment est-ce au niveau de la consommation d'essence... disons que avec la tank de 150L, j'ai pas envie d'avoir à le remplir à toute les demi journée de pêche normale à la Sépaq !! Encore merci !

Modifié par mz3bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mz3bo

 

En passant, bienvenue sur le site !

 

Juste pour te donner une idée, j'ai trouvé l'optimax 135 tout aussi performant que le vérado 150 et le 178 se compare très bien à un 176, pratiquement 2 bateaux identiques. Le 178 avait 150 hp max lui aussi. Faut pas oublier que l'optimax est un moteur 2 temps, donc très performant au décollage. 

 

Côté consommation, à moins de passer la journée dans le tapis ou faire du ski ou de la trip, avec 150 l tu vas être bon pour plusieurs jours de pêche. J'ai 12 milles à faire sur l'eau pour me rendre au camp avec 4 jours de pêche et le retour au camion je mettais environ 50/60 litres.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2018 à 14:07, Kingpolaris a dit :

J'ai eu un 176 avec un vérado 150 hp 2008 gardé seulement une saison car je trouvais qu'on perdait trop d'espace avec la pleine console, je l'ai changé pour un Hudson dlx sc 2009.

 

Côté moteur avec l'optimax 135, ça va être mieux qu'avec un vérado à cause du poids, vitesse max environ 42-45 mph. J'ai eu un optimax 135 hp 2002 de 2002 à 2008 sur un 178 et j'ai eu aucun problème...

Salut, 

Merci pour les infos, je sais à quoi m'attendre à présent ! 

Au plaisir

Bo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...