Aller au contenu

Photos de petites bêtes!


Publications recommandés

Jamais compté mais toujours plus qu'une dizaine...souvent je les vois pas et les surprend et ça décolle dans tous les sens...un matin j'en ai entendu une décoller d'un arbre...je me leve la tete et il y en avait un paquet dans les arbres autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaux choix de bêtes la-dedans....

le coyote et le lynx,wow! et en plein jour,de toute beauté!

encore une fois,je comprend pas comment vous faites pour tirer ca! les petites perdrix ok mais le reste,ca me rentre pas dans tête....rien contre mais je serais pas capable....le pire c`est que vous trouvez toutes ca beau!:rolleyes::o

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lerapala a dit :

beaux choix de bêtes la-dedans....

le coyote et le lynx,wow! et en plein jour!!

encore une fois,je comprend pas comment vous faites pour tirer ca! les petites perdrix ok mais le reste,ca me rentre pas dans tête....rien contre mais je serais pas capable....le pire c`est que vous trouvez toutes ca beau!:rolleyes::o

Pour que tu comprennes mieux... 

Moi quand je tire un gros gibier, je suis pas fou de joie, comme on voit les gars de la tv... 

J’ai de la tristesse, et de l’empathie pour la bête. Je la remercie pour sa vie, en échange de nourriture  pour me faire vivre moi. 

Y’en a qui oublie un peu qu’une bête vient de mourrir, comme ceux à la tv... Eux c’est la joie puis y traite ça comme un trophée...

Pas moi, je reste très respectueux pour l’animal et oui, je ressens une tristesse envers l’animal.  

Puis oui, ça reste un très bel animal, et bien souvent, c’est lui qui gagne et pas nous! Plus souvent qu’autrement, on revient bredouille de la chasse au gros gibier.

En 6 ans de chasse au chevreuil et orignal, j’ai eu 1 orignal, 0 chevreuil... J’en vois, mais pas d’occasion de les tirer. 

Donc quand on en récolte un, c’est un évenement spécial. 

 

J’espère que tu comprendras mieux maintenant!

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, buddy longway a dit :

Pour que tu comprennes mieux... 

Moi quand je tire un gros gibier, je suis pas fou de joie, comme on voit les gars de la tv... 

J’ai de la tristesse, et de l’empathie pour la bête. Je la remercie pour sa vie, en échange de nourriture  pour me faire vivre moi

Y’en a qui oublie un peu qu’une bête vient de mourrir, comme ceux à la tv... Eux c’est la joie puis y traite ça comme un trophée...

Pas moi, je reste très respectueux pour l’animal et oui, je ressens une tristesse envers l’animal.  

Puis oui, ça reste un très bel animal, et bien souvent, c’est lui qui gagne et pas nous! Plus souvent qu’autrement, on revient bredouille de la chasse au gros gibier.

En 6 ans de chasse au chevreuil et orignal, j’ai eu 1 orignal, 0 chevreuil... J’en vois, mais pas d’occasion de les tirer. 

Donc quand on en récolte un, c’est un évenement spécial. 

 

J’espère que tu comprendras mieux maintenant!

 

tu peux enlever ce qui est en rouge par-contre pcq entre toi pis moi,pas besoin de chasser pour vivre.....le reste est parfait cependant;)

ont a chacun nos gout,juste pas dans ma palette...j`ai 47 ans et j`ai toujours eu la même pensée,ca changera pas......remarque,c`est ben pire en abbatage industrielle........j`aime autant pas y penser.......j`aime autant mieux la chasse que ca...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

tu peux enlever ce qui est en rouge par-contre pcq entre toi pis moi,pas besoin de chasser pour vivre.....le reste est parfait cependant;)

ont a chacun nos gout,juste pas dans ma palette...j`ai 47 ans et j`ai toujours eu la même pensée,ca changera pas......remarque,c`est ben pire en abbatage industrielle........j`aime autant pas y penser.......j`aime autant mieux la chasse que ca...

Pas besoin de chasser pour vivre .

Tu as raison, on laisse les autres nous nourrir , comme cà on a l'esprit tranquille !!:P 

Toujours drôle de voir que les gens voient la vie des animaux comme une vie rêvée, la nature n'est tellement pas toujours si rose et si gentille !  L'évolution se fait au prix fort, les faibles meurent, les blessés aussi, les plus forts survivent...aucune pitié ! 

La loi de la nature est toujours respectée, pas toujours amusant ..et ce bout là on le voit rarement ! 

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

tu peux enlever ce qui est en rouge par-contre pcq entre toi pis moi,pas besoin de chasser pour vivre.....le reste est parfait cependant;)

ont a chacun nos gout,juste pas dans ma palette...j`ai 47 ans et j`ai toujours eu la même pensée,ca changera pas......remarque,c`est ben pire en abbatage industrielle........j`aime autant pas y penser.......j`aime autant mieux la chasse que ca...

La chasse c est comme la pêche , acte de prédation  .... 

La semaine derniere , on te voyait avec des truites étendues sur la glace ...

Ça n a pas du etre facile a vivre  ...:lol:

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

beaux choix de bêtes la-dedans....

le coyote et le lynx,wow! et en plein jour!!

encore une fois,je comprend pas comment vous faites pour tirer ca! les petites perdrix ok mais le reste,ca me rentre pas dans tête....rien contre mais je serais pas capable....le pire c`est que vous trouvez toutes ca beau!:rolleyes::o

MOi c'est ça qui me fait rire...les petites perdrix c'est ok....les animaux laids aussi??

 

Tu aimes mieux pas penser a ce qui se passe dans les abbatoires industrielles...es-tu végan? NON...tu mange de la viande, surement.

J'aime 100% mieux manger un chevreuil que je vais avoir tirer, vider, et débité moi-meme dans le respect de l'animal que de manger un steak de l'épicerie...

 

Non tu as pas besoin de chasser pour vivre...mais pourquoi devrait-on alors manger que de la viande provenant de grosse compagnie qui se foutte bien de l'animal et encore moins de notre santé....ça pour bien du monde, c'est correct...tant qu'on le voit pas...vous vous mettez la tete dans le sable...

La viande sa pousse pas dans un arbre malheureusement...

 

Ici on peut mangé du boeuf, du poulet, du veau...des beaux petits agneaux...du cheval meme......mais encore une fois....c'est correct...tant qu'on le voit pas...

Dans d'autre pays, ils mangent du chien, du chat...pourquoi pas?

 

Tu es pas capable de tirer un animal, c'est correct...moi aussi je "trip" pas la dessus, comme Buddy dit....les gars qui saute de joie apres avoir tirer quelques choses...c'est pas pour moi...

Quand tu roule sur la route et que tu croise un 53 pieds plein de boeuf ou de porc...ils s'en vont pas faire une randonné dans le bois ceux là....tu trouve ça plus "éthique"...pas moi.

iL y en a qui chasse, sans préparation...ça monte dans le bois pendant la chasse, ça tue, ça rempli le congélo, et on recommence l'année d'apres.

De mon coté la chasse se prépare sur 365 jours, a chaque fois, je dis bien a chaque fois que je fais dans le bois, que ce soit au chalet ou ailleurs, je regarde les traces, des indices qui trahissent la présence des animaux. Je laisse ma caméra tourner toute l'année pour voir ce qui se passe et connaitre leur pattern. J'essai des trucs, des fois ça marche, d'autres pas...souvent en dehors de la saison, je vais passer du temps dans ma cache pareille pour voir les chevreuils ou n'importe quoi d'autre qui peut me faire un petit coucou...tirer sur la gachette et abbatre un animal, c'est la finalité, le bonus, la récompense de tous mes efforts pour comprendre et déjouer un animal. Ce n'est pas juste pour remplir mon congélo. Mais quelle fierté que j'ai a mettre cette viande sur la table pour ma famille!

Si le monde chasserait plus, il y aurait tellement moins de gaspillage...personne metterait de la nourriture dans les poubelles si ils serait obliger de se la trouver eux-meme...on oublierait la définition de ce qu'est un "freeze burn"!

Et il n'y a pas 3 classes d'animaux (les beaux, les laids, et ceux qui sont nés pour finir a l'abbatoire)...non, il y en a juste une...des animaux, point...qui se chasse entre eux d'ailleurs

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Pour que tu comprennes mieux... 

Moi quand je tire un gros gibier, je suis pas fou de joie, comme on voit les gars de la tv... 

J’ai de la tristesse, et de l’empathie pour la bête. Je la remercie pour sa vie, en échange de nourriture  pour me faire vivre moi. 

Y’en a qui oublie un peu qu’une bête vient de mourrir, comme ceux à la tv... Eux c’est la joie puis y traite ça comme un trophée...

Pas moi, je reste très respectueux pour l’animal et oui, je ressens une tristesse envers l’animal.  

Puis oui, ça reste un très bel animal, et bien souvent, c’est lui qui gagne et pas nous! Plus souvent qu’autrement, on revient bredouille de la chasse au gros gibier.

En 6 ans de chasse au chevreuil et orignal, j’ai eu 1 orignal, 0 chevreuil... J’en vois, mais pas d’occasion de les tirer. 

Donc quand on en récolte un, c’est un évenement spécial. 

 

J’espère que tu comprendras mieux maintenant!

 

Arrête!!!Tu va me faire verser une petite larme.:lol:

Au départ j'ai rien contre la chasse même si je chasse pas et je suis très heureux quand un ami me donne une pièce de viande ou m'invite à souper avec au menu le fruit de sa chasse. Tes arguments par contre m'on fait sourire un peu. Particulièrement celui souligné en rouge. Il serait crédible si le chevreuil était armé lui aussi.;):lol:

Je n'ai rien non plus contre le fait d'être fier de récolter un trophée. Après tous les efforts fournis, la longue préparation, affronter les intempéries, je vois pas où est le mal de considérer l'abattage d'une belle bête comme un trophée, de lâcher un ''YESSSSS'' au même titre qu'on le fait quand on capture une belle grise de 25 lbs. Ça n'enlève rien au respect qu'on peu avoir pour ces animaux.:)

Modifié par x-rap
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...