Aller au contenu

ce fabriqué un jiggeur automatisé


Publications recommandés

il y a 24 minutes, Rhody a dit :

Pour mon système, j'ai utilisé un petit moteur de 3v et la batterie c'est une lipo 1s de 600 mah, mais on peux aussi utiliser deux piles de 1.5v. Je peux donner plus de détails si ça dérange pas @raton que je le fasse sur son post sinon je peux démarrer un nouveau post si ça intéresse du monde. J'ai été surpris de l'autonomie. J'ai laisser fonctionner le système pendant 4h sans que la batterie ne faiblisse. L'avantage c'est que l'encombrement est faible et c'est pas lourd. IMG_20180224_143020.thumb.jpg.fcef19a221c79ae0cacbae301a6d6510.jpg

J’aime vraiment... j’ai jamais trippé sur les autres modèles que j’ai vu car je trouvais ça trop encombrant, j’aime ça quand c’est simple! Et la tienne ne peut pas vraiment être plus simple!;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nextstep,

Je sais pas si je peux mettre des liens miniproexpress sur le site, si c'est autorisé alors je peux donner les liens des moteurs et autres bricoles pour ceux qui voudrait tenter ce montage. 

Modifié par Rhody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moteur:

http://s.aliexpress.com/fYJBB3EJ

Pour utiliser deux piles de 1.5v:

http://s.aliexpress.com/byUB7B3y

Je n'ai pas encore reçu les boîtiers mais je pense que c'est pas mal pratique car il y a un Interrupteur dessus. 

Sinon pour des lipo:

http://s.aliexpress.com/MvuAjUru

Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux comme batterie. Ce qui m'inquiète c'est la résistance des batteries par grand froid mais je me dis qu'on peut toujours mettre une chaufferette pour pas qu'elles gèlent. 

Sinon après il faut juste fixer le moteur sur le pied de la brimbale, mettre sur l'axe du moteur une pièce de plastique ou de bois. Moi j'ai utilisé le manche d'un couteau en plastique jetable. Puis attacher un fil entre cette pièce et le balancier. Il fait mettre un émerillon sur le fil sinon il finit par vriller. Il faut ensuite régler la brimbale pour que le balancier revienne tout seul en position haute et c'est prêt. Je conseille de fixer le fil sur la partie avant du balancier comme ça si un poisson mord le fil se détend et ça n'arrache pas votre système. Et voilà 

 

Modifié par Rhody
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rhody a dit :

Pour mon système, j'ai utilisé un petit moteur de 3v et la batterie c'est une lipo 1s de 600 mah, mais on peux aussi utiliser deux piles de 1.5v. Je peux donner plus de détails si ça dérange pas @raton que je le fasse sur son post sinon je peux démarrer un nouveau post si ça intéresse du monde. J'ai été surpris de l'autonomie. J'ai laisser fonctionner le système pendant 4h sans que la batterie ne faiblisse. L'avantage c'est que l'encombrement est faible et c'est pas lourd. IMG_20180224_143020.thumb.jpg.fcef19a221c79ae0cacbae301a6d6510.jpg

Salut Rhody....ces super ton installation , très simple et peut encombrant .pas mal moins dispendieux au montage ,et plus accessible a tous . pas trouble pour mettre vos invention ici , et vos idée . Merci pour ton vidéo et tes lien ,ca donne d'autre idée  pour les montage .

PS...a tout ceux qui on des idée de fabrication ou amélioration  venir les partagé sur ce poste . Merci :)  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Raton,  félicitation pour ton plagiat du mien lollllllllllllll  ,  le tien est pas mal plus professionnel que le mien. Je te met d'autre photo pour une autre idée qui est  qui est beaucoup mieux et qui sera  a mon avis plus productif avec triple bras de rotation

P1000509.JPG

P1000513.JPG

P1000512.JPG

P1000506.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...