Aller au contenu

Vfi


Brak29

Publications recommandés

Salut j'aimerais savoir quelle vfi utiliser vous avec vos kayak j'en ai une qui venais avec le kayak que j'ai acheter mais je ne l'aime pas on dirais que le dos est trop epais et sa rend le petit siege de mon kayak incomfortable. J'utilise mon kayak seulement pour peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une VFI Mustang horsepower neoprene, elle est confortable, ne me gène pas au niveau des bras quand je peche assis, et le dos est assez fin donc ca reste confortable quand je suis adossé a mon fauteuil du kayak, elle tient assez chaud donc je la porte au printemps et a l'automne, l'été généralement je ne met pas de VFI je la garde juste accessible (pas bien bouhhhh !!!!!)

Voila le lien vers Sail: https://www.sail.ca/fr/mustang-vfi-horsepower-neoprene-185427

 

Mais a date la meilleur que j,ai vu est une NRS, que je n'ai pas trouvé ici, voici un lien vers un site ou tu peux voir comment elle est, le dos est vraiment bien pensé puisque la partie flottante est située en haut du dos donc ne gène pas contre un fauteuil (dépendamment de ta grandeur)

http://www.nauticexpo.fr/prod/nrs/product-22425-236243.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai celui-ci et je l’aime beaucoup. Il est parfait pour la pêche en kayak. Vraiment, aucun défaut!

https://www.coleman.com/fish-hunt/hybrid-fishing-paddle-vest/5550-FISHHUNT.html?dwvar_5550-FISHHUNT_color=Green&cgid=stearns-recreational-fishhunt#start=16

Je viens tout juste de m’acheter un VFI gonflable pour cet été (il y avait un super spécial la semaine passée). Je l’ai principalement acheté pour la chaloupe, mais je vais défini l’essayer sur le kayak. À suivre...

https://www.cabelas.ca/product/47041/mustang-mit-manual-inflatable-vests

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Moi j’ai celui-ci et je l’aime beaucoup. Il est parfait pour la pêche en kayak. Vraiment, aucun défaut!

https://www.coleman.com/fish-hunt/hybrid-fishing-paddle-vest/5550-FISHHUNT.html?dwvar_5550-FISHHUNT_color=Green&cgid=stearns-recreational-fishhunt#start=16

Je viens tout juste de m’acheter un VFI gonflable pour cet été (il y avait un super spécial la semaine passée). Je l’ai principalement acheté pour la chaloupe, mais je vais défini l’essayer sur le kayak. À suivre...

https://www.cabelas.ca/product/47041/mustang-mit-manual-inflatable-vests

Gonflable manuellement, personnellement je suis contre... Aussi bien ne pas en porter.

Mon humble avis.

Éric :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle manuel est excellent, c'est vrai qu'on se fait dire souvent : Si tu t'assommes en tombant dans l'eau, tu vas te noyer pareil  !! Peut-être mais s'assommer en tombant à l'eau  :huh: ?????

Un argument un peu simple je pense ?^_^

Le fait demeure qu'une veste gonflable est bien plus confortable et les chances que le propriétaire la porte augmente grandement ses chances de survie si il tombe à l'eau comparativement à la veste ''ordinaire '' celle qui sert de siège !

Idéalement à gonflage automatique...mais la manuelle gonflable  sur le dos B) est préférable à la veste ''ordinaire '' assis dessus :(

 

Mon opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d`accord avec toi Holiday mais faut admettre que celle automatique n`est pas a dédaigner....au contraire.pas de la a dire que c`est mieux de ne pas en porter par-contre....

un malaise est si vite arrivé,tout comme un accident,avoir a recommencer,je crois que je me procurerais l`automatique...

mais c`est tellement une veste confortable,comme si tu ne portais rien,même dans les grosses chaleurs.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois une belle sirène qui t'envoie des bizouxxxx, tu fais une attaque et tu tombes à l'eau....donc tu ne peux pas tirer sur la clache pour la gonfler....

 

Pis que j'en vois pas un me répondre que la sirène va venir à votre secours....sa n'existe pas ce genre sirènes... !!!!!:blink:

 

 

image.png.1c66dc7fb807147d4dd0018eef8a8c4b.png

:lol::lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu vois une belle sirène qui t'envoie des bizouxxxx, tu fais une attaque et tu tombes à l'eau....donc tu ne peux pas tirer sur la clache pour la gonfler....

 

Pis que j'en vois pas un me répondre que la sirène va venir à votre secours....sa n'existe pas ce genre sirènes... !!!!!:blink:

 

 

image.png.1c66dc7fb807147d4dd0018eef8a8c4b.png

:lol::lol:

effectivement,les vraies n`ont pas de dorsal........:ph34r::rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

d`accord avec toi Holiday mais faut admettre que celle automatique n`est pas a dédaigner....au contraire.pas de la a dire que c`est mieux de ne pas en porter par-contre....

un malaise est si vite arrivé,tout comme un accident,avoir a recommencer,je crois que je me procurerais l`automatique...

mais c`est tellement une veste confortable,comme si tu ne portais rien,même dans les grosses chaleurs.

Je ne me souviens pas avoir déjà entendu dire qu'un noyé avait été retrouvé avec une veste gonflable manuelle non déployée sur le dos ?? Vous autres ?? ^_^

Tout ce qui favorise le port de la veste de sauvetage est un plus...;)

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...