Aller au contenu

Release pour downrrigger


J-F Ouellet

Publications recommandés

Et je répond à Luc pro bien sûr.  Ça dépend toujours également de ta configuration de bateau. Avec ton bateau Méchant Malade, je peux comprendre que cela peut-être un peu plus difficile. Mon but était de faire connaitre une autre alternative. Quand J'entend l'autre  parler de manque d'expérience alors qu'il ne me connait pas et de mon chum Yves que tu connais Méchant Malade qui est un redoutable pêcheur qui n'a rien à envier au guides... Ça fait 5 ans qu'on va au Champlain et avec Yves on est jamais revenu bredouille. Et le gars a seulement une petite Legend de 16 pieds...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Méchant Malade André a dit :

J'utilise beaucoup les Scotty avec 60" de câble ce qui me permet de les manipuler à l'intérieur du bateau. L'avantage des Chamberlain c'est lorsque les wawa mordent mal; ceux-ci permettent d'ajuster le release "soft" et de mettre beaucoup de tension sur la ligne qui vient de la canne ce qui procure un ferrage plus franc.

Travailles tu alors comme proposé avec un 2 eme déclencheurs a planer board ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-F Ouellet a dit :

HeY Luc Pro ! montre moi donc ton set-up car je comprend pas vû que je n'ai pas d'expérience:wacko: Pas mal certains que mon chum Yves te met dans sa petite poche côté expérience

 

 

Et je répond à Luc pro bien sûr. 

Mon but était de faire connaitre une autre alternative. Quand J'entend l'autre  parler de manque d'expérience alors qu'il ne me connait pas et de mon chum Yves .

 

 

 

Tu fais exprès toi aussi :lol:

 

Je te dit que j'utilise des déclencheurs a clips et les raisons qui fait que je m'en satisfait. Je parle de moi et pourquoi je ne prend pas l' autre.

Mêm,e si j'en ai entendu du bien.

S'est une question de choix en fonction de la manipulation et du positionnement du déclencheur.

Tes jugements sur moi ou sur ton copain que tu donne garde les pour toi et mets les pas sur mes doigts ou ma bouche.

S'est TOI  qui écris ca.

Merci bonsoir Mr Chanberland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc pro a dit :

Travailles tu alors comme proposé avec un 2 eme déclencheurs a planer board ?

Je te réponds pour la dernière et unique fois pour une simple raison: sur l'autre site tu n'arrêtais pas de me faire chier et de m'accuser de tous les maux spécialement les maux: PROMOTION donc svp (je suis poli je te dis vous) n'intervient pas sur aucun de mes posts. Je ne suis pas hypocrite et quand qqu essaie de me salir je me dois de réagir. Le but de mes interventions est de donner la meilleure information possible et tout ça gratuitement.

Merci de ta compréhension.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Pro pourquoi alors parler de mon exérience avec les déclencleurs, mon set-up ma canne ??

J'expose un fait qui peut être irritant et une alternative . Avec des downriggers manuels ça arrive lors de l'installation de la canne se déclenche et  la fin de la journée, ça peut en devenir chiant de remonter le boulet. Avec ce déclencheur, cela élimine cet irritant. Maintenant ce sera à eux de faire leur choix. l'idée ici était de faire connaître ce déclencheur qui est quelque peu méconnu au Qc. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Je suis loin d'être hypocrite aussi ;).

Oui j'ai de la compréhension et je n'ai de  poignée dans le dos.

Je respecte ton analyse de la situation.

Salut,

Et moi je ne respecte pas ton analyse de la situation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-F Ouellet a dit :

Luc Pro pourquoi alors parler de mon exérience avec les déclencleurs, mon set-up ma canne ??

J'expose un fait qui peut être irritant et une alternative . Avec des downriggers manuels ça arrive lors de l'installation de la canne se déclenche et  la fin de la journée, ça peut en devenir chiant de remonter le boulet. Avec ce déclencheur, cela élimine cet irritant. Maintenant ce sera à eux de faire leur choix. l'idée ici était de faire connaître ce déclencheur qui est quelque peu méconnu au Qc. 

Écoute pour la 3 eme fois j'écris que je parle de moi . Et que l'exp que j'ai ou que tu aurais ou autre personne de son équipement diminue les chance de déclipper pour rien.

Juste pour le fil, du  fluoro, du mono ou du tressé sans parler du calibre  change la donne de l'ajustement

Je ne sais pas comment l'écrire pour que tu comprennes..

Des déclenchements non voulu ca arrive autant pour un électrique que pour un manuel et même si les miens sont électriques, bien ca me fait chier. Je peux pensé qu'avec des manuels ca soit le bout de la merde aussi.

On fait juste échanger sur des modele et les aspects que l'on aime ou moins  de certains.

S'est tout

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Luc, relis le premier post et peut-être que tu vas finir par comprendre !!;)

T'est pas facile à suivre..:huh:

Peut-être qu'une image de ton set-up nous aiderait..:P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...