Aller au contenu

Release pour downrrigger


J-F Ouellet

Publications recommandés

Je ne sais pas si ça a été parler ici mais entk

Mon chum Yves m'a fait découvrir ses release au lac Champlain. Je me souvient au début avec les autres release de marque plus connues comment il sacrait avec ses downriggers manuels. S'il mettait pas trop de tension, la canne déclenchait et li était obligé de remonter le boulet. S'il mettait plus de tension, on pouvait traîner un petit poisson sans s'en rendre compte. Avec ses release de la manière qu'ils sont fait, tu peux bander ta canne en masse sans que ça déclenche et les touches même avec de petits poissons sont perceptibles. 

Je vous laisse le lien http://dev.downriggerrelease.com/products/original.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais travaillé avec ca.

Pour une  raison personnel :

Ce déclencheur est fixé directement sur le fil d'acier, ce qui suppose de ramener le bras du DR et le fil a porter de main pour travaillé ce que je trouve inconfortable vs un déclencheur mis sur une longeur de fil que tu n'a qu'a ramené et y fixé ton fil tout en laissant ton fil d'acier pendre a sa position attaché au boulet.

Peux on monter ce déclencheur diférament que directement sur le fil d'acier ?

Concernant l'ajustement de déclencheurs je crois que s'est une question d'exp. et de connaissance de  l'ensemble de ton set-up que tu as.

Connaissance de ta canne, de ton fil , de l'ajustement de ton déclencheur, de la tension possible a mettre, tu poisson que tu vise, etc...

Puis aussi de lire sa canne.

Oui il arrive que le déclencheurs ne fonctionne pas sur de petite prise, mais en générale si tu regardes ton kit tu devrais pas mal voir la touche sur ton fil.

D'ailleurs s,est un peu l'avantage de la longueur de fil attaché a ton déclencheur:

Quand tu arc ta canne le fil remonte vs sa position de traîne, fixé sur le fil d'acier.

Et quand tu as une touche le fil revient plus en position horizontal avant de déclencher ce qui três souvent est persceptible a voir sur ta canne. vs un déclencheur mis directement sur le fil d'acier.

Mais bon moi s'est ma façon de faire.

Soit de 4 a 6 pieds de fil reliant le déclencheurs au fil d'acier. Ainsi je trouve que ca facilite les manipulations.

Pourtant, du temps Serge ancien proprio de BL Sport, disait ne jurer que par ces déclencheurs (Chamberlain)....

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HeY Luc Pro ! montre moi donc ton set-up car je comprend pas vû que je n'ai pas d'expérience:wacko: Pas mal certains que mon chum Yves te met dans sa petite poche côté expérience car son expérience lui y  la prend sur l'eau pas sur le net. Je vois pas comment tu peux aller à la pêche quand tu es toujours sur le net ???  Quand tu auras essayé ces déclencheurs tu m'en reparleras. Avec un downrigger Scotty tu peux lever ton mât sinon tu te fais un bâton avec un crochet pour approcher ton câble. On a essayer à peu prêt tous les releases et les Chamberlain sont les plus efficaces...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Scottys aussi, mais s'est le bout de la merde quand même de relevé le mat vs juste un fil de l'avoir en main avec le déclencheurs et faire son installation en ayant une certaine liberté de mouvement.

Je le leve  au début pour y mettre ma clip retenant mon déclencheur.

Mon baton d'acostage me sert juste a ramassé le fil trainant du déclenceur tout en restant le reste en place

Ton imon ima chum me mets dans sa poche.

Peut-être, je partage juste mes exp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc pro a dit :

J'ai des Scottys aussi, mais s'est le bout de la merde quand même de relevé le mat vs juste un fil de l'avoir en main avec le déclencheurs et faire son installation en ayant une certaine liberté de mouvement.

Je le leve  au début pour y mettre ma clip retenant mon déclencheur.

Mon baton d'acostage me sert juste a ramassé le fil trainant du déclenceur tout en restant le reste en place

Ton imon ima chum me mets dans sa poche.

Peut-être, je partage juste mes exp.

 

Montre moi tes Scotty sur ton bateau et après on jasera le Pro !! Un moment donné ...tu vas finir d'écoeuré le monde en restant caché ! Toujours plus intelligent que les autres...mon petit doigt me disait que tu allais dénigrer ces déclencheurs ...j'avais deviné juste !!! 

Mais on n'a jamais vu ton bateau, niet, du vent , juste du vent !!  

Qu'as tu à cacher ...

Oui je sais tu vas te plaindre encore une fois qu'on te maltraite, sois donc honnête envers les membres ici !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup les Scotty avec 60" de câble ce qui me permet de les manipuler à l'intérieur du bateau. L'avantage des Chamberlain c'est lorsque les wawa mordent mal; ceux-ci permettent d'ajuster le release "soft" et de mettre beaucoup de tension sur la ligne qui vient de la canne ce qui procure un ferrage plus franc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...