Aller au contenu

Lund 1625 Fury XL Sport 2016


jcdoo

Publications recommandés

il y a une heure, jcdoo a dit :

Super!  L'hélice à déjà 4 pales! :D

 

hydrofoil c'est quoi?  Est un aileron de requin pour mettre sur le moteur?

merci!

Oui un aileron sur le moteur ,enbarque sur le Step plus rapidement,très utile dans 3 pieds de vague ,permet de rester sur le Step à plus basse vitesse ´

moi j’aimais mon bateau ,après avoir installé l’aileron ,je l’adore ,vraiment un plus ´´´

Alain ´´´-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le spec.de ton hélice 4 pales? 

Sur mon Honda 60, j ai une 3 pâles 11"-pitch17. J aimerais essayer avec une 4 pour les cas où on est pas mal loader.

J ai aussi mis un hydrofoil et, c est un gros plus, tu perds 1-2 mph, mais, ça sors plus vite de l eau et ça plane à plus basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche en tapant ''stingray hydrofoil''.

Ça donne le même résultat que des Smart Tabs, sans toucher au moteur.  

J'ai eu des commentaires à l'effet qu'un hydrofoil rendait la direction un peu plus lourde.

Smart tabs: 

http://Qw3jk2P.jpg

Avant de les installer, le bateau ''calait'' du derrière à moins de 18mph ( trop de poids à l'arrière dans mon cas ), et donc comme le mentionne Lund, si on veut naviguer plus lentement dans la vague, c'est le dessous du bateau qui mange les coups, pas plaisant!!!

Après leur installation, je peux maintenant planer à 11-12mph, donc dans la vague, c'est le V de la proue du bateau qui fend les vagues.  Ça change toute la dynamique!!!  Pas mal plus confortable...

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wesson357 a dit :

C est quoi le spec.de ton hélice 4 pales? 

Sur mon Honda 60, j ai une 3 pâles 11"-pitch17. J aimerais essayer avec une 4 pour les cas où on est pas mal loader.

J ai aussi mis un hydrofoil et, c est un gros plus, tu perds 1-2 mph, mais, ça sors plus vite de l eau et ça plane à plus basse vitesse.

Pour ton Honda 60 ,ça prend dans le 4 palme une , 10 1/2  x 14 

j’en ai installer à mon chum ,même bateau que moi ,très satisfait ´´´

sur mon Honda 50 ,j’ai une 10 1/2. X 13 ,c’est parfait ´´´

Alain ´´´-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tu peux faire une recherche en tapant ''stingray hydrofoil''.

Ça donne le même résultat que des Smart Tabs, sans toucher au moteur.  

J'ai eu des commentaires à l'effet qu'un hydrofoil rendait la direction un peu plus lourde.

Smart tabs: 

http://Qw3jk2P.jpg

Avant de les installer, le bateau ''calait'' du derrière à moins de 18mph ( trop de poids à l'arrière dans mon cas ), et donc comme le mentionne Lund, si on veut naviguer plus lentement dans la vague, c'est le dessous du bateau qui mange les coups, pas plaisant!!!

Après leur installation, je peux maintenant planer à 11-12mph, donc dans la vague, c'est le V de la proue du bateau qui fend les vagues.  Ça change toute la dynamique!!!  Pas mal plus confortable...

Éric

Sur ton bateau en propène ,parfait ,mais sur un bateau en alu ,je préfère faire des trou dans le moteur ,

pas oubliger de mettre trop gros pour un 60 ,

et la conduite est ameliorer a ´´Mon avis ´´´

en passant ton moteur est trop gros pour ton bateau ,légal mais trop gros ,

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha!!!  Pour être tros gros, oh que oui, tu as parfaitement raison!!!

Mais bon, quand on frappe un deal comme celui là... Un bateau de 2003 avec un moteur même pas rodé ( 9.35 heures sur l'ordi ), au tiers du pris d'un neuf... Tu fais avec.  :)

Côté poids ( 469 livres, le Suzuki ), j'ai fait des recherches et, il était cette année là le moteur de loin le plus lourd de l'industrie.  Mais il était le plus économique côté consommation.  

Toujours côté poids, disons que de rajouter un moteur d'appoint ( 85 livres, il me semble ) n'a pas aidé...  Mais bon, avec les Smart tabs, ça a réglé mon problème.

Avant que je les installe, si je mettais les gaz à fond au décollage, il montait presque vertical, je me suis fait peur, sincèrement!!!!  Bin, surtout qu'on était en Avril et que l'eau du Fleuve était à 4 degrés..... Assez que comme première solution, j'avait rempli des ''trip'' de sable, et je les avais mises dans les coffres en avant.  Ça faisait le travail, mais quel ajout inutile de poids!!!  Et à haute vitesse, le nez ne levait plus assez, donc il frisait de l'eau de chaque bord, ça augmentait beaucoup la friction dans l'eau. 

La direction dure avec un hydrofoil, je ne fais que répéter ce que mes chums mécanos de bateau m'ont dit, je ne l'ai jamais essayé moi-même.  Et ceux que je connais qui en ont en sont 100% satisfaits.   

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

haha!!!  Pour être tros gros, oh que oui, tu as parfaitement raison!!!

Mais bon, quand on frappe un deal comme celui là... Un bateau de 2003 avec un moteur même pas rodé ( 9.35 heures sur l'ordi ), au tiers du pris d'un neuf... Tu fais avec.  :)

Côté poids ( 469 livres, le Suzuki ), j'ai fait des recherches et, il était cette année là le moteur de loin le plus lourd de l'industrie.  Mais il était le plus économique côté consommation.  

Toujours côté poids, disons que de rajouter un moteur d'appoint ( 85 livres, il me semble ) n'a pas aidé...  Mais bon, avec les Smart tabs, ça a réglé mon problème.

Avant que je les installe, si je mettais les gaz à fond au décollage, il montait presque vertical, je me suis fait peur, sincèrement!!!!  Bin, surtout qu'on était en Avril et que l'eau du Fleuve était à 4 degrés..... Assez que comme première solution, j'avait rempli des ''trip'' de sable, et je les avais mises dans les coffres en avant.  Ça faisait le travail, mais quel ajout inutile de poids!!!  Et à haute vitesse, le nez ne levait plus assez, donc il frisait de l'eau de chaque bord, ça augmentait beaucoup la friction dans l'eau. 

La direction dure avec un hydrofoil, je ne fais que répéter ce que mes chums mécanos de bateau m'ont dit, je ne l'ai jamais essayé moi-même.  Et ceux que je connais qui en ont en sont 100% satisfaits.   

Éric :)

As tu du contrôle sur tes Tab ,ou c’est réglé une fois et c’est fixe ?

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 19:19, Lund a dit :

As tu du contrôle sur tes Tab ,ou c’est réglé une fois et c’est fixe ?

Alain ´´´

Pas de contrôle, ce ne sont pas des hydrauliques, ce sont des amortisseurs à l'azote.  donc pas tout à fait fixes non plus.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...